Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Besoin d'infos

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 105 vues
  • 11 followers
1 Besoin d'infos
Bonjour aux utilisateurs du StagePass 500.
J'aimerais avoir quelques infos sur le "rendu sonore" de ce système.
Je suis avant tout "clavièriste", et je commence à me poser la question du remplacement de mon ampli (Cube 60 Roland) qui commence à dater ( + 25 ans ).
Ce Cube dispose d'une gamelle de 10 pouces comme les enceintes du StagePass 500.
Question : pensez-vous que le choix d'un tel système soit judicieux pour amplifier (en stéréo) mes claviers : bon rendu des basses, du spectre sonore, etc. Ce qui me plait dans ce système, c'est sa taille, son poids, et son ergonomie. Sur le papier, ça me semble très intéressant, mais j'ai besoin de l'avis des utilisateurs.
Merci !
2
Bonjour,
Alors tous d’abord se son des très bonne enceintes, tous est modulable! Je les ai utilisé pour des set DJ et des concerts acoustique! La qualité sonore est vraiment au rende-vous, mais quelques fois des aigus un peut trop présent… tous sa pour dire que pour se prix la faux foncé!
salutation
3
Merci pour la réponse rapide. Ce système m'intéresse vraiment car il me permettrait de ne plus avoir besoin d'envoyer sur scène un rack dans lequel se trouve ma table de mix, des multi-effets et un expandeur de synthé (je pourrais éventuellement me passer de ce dernier).
Dans mon coin, je connais un gars qui possède le StagePas 300. J'ai essayé une guitare électroacoustique dessus, et ça passait correct, mais je n'ai pas testé de claviers. Le système 300 a des enceintes qui ont un diamètre inférieur à celui des 500.
Je continue à investiguer, l'achat n'est pas prévu pour tout de suite (je me donne 6 mois), mais ce système occupe pour l'instant la première place parmi les solutions que j'ai pu rencontrer.

Kenavo !
4
Bonjour, je m'intéresse aussi à ce stagepas500, je suis claviériste et j'en ai besoin de ce genre des sono pour une petite formation, j'aimerais avoir d'autres avis, et avoir aussi un avis sur le behringer europort epa800.
merci d'avance aux utilisateurs.
5
Salut,

Possédant ces enceintes depuis 3 ans, j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait: la puissance est au rendez-vous, ainsi que la polyvalence. Je les utilise principalement avec un RD 700 SX (clavier maitre de scène) et il n'y a rien à redire. Les basses ne sont pas en reste, la preuve en est qu'il m'arrive de les utiliser avec ma Fender Jazz Bass (passive) et ça très jouable.
Le seul bémol toutefois est la petite table de mixage qui, malgré qu'elle soit très pratique, et assez bruyante, surtout au démarrage (ensuite elle se calme un peu mais dans les passages peu sonores elle s'entend quand même un peu, ça peut être pénible pour certains qui aiment jouer en silence, moi je m'en fous un peu...)
Voilà donc en résumé à part le léger rongflement de la table rien à redire c'est du bon matos, solide et tout, vous pouvez y aller les yeux fermés :bravo:

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

6

Je suppose qu'il gère les retours aussi ?

Je veux dire, façade et retours sans problèmes ?

7
Bonjour,
Il y a t il parmi vous des guitaristes qui jouent en direct sur cette sono ?
Faut il un boitier spécial ou quelque chose dans le genre pour avoir un son correct avec une guitare électrique ?
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 11:39:01 ]

8
Je n'ai jamais vu de guitaristes électriques jouer sur cette sono. Mais je sais que la plupart des grateux électriques n'aiment pas être repris directement (par DI) dans une sono, quelle qu'elle soit. Ils préfèrent:
- avoir un ampli gratte
- ou un boîtier de simulation (ça ne coûte pas si cher et c'est 'achement moins lourd!)
9
bonsoir,

je joue sur cette sono en concert. je procède de la façon suivante:

-pour la guitare electro acoustic je la branche directement. j'ajoute un poil de reverb.

-pour la guitare electrique je passe par un simulateut d'ampli type pod de line 6, ou mon adrenalin ou encore mon systeme de simulation avec le vg 99 de chez roland.

j'ai un son très correct avec ce systeme et j'ai reussi à sonoriser une amphi de 300 places sans souci.

on en a gros !

10
ok merci pour ces réponses précises.
Et avec un pre-amp style jmp 1, on arrive à quelque chose de correct ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 10:37:47 ]