Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box pa302 vs behringer b215d

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 16 035 vues
  • 11 followers
1 The box pa302 vs behringer b215d
Bonjour a tous je vais bientôt faire mes achats de noël et j'hésite grandement entre une paire de the box pa302 ou behringer b215d.

J'ai lu de très bon écho sur la qualité sonore des the box mais en contre partie les behringer on un caisson 15" Bref j'hésite beaucoup aurait t'il des possesseurs des deux systemes et qu'il puissent me donner leurs avis ? =D

C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m².

Merci beaucoup :)
Afficher le premier post
11
loony a raison je doute aussi que le systeme elokance soit la solution ideale dans ton cas
la solution quand on a pas le budget et que l'on veut du matos correct est de passer par l'occase
12
Citation :
de passer par l'occase
+1
élokance c'est la marque de sonovente, chinois pas cher et bas de gamme. Après on verra quand quelqu'un l'aura écouté mais aux vues de prix pas de miracles...
Tu n'as pas un prestataire pas trop loin de chez toi qui te permette de louer en attendant d'avoir un budget plus "correct"?
Sinon passe par l'occasion mais même par la avec 600 euros tu n'auras pas grand chose
13
Non je ne peut pas loué, mais je ne vais pas faire la sonorisation de bercy hein !, je crois que dans ma gamme de prix les pa302a sont les mieux qualifié pour l'utilisation que je vais en faire, elle ont de très bon avis, je m'inquiète juste pour la profondeur des basses et ce petit problème de tweeter qui pourrais laché apparement ? mais avec 3ans de garantie sa joue dans la balance
14
Tu as des packs ampli + enceintes passives qui seraient aussi bien.
https://www.bcorde.com/index.php?page=7
Si tu veux vraiment des petites enceintes actives pars sur les PA302A.
Tu sais maintenant qu'il y a d'autres possibilités pour le même budget.
15
Citation :
- Un systeme 2.1 aura normalement un son meilleur dans les basses qu'une paire de Pa302 ou de Behringer b215d.

Oui, bien sûr :mdr:
ça dépend du litrage techniquement parlant et de l'élongation pour parler vrai (Vd et Vb)
Ce qu'il faut voir ce sont les composants des enceintes :
pour les The Box c'est diffusé sur AF puisque je les ai posté :bravo:
Pour les Beh faut voir : je crois qu'il y a quelques hp beh dans la base de Dominique Pétoin.

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 19:59:10 ]

16
Ipwarrior j'ai écouté plusieurs enceintes du genre The Box PA 302 A et également quelques sytème 2.1.
Si les The Box PA 302 A étaient vraiment top elles ne seraient pas vendues 255€.



17
Citation :
Ipwarrior j'ai écouté plusieurs enceintes du genre The Box PA 302 A et également quelques sytème 2.1.
Si les The Box PA 302 A étaient vraiment top elles ne seraient pas vendues 255€.


C'est vrai mais pour rien au monde je changerais mes 4 SM115 par un de ces systèmes.

Un XTR gémini (en fait maintenant 2) m'ont traumatisé : le dernier était largement pire que mes MHD55 et je ne pensais pas que c'était possible tout simplement : c'est à die que même la pire de mes caisses sonnait mieux :oo:
Bref le 2.1 j'en vois un je fuis.:fleche::fleche:
Peut un Dynacord là ok.:aime:

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 20:56:17 ]

18
Sub Elokance 500WRMS bobine de 75mm (98db/w/m) Xmax unknown mais au moins 5.5 mm min je pense :on dirait du +-6.5mm à vérifier
elokance-15wf1000sub-haut-parleur-enceinte-p32533_4.jpg

The Box PA502 speaker (95db/w/m) Xmax 3mm
1957889.jpg
1957890.jpg

Après effectivement si le Vb est trop bas...Mais un BR qui soit haut ou bas de gamme, change essentiellement au niveau du delay, bref si on veut des basses super nettes ou pas : du coup ça change le système magnétique donc le prix !
Bon après vous faites votre choix ! Si quelqu'un a les photos d'un hp de b215d ..

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 21:39:49 ]

19
Je comprend rien a l'histoire des sub, sinon T2s j'ai regardé ce que tu me propose et les Peavey Pro-15 MK2 avec l'ampli sont dans ma gamme de prix le problème c'est qu'elle font 200w de moins que les box sa va pas faire juste :/ ?
20
slt je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur musicstore.ils ont des prix vraiment sympas