Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 300
Photos
1/282
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet La console du stagepas 300

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 305 vues
  • 6 followers
1 La console du stagepas 300
Question toute simple...
Est-ce possible d'utiliser la console du stagepas 300 avec d'autres moniteurs que les Yamaha?
Où encore, est-ce possible de se servir de cette petite console et de la brancher directement dans une carte de son pour enregistrer une perfo live?

Merci :)
2
aucun problème pour ça.
a+
3
C'est une table de mixage amplifié. elle cumule donc la fonction de table de mix (préampli) et d'ampli de puissance (power amp). tu est juste limité à la puissance de cet ampli pour les autres baffle que tu compte y mettre. Ensuite, je n'ai pas ma sono sous les yeux mais, il me semble qu'il y a une sortie vers enregistreurs en RCA et une sortie moniteurs out qui peut être détourné vers un enregistreurs.
J'espere t'avoir aider.
Si mon avis t'intéresse, pour avoir une stagepas 300 et eue une stagepas 500, je te conseille la 300. elle est moins chère, tout aussi fonctionnelle, moins lourde et surtout la 300 est très suffisantes en café concert. la 500 est trop petite pour des presta en extérieur ou en grande salles. Je l'ai vendu et je loue pour les grosses scènes. Pour les petites scènes je n'ai pas atteints les limites de la 300. je ne joue pas de métal ou de musique qui bastonne grave. mais pour mon utilisation (chanson/swing) avec 2 guitares, contrebasse, voix et batterie ça fonctionne bien.
cordialement,
4

oui mais le 500 a plus de peche quand même, et plus de registre grave aussi. En retour de scène sur une musiuqe amplifié, le 300 est léger, le 500 convient mieux...

http://www.pierredon.free.fr

5
Citation de redcarp :
C'est une table de mixage amplifié. elle cumule donc la fonction de table de mix (préampli) et d'ampli de puissance (power amp). tu est juste limité à la puissance de cet ampli pour les autres baffle que tu compte y mettre. Ensuite, je n'ai pas ma sono sous les yeux mais, il me semble qu'il y a une sortie vers enregistreurs en RCA et une sortie moniteurs out qui peut être détourné vers un enregistreurs.
J'espere t'avoir aider.
Si mon avis t'intéresse, pour avoir une stagepas 300 et eue une stagepas 500, je te conseille la 300. elle est moins chère, tout aussi fonctionnelle, moins lourde et surtout la 300 est très suffisantes en café concert. la 500 est trop petite pour des presta en extérieur ou en grande salles. Je l'ai vendu et je loue pour les grosses scènes. Pour les petites scènes je n'ai pas atteints les limites de la 300. je ne joue pas de métal ou de musique qui bastonne grave. mais pour mon utilisation (chanson/swing) avec 2 guitares, contrebasse, voix et batterie ça fonctionne bien.
cordialement,



Merci pour l'info. La sortie en rca et monitor out sera parfait pour enregistrer alors!
Par contre, est-ce que tu crois que le fait qu'elle soit préamplifié pourrait causer un effet de saturation si on le branche dans une carte de son qui a, elle aussi, des preamps ??

Idem si je branches cette table de mixage dans la console d'une petite salle de spectacle ?

Si non, je voulais prendre la 300 pour les mêmes raisons qui tu as mentionné. Je veux juste bien m'assurer que je pourrai avoir la possibilité d'utiliser la table de mixage comme petit mixeur de scène (sans les moniteurs du stagepas).
6

il faut que tu entre ton signal venu de la stagepass sur une entrée ligne de la carte son.

http://www.pierredon.free.fr

7

Il faut utiliser la sortie "monitor out", pas la "speaker out", sinon tu vas cramer tout ce que tu brancheras dessus, et peut-être même l'ampli interne du stagepass icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:01:08 ]

8
c'est vrai qu'en retour la 500 est mieux. Après, c'est une question d'utilité pour le suplement de prix.