Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl vrx900

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 10 402 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jbl vrx900
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous a deja bosse avec ce systeme, sur le papier ca a l'air terrible maintenant souvent entre le papier et le terrain ...
Est ce un systeme polyvlent au niveau exploitation ( je m'adresse forcement a des gens qui en utilisent regulièrement bien entendu - pas a ceux qui ont entendu dire que ... ou qui l'on ecouté tourné dans des config plus ou moins correct.)
evitez moi les reponses puériles SVP !!!
Je n'ouvre pas un post sur le line array ou le line source ou autre type de system de diff je veux juste savoir si ce systeme est aussi bien qu il en a l air.
Je ne cherche pas a savoir si il est mieux ou moins bien qu'un autre je veux juste connaitre les plus et les moins de CE produit sur le terrain.
Merci de me donner aussi la config qui vous avez utilise ( cluster ou avec un tube entre le sub et la tete ) combien de boite utilise, l'amplification ...
Merci d'avance a vous tous!!!
Desole d'être aussi insistant mais j'espere a des reponses constructives de personnes l'ayant utilisé ou l'utilisant toujours!!!
2
J'ai été a la démo du VRX 900 en Belgique (verbiest).

3 VRX900 + 1 SRX sub ( 2*18" par caisse) et 1 AMCRON I tech 4000 per coté.

Bon, déjà, sans le savoir, on remarque direct que le VRX900 est doté de 3* 1". Ca dérange quand même. Mais bon quand on veut porter le son assez loin,faut ce qu'il faut.

Justement, porter, ca porte ! Et c'est assez impressionant pour une petite enceinte pareille ! Elle se base sur le line array sans en etre un vrai.

Le caisses sont vraiment petites et legeres (21.8kg) et facile a utiliser, soit on fait un banane de 2 à 4 VRX900 max, pas d'angle a choisir, elles sont colé, genre "colle&play".
Avec la config que j'ai entendu, 3 VRX par coté suspendues, ca sonne bien pour des concert rock jusqu'a 1500 personnes en plein air. Sur pied, on peut mettre max 2 VRX ensemble. C'est interessant, avec les meme enceinte tu fais soit des mariages de 100 a 300 personnes comme des concert plus important.

MAIS (ben oui), VRX900, oublie en Fullrange, le 12" suis pas. Caisson obligatoire.
Comme d'hab faut aimer le son JBL, laisse tomber pour de la musique electronique (dance, tech, drum), ca va vraiment pas bien. Et les 1" t'envoient vraiment le haut médium devant dans ta gueulle. Mais sinon le concept est génial, c'est vraiment surprennant la portée et la couleur de son qui ne change quasi pas sur facile 30 voir 50m ! Et qu'avec un type d'enceinte tu es polyvalent (sauf soirée de jeunes, vraiment VRX orienté rock).

MAIS n° 2 : Le prix, ben oui JBL :oo: Juste le prix du rig d'accroche (2 latte de metal) fait tomber par terre...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
3
Merci beaucoup PowerSound
J'ai mis du temps a avoir une reponse mais je suis pas deçu je prefere une pertinante que dix debiles.
LOL je pense que tu me comprends.
Alors pour 3 têtes par coté cluster il y avait combien de sub et est ce que le sub porte bien aussi. le système est il cohérant a 30m.
Ca me semble sur le papier un peu leger 2 sub pour 1500 personnes mais vu que je n ai pas ecoute je te crois.
J'ai fais y a pas longtemps de ca " Eicher " on avait mis 8 Arcs et 8 sub 218 c'etait juste on etait au taquer tout le temps et j aime pas ca, c'etait en pleine aire et y 'avait environ 1500 personnes.
Pour en revenir au VRX c'est un systeme quand meme tres abordable au niveau prix est ce que le commutateur +3 0 -3 bd est vraiment actif peux t on partir faire un show avec un seul canal d'ampli dans les têtes par coté bie sur donc un stéréro pour les 6 vrx900 et atténuer la tete du bas du clust pour les premier rang et est ce que c'est suffisant pour que ca reste cohérant.
Désole de te poser toutes ces questions mais dans le coin ou j'habites personne n'a ce systeme donc je ne peux pas aller l'ecouter.
Et nous on a pas eu de demo JBL snifff.
Merci d'avance
4
1 Sub par coté c'est tres (trop?) leger. En plus du SRX en Bass Reflex, ben non ca porte pas comme ca devrait. Aussi je dois avouer que je ne savais pas s'ils jouaient a fond, voir ou en est un I Tech 4000 avec plein soleil dessus c'est pas facile, encore moins a 20m. Mais a mon avis, ils poussaient bien dedans avec une bonne compression.

HS : 8 Arc et 8 SB218, t'arrives pas a faire 1500 personnes ? Laisse tomber le VRX alors.

Le commutateur deriere est sympa, mais passif. En 2 heures de démo j'ai pas vraiment su essayer toutes les configs possibles. Mais les gars de JBL le disaient bien, c'est un systeme PLUG&P(R)AY, pas de parametres a gogo. Meme a la demo, les cluster etaient en arriere des Sub, ils on pas mis de delay, résultat, un kick tres mou. La finition du horn pour les 3* 1" LAISSE VRAIMENT A DESIRER pour ce prix.

Tu trouves ca abordable toi ? 3000€ HTVA pour une VRX900 ?
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5

Citation : Tu trouves ca abordable toi ? 3000€ HTVA pour une VRX9000 ?



:8O: Ha ouais effectivement c'est un tout petit peu n'importe quoi là.
6
C'est le prix catalogue, mais même...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
7
Ok le concept est interessant mais je ne sais pas si ça justifie ce prix :| .
8
2 000 € la boite pour un systeme compact comme ca si ca marche bien je trouve pas que ce soit chere non!!! maintenant je ne veux pas rivaliser avec de l arc c etait juste une question pour toi qui l a ecoute. Je ne me rend pas compte du tout du rendement du systeme je le connais pas . il me semble sur le papier assez polyvalent mais bon le papier et la realite ca fait deux parfois .
9

Citation : La technologie L reste du travail d'assembleur (comme Nexo) qu'il ne faut pas mettre en // avec une réalisation de "vrai fabricant" comme JBL ou Electro Voice.



JBL ce n'est plus qu'un nom!

Et dire que c'est un vrai fabricant; oui de HP certainement,

de systèmes son de qualité cela j'en doute ,

car depuis 1975 JBL s'est fait enterré glorieusement par des petits " assembleurs " comme Martin Audio ou Turbosound,
et rebelotte aujourdui par Adamson, L Acoustic ect., dans un domaine que JBL ne maîtrise pas apparemment puisqu'il se permettent de plaggier tout simplement à défaut de pouvoir innover.
10
Ouhaou.. je detterre... mais bon....

Dire que JBL ca n'est plus qu'un nom ca je peux pas accepter.... il faudrait que tu bosse avec le vertec pour comprendre que JBL est plus que jamais d'actualité....
Tous le monde s'est jeté a corps perdu dans la course au line array... et le vertec tiens le haut du pavé... j'ai passé un peu moins de deux heures a caler un systeme composé de 12 boites par cotés et de 6 sub... j'ai fait passer du cd, du micro.... et il n'y pas photo... ca marche très fort....

Deux petites choses ausi a ne pas oublier...

JBL est extrement répandu aux states... on ne compte plus les vertec qui ont été vendu....
eten plus du vertec JBL equipe en hp un petit paquet de line array qui se cachent bien de le dire trop fort....


Alors JBL c'est plus qu'un nom..... :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !