Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SB115 A
Photos
1/13
the box SB115 A

Sujet Sa vaut quoi se caisson de basse ?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 499 vues
  • 11 followers
1 Sa vaut quoi se caisson de basse ?
Salut , j'ai vu ce caisson de basse sur le lien ci dessous :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sb115a_aktiver_subbass_prodinfo.html

J'ai entendu dire que cette serie d'enceinte est excellente , mais est ce que ce caisson de basse vaut le coup ?
2
2 ans de ton argent de poche.
3

Citation : 2 ans de ton argent de poche


:???: :???: :???:
4
A ta place djem, je ferais un tour des forums de vive le djing ... :noidea:
5

Citation : 2 ans de ton argent de poche.



Hahahahahahahahahahahahahahahahaha trop drole ta blague (irronie)

J'ai demandé ce que ce caisson de basse a dans le ventre !

Tu connais la direction pour la sortie ?
6

Citation : trop drole ta blague (irronie)



C'était pas une blague :noidea:
7
En fait il y a plusieures marques "low cost" qui utilisent la même caisse " limit , skytek , etc " moi personnellement j'ai écouté 2 caisson en " limit " , avec un filtre actif et 2 sat " jb systems psx 12 " de 250 w , et le son était pas mauvais pour la compacité de l'ensemble , mais je pense que en sat il faut pas dépaser 350 w sinon les sub ne suivent plus.

Disons que les basses des caissons en A.B.S. sont un peu " spéciales " ...

ps: moi j'ai constaté que le son était mieux en coupant très bas 75 hz maxi , mais alors il faut que tes tops aient un beau son a partir de cette fréquence ( des 15" ) pour avoir un équilibre . .

sinon c'est léger, facile a transporter
8

Citation : En fait il y a plusieures marques "low cost" qui utilisent la même caisse " limit , skytek , etc " moi personnellement j'ai écouté 2 caisson en " limit " , avec un filtre actif et 2 sat " jb systems psx 12 " de 250 w , et le son était pas mauvais pour la compacité de l'ensemble , mais je pense que en sat il faut pas dépaser 350 w sinon les sub ne suivent plus.

Disons que les basses des caissons en A.B.S. sont un peu " spéciales " ...

ps: moi j'ai constaté que le son était mieux en coupant très bas 75 hz maxi , mais alors il faut que tes tops aient un beau son a partir de cette fréquence ( des 15" ) pour avoir un équilibre . .

sinon c'est léger, facile a transporter



tu ma donné le gout de ne pas l'acheter !
9
Alenver , le sub il n'est pas obligé de le payon avec son argent de poche, et puis si c'est que pour un renseignement , il est pas obligé de l'acheter, ;)
10
Hey !

Je viens de recevoir un sub 115a the box il y a deux jours.
J'en ai pris qu'un pour tester d'abord. C'est pour aller avec mes 2 jbl eon15 amplifiées.

Niveau finition etc... c'est vraiment nickel. le caisson en ABS est tres bien fait. poignée, trou sur le dessus pour mettre un tube pour les satellites.

Niveau son. Ce que j'ai testé m'a paru pas mal du tout. Le premier probleme, a mon avis, c'est que le filtre integré n'est pas top top... meme en mettant la frequence de coupure sur 80Hz, et ben c'est quand meme pas trop ca. ca coupe pas tres net !

Les basses sont qd meme pas mal... c'est vrai que ca remue pas autant qu'avec un 18" mais c'est normal, un 15 reste un 15!

Mais en meme temps je suis pas sur que si j'avais pris les sub JBL eon (a environ 700euros/piece!) le resultat aurait ete mieux !(peut etre le filtrage qd meme)

Je me tatait pour prendre chez thomann le sb1800a. 18" amplifie. meme c'est qd meme bien plus encombrant !! et puis le but etait d'avoir un petit systeme amplifié qui marche bien pour faire des petites sonos, petits concerts etc...
Apres quand c'est des trucs plus gros, il y a plus de budget donc => location systeme L-acoutics ou APG.

Donc je n'ai pas vu l'utilité et la rentabilité de prendre qqch de plus cher.
Sachant qu'a mon avis, il faut a l'aise doubler les prix pour avoir qqch d'equivalant dans les marques connus...

Maintenant, a tester avec un filtre actif et 2 subs !

Je vous tiens au jus !

Est-ce que qqn utilise ces subs, ou les sb1800A ???

Et est ce que vous avez pu comparés les sats pa502A par rapport a des enceintes amplifiées connues, genre JBL, Mackie, EV... ??


@ +
11
Est-ce que sa pourrait le faire d'associer deux PA502A avec deux SB115A ?
Combien de personnes pourrait-on tenir ave cet ensemble ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !