Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Cerwin Vega V152

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte Cerwin Vega V152
Je voudria avoir votre avis:
Apres avoir achetr mon ampli Intem L1800 que l'on me change car le neuf est tombe en panne 15mn apres l'avoir mis en marche j'ai trouve des enceinte d'occasion Cerwin Vega L152 pensez vous que cela fonctionnera correctement avec mon ampli?
ces enceintes sont elle de qualite sachant qu el'ampli delivre 350W RMS sous 8 Ohms ?
Merci de votre aide
2
Bonsoir, je connais un peu les V152 pour les avoir rencontrées dans un club. J'ai pas trouvé ca mauvais. Les basses étaient reproduites par autre chose donc je ne pourrais pas t'en parler mais le reste était correcte.
Biensur il faut prendre en compte l'état et le prix.
3
Le prix est de 450€ la paire,l'etat je ne les ai pas encore vu.
Dommage pour les basses c'est justement la question que je me pose et sur la qualite des hp aussi
4
Pa d'autre avis sur ces enceintes?
Il parait que l'on ne trouve plus les hp qu'elle a
Intox ou pas?
5
Cerwin Vega c'est un peu léger niveau sav. D'ailleur c'est major qui a repris la distribution et ils annoncent clairement qu'ils font pas le sav du vieux matos.
6
Donc il vaut mieux laisser tomber?
Donc je vais partir sur une autre possibilite mais la j'ai vraiment besion d'aide.
En fait je possede 2 amplis:
Un de 2x200 acheter chez music force
Un INTERM P1800 de 2x350 sous8 Ohms
D'une paire d'enceinte Audiophony A15
Et d'une paire acheter chez musioc force avec un 38 et une compression de conception moyenne
En fait je manque de grave comment faire pour pallier ce manque en sachant que j'ai un filtre actif de chez Beringher de reference CX 2310.
Ma table de mixage a 2 sorties master
Merci de votre aide
7
Sans vouloir t'influencer vers un choix, il est comme même assez rare de griller des hps d'une certaine qualité.
Perso je prendrais les cerwin si elles sont en bon état, je garderais l'inter m et le filtre et j'acheterais une paire de caissons de basse et un ampli.
8
Ce qui me fait un peu peur c'est quand meme le fait que si un jour un hp surtout l'aigu grille je ne pourrai pas les changer
En fait les A15 sont pas trop mal pour les aigus et medium.(a par le hp d'aigu assez fragile)
Il faudrai que je trouve un caisson de basse pas trop cher et si possible avec les 2 hp dans le meme comme cela je n'aurai plus que trois enceintes (deux satellite et un caisson central de grave)
Mais il y a tellement de choix et je suis novice dans la sono que je ne sais pas vers quoi me tourner.
Par la suite tu a raison je changerai l'ampli de music force pour reprendre un autre interM
Merci de ton aide si tu connai un caisson de grave je suis preneur :P:
9
Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux prendre du matos d'une vraie marque (Cerwin Vega) que du chinois pas cher (Audiophony, Musicprout et comp....).
pour ce qui est de claquer un HP, je pense que si tu dois changer un HP sur une Cerwin Vega, c'est pas un gros problème, même si tu ne trouve pas exactement le même, il y a auras toujours un B&C, P-Audio ou Eminence qui feras l'affaire!

En tout cas moi je n'hésiterais pas....et Musicprout, évite c'est des menteurs et des voleurs, ils nous ont déjà montré ce qu'ils valent sur ce forum...
10
Je viens de recuperer mon nouveau interm a souhaitant qu'il fonctionne plus de 15mn voir autre topic et le vendeur m'a dit de faire attention car depuis le rachat de cerwin vega les anciens hp etaient impossible a trouver.
cela m'a refroidi
Donc je part sur la solution d'un caisson de basse et si possible avec 2 entre en connaissait vous des bons et pas trop cher?
En ce qui concerne les A15 le jour ou les hp grillerons je les changerai avec beyma car la caisse et bonne.
Merci de votre aide