Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sa vaut quoi se caisson de basse ?

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 13 270 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sa vaut quoi se caisson de basse ?
Salut , j'ai vu ce caisson de basse sur le lien ci dessous :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sb115a_aktiver_subbass_prodinfo.html

J'ai entendu dire que cette serie d'enceinte est excellente , mais est ce que ce caisson de basse vaut le coup ?
2
2 ans de ton argent de poche.
3

Citation : 2 ans de ton argent de poche

:???: :???: :???:
4
A ta place djem, je ferais un tour des forums de vive le djing ... :noidea:
5

Citation : 2 ans de ton argent de poche.

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha trop drole ta blague (irronie)

J'ai demandé ce que ce caisson de basse a dans le ventre !

Tu connais la direction pour la sortie ?
6

Citation : trop drole ta blague (irronie)

C'était pas une blague :noidea:
7
En fait il y a plusieures marques "low cost" qui utilisent la même caisse " limit , skytek , etc " moi personnellement j'ai écouté 2 caisson en " limit " , avec un filtre actif et 2 sat " jb systems psx 12 " de 250 w , et le son était pas mauvais pour la compacité de l'ensemble , mais je pense que en sat il faut pas dépaser 350 w sinon les sub ne suivent plus.

Disons que les basses des caissons en A.B.S. sont un peu " spéciales " ...

ps: moi j'ai constaté que le son était mieux en coupant très bas 75 hz maxi , mais alors il faut que tes tops aient un beau son a partir de cette fréquence ( des 15" ) pour avoir un équilibre . .

sinon c'est léger, facile a transporter
8

Citation : En fait il y a plusieures marques "low cost" qui utilisent la même caisse " limit , skytek , etc " moi personnellement j'ai écouté 2 caisson en " limit " , avec un filtre actif et 2 sat " jb systems psx 12 " de 250 w , et le son était pas mauvais pour la compacité de l'ensemble , mais je pense que en sat il faut pas dépaser 350 w sinon les sub ne suivent plus.

Disons que les basses des caissons en A.B.S. sont un peu " spéciales " ...

ps: moi j'ai constaté que le son était mieux en coupant très bas 75 hz maxi , mais alors il faut que tes tops aient un beau son a partir de cette fréquence ( des 15" ) pour avoir un équilibre . .

sinon c'est léger, facile a transporter

tu ma donné le gout de ne pas l'acheter !
9
Alenver , le sub il n'est pas obligé de le payon avec son argent de poche, et puis si c'est que pour un renseignement , il est pas obligé de l'acheter, ;)
10
Hey !

Je viens de recevoir un sub 115a the box il y a deux jours.
J'en ai pris qu'un pour tester d'abord. C'est pour aller avec mes 2 jbl eon15 amplifiées.

Niveau finition etc... c'est vraiment nickel. le caisson en ABS est tres bien fait. poignée, trou sur le dessus pour mettre un tube pour les satellites.

Niveau son. Ce que j'ai testé m'a paru pas mal du tout. Le premier probleme, a mon avis, c'est que le filtre integré n'est pas top top... meme en mettant la frequence de coupure sur 80Hz, et ben c'est quand meme pas trop ca. ca coupe pas tres net !

Les basses sont qd meme pas mal... c'est vrai que ca remue pas autant qu'avec un 18" mais c'est normal, un 15 reste un 15!

Mais en meme temps je suis pas sur que si j'avais pris les sub JBL eon (a environ 700euros/piece!) le resultat aurait ete mieux !(peut etre le filtrage qd meme)

Je me tatait pour prendre chez thomann le sb1800a. 18" amplifie. meme c'est qd meme bien plus encombrant !! et puis le but etait d'avoir un petit systeme amplifié qui marche bien pour faire des petites sonos, petits concerts etc...
Apres quand c'est des trucs plus gros, il y a plus de budget donc => location systeme L-acoutics ou APG.

Donc je n'ai pas vu l'utilité et la rentabilité de prendre qqch de plus cher.
Sachant qu'a mon avis, il faut a l'aise doubler les prix pour avoir qqch d'equivalant dans les marques connus...

Maintenant, a tester avec un filtre actif et 2 subs !

Je vous tiens au jus !

Est-ce que qqn utilise ces subs, ou les sb1800A ???

Et est ce que vous avez pu comparés les sats pa502A par rapport a des enceintes amplifiées connues, genre JBL, Mackie, EV... ??

@ +
11

Hors sujet : De toute façon viveledjing a deja changé sa sono :oops2:

:fleche:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12

Hors sujet : Et je pense qu'il a très bien fait, ça lui correspond mieux ! :bravo:

13
14

Hors sujet : Te plains pas il y en a bien qui ont des LUCAS ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15

Hors sujet : Oh les pauvres :8O: De toute facon maintenant pour les enceintes c'est sois B.Corde , sois Ag Audio Pro ou sois :aime: Dynacord :aime: ... alors T.Box :non:

16
:lol: :bravo: :mdr: :(((
17
Ptit up pour ce sujet, ces caisson m'interessent aussi! (pour le prix surtout)

j'possede deja 2 enceintes the box pa 502 (exactement la meme caisse que ce sub) + 2 wharfedale evpx 15. le rendu des 4 enceinte sonno plutot bien, mais en extérieur sa manque de grave (utilisation tek, drum and bass!)

pensez vous que sa en vaut la chandelle si je prend 2 the box sp115a ??
18
Ptit up!
19
Up 2009, moi aussi j'ai deux wharfedale des vs15x qui manque un peut de basses et mon caisson Yamaha de salon n'est pas vraiment fait pour la disco mobile.

20
A mon avis, aucun pb pour suivre des VS, c'est l'entrée de gamme chez wharfi donc ce caisson me paraît apte a suivre 2 enceintes comme les tiennes qui n'ont pas un rendement ni une puissance conséquents...par contre, si t'as de la place et qq euros de plus, prends plutôt un TA18, il descendra plus et aura plus de pêche a mon avis (il a très bonne réputation...)

Hors sujet : par contre, pour yyougoz, je voulais savoir quelles enceintes entre les EVPX et les pa502 ont le meilleur rendu? C'est pour un ami a moi qui veut ré-investir dans 2 enceintes (il a pour l'instant des merdes plus connues sous le nom de "bouse" ou "couille sound", donc dans tout les cas, il sera pas déçu, mais vaut mieux qu'il prenne le plus intéressant). Comme j'ai pas testé les 502, je voulais donc savoir laquelle fonctionne mieux entre 502 & EVPX (pour ma part, j'ai 2 EVPX et j'en suis content...maintenant, si les 502 font mieux, autant qu'il prenne celles là)

Dj Ju
21
Ok mais mais je ne vais pas tarder a changer d'enceintes, je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans le TA18 déjà que je le trouve moche lol

22
Ah ben tu sais, dans le noir ça se voit pas et puis le but primaire d'une sono c'est pas faire beau, c'est faire du bon son (enfin, perso, je préfère avoir des enceintes qui ont une sale gueule et qui sonnent que des raveland avec des led qui clignotent quand tu envoies des basses)...et puis, si tu cherches vraiment de l'infra, le passe-bande est le mieux...enfin, perso, c'est ce que je préfère comme basse, ça sonne rond...après, si tu veux monter en fréquence, le mieux est un BR, le tout, c'est savoir ce que tu veux
Par contre, si tu passes une gamme au dessus pour les enceintes (avec une sens de 98dB environ pour 300W (c'est l'ordre de grandeur pour les entrées de gamme basées sur de la compression en HF), un seul caisson de 300Wrms ça suivra pas...il faudrait que tu nous donnes les réf. des têtes avec lesquelles tu va mettre tes caissons si tu changes...
Dj Ju
23
Enfaîte je voulais ,pas dire moche mais bizarre, juste 2 trous, pas de hp en vue ...
Puis quand je changerais d'enceintes, j'en prendrais sûrement un 2éme selon mes besoins, j'ai déjà pas mal de matose en prévision d'achat pour peut de sous :lol:

24
Hors-sujet...Pfff...Pourquoi ne pas économiser un peux plus,et investir dans une vrai marque de sub(RCF,JBL,EV,ORPHÉE...)?Et pas une marque MITO,lol bref, Bonne année à tous! :mdr: :mdr: :mdr:
25
Ah bizare...ok, en fait c'est ce qu'on appelle un caisson passe-bande, le HP est enfermé dans le baffle et le contact avec le milieu extérieur se fait via 2 résonateurs de helmotz (autrement dit bass reflex), l'un accordé a une fréquence de résonance haute (avant du HP) et l'autre a une fréquence basse (arrière du HP)...ce type de charge présente une courbe de réponse en forme de cloche et coupe naturellement assez bas (à filtrer vers 100Hz en général au maximum car au dessus des résonances désagréables apparaissent). Par contre, ce type de charge a un bon rendement dans les très basses fréquences et fournit un grave très rond, même avec de petits HP (cf bose par exemple qui utilise bcp ce type de charge pour bon nombre de ses caissons (acoustimas, les caissons conçus pour les 802 (502 je crois)...) car ils utilisent majoritairement des HP de petit diamètre). Les passe bande sont souvent utilisés en discothèque (dans le sud de la belgique, toutes les gdes boites (La Bush, le Cap'tain...) ont ce type de charge car ça descend bas en fréquence et ça sort une basse vraiment sourde qui "remue l'estomac")
Au final, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce caisson, tu auras qqch qui descend bien, par contre, tu ne pourras pas l'utiliser en complément d'enceintes qui galèrent dans le haut grave (>75/80Hz) car ils ne sont pas conçus pour fournir la basse sèche. Après, comme je disais, a toi de voir ce que tu recherches...
Dj Ju
26
Est-ce que sa pourrait le faire d'associer deux PA502A avec deux SB115A ?
Combien de personnes pourrait-on tenir ave cet ensemble ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !