Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement ventilateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 654 vues
  • 3 followers
1 Remplacement ventilateur
Bonjour,

j'ai une sono Yamaha stagepas 300 dont le ventilateur est très bruyant.
Avant le bruit apparaissait au bout de quelques minutes, et maintenant il est toujours présent, et ne s'arrête jamais.

Savez vous où je pourrais trouver un nouveau ventilateur ? Il doit bien y avoir des modèles compatibles, mais je ne connais pas ce type de matériel.

Référence du ventilateur bruyant :
5010L 12S NS2
T&T 0,08A 12V DC

J'ai bien cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance

Joël
2
Ce qui est possible, c'est que l'intérieur soit encrassé. Le refroidissement est moins bon et il doit y avoir une boucle d'asservissement qui augmente la ventilation en conséquence. Démonte l'enceinte, nettoie tout, et avec un peu de chance tu devrais retrouver un certain calme sans besoin de changer quoi que ce soit.
3
si c'est du 12 volts y en à peut étre un ici qui pourrait convenir : http://www.electrome.fr/produits/produits/dissipat/ventilat/ventilat.htm#vcpu
4
Citation de Nick :
Ce qui est possible, c'est que l'intérieur soit encrassé. Le refroidissement est moins bon et il doit y avoir une boucle d'asservissement qui augmente la ventilation en conséquence. Démonte l'enceinte, nettoie tout, et avec un peu de chance tu devrais retrouver un certain calme sans besoin de changer quoi que ce soit.


Alors, j'ai démonté et nettoyé le ventilo. S'il est juste tenu par les fils, et qu'il ne touche pas le boitier, il ne fait quasiment pas de bruit. Le bruit apparaît dès qu'on le refixe dans la table !...
5
Citation de papi :
si c'est du 12 volts y en à peut étre un ici qui pourrait convenir : http://www.electrome.fr/produits/produits/dissipat/ventilat/ventilat.htm#vcpu


En effet, il y en a un, le problème c'est que l'on ne voit pas s'il a un connecteur 2 broches ou 3 broches. Pour la table il faut un connecteur 2 broches.
6
Citation :
Alors, j'ai démonté et nettoyé le ventilo. S'il est juste tenu par les fils, et qu'il ne touche pas le boitier, il ne fait quasiment pas de bruit. Le bruit apparaît dès qu'on le refixe dans la table !...


essaie de le refixer avec des petites rondelles caoutchouc qui feronts office de silenbloc .