Sujet de la discussionPosté le 18/12/2024 à 12:21:10Panne de condensateur
Bonjour , j ai une enceinte PA 302A qui ne fonctionne plus , je demonte l ariere , je vois un gros condensateur NOVER Ls 50v 6800µF HI-RIPPLE de desoudé sur ses 2 bornes, il est carrément tombé par terre , je le ressoude mais comme un idiot pensant que les condensateurs n étaient pas polarisés , je le ressoude à l envers , je branche l alimentation poir un essai et apres 5 secondes le condensateur voisin explose , je ne trouve pas exactement le meme condo sur le net .
si quel qu un a une piste pour trouver le meme , j ai trouvé ca
mais ce n est pas marqué HI-RIPPLE , je n y connais rien en electronique mais souder un gros condo (dans le bon sens cette fois)) je peux y arriver , merci pour les conaisseurs qui prendront le temps pour me répondre
Yvon
LOULOU31140
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/12/2024 à 14:34:44
salut les condensateur high ripple encaisse plus de courant donc vaut mieux en prendre des equivalent apres du moment que tu garde 6800 micro farad et que tu as un voltage plus elevée c'est moins grave que l'inverse en fait , mais ne met pas de condo qui encaisse moins de courant car avec le temps il vont se fragilisé je pense et avoir derriere de la casse ....regarde chez rs electronique tu devrait trouver ton bonheur
N'importe quel condensateur chimique de même capacité et de tension équivalente ou supérieure devrait convenir. Il existe des versions "low ESR" (faible résistance interne) qui sont plus adpatés à ce type de cas.
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 14:59:42 ]
Paul-Max Debusch
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 semaines
5Posté le 18/12/2024 à 15:26:24
En fait, il y a pour les composants électronique toujours une marge d'erreur et pour les électrolytique j'ai en tête 25 % (mais ma mémoire n'est peut-être plus très fraîche concernant ce chiffre).
Voltage : surtout ne pas prendre un voltage inférieur aux originaux
Capacité : si une capacité identique n'est pas disponible, prendre la référence avec la capacité immédiatement supérieur.