Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono Dj débutant

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 8 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche sono Dj débutant
Voilà j'ai bien lu tous les post mais bon j'aimerais des conseils personnels de vos parts. Je cherche 2enceintes + 1 ampli et j'ai un budget de 600€. Je souhaiterais animer des soirées de 75 pers environ avec comme style de musique tech-house. J'ai vu que vous déconseiller les enceintes boost et j'aimerais savoir quoi prendre.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :ptdr: moi je recherche une porshe carrera 4S de 2003 moin de 15.000Kms
pour un budget de 17.000€!!! :up: :up: :up: :fete: :lol:

22
Vous dites sa a moi et vous etes les premier a dire que boost c'est de la ..........
je pense pas peavey soit mieu que wharfedale en terme de rapport/qualité prix
mais chacun a ces idée et je respecte la tienne G2
salut
23

Hors sujet : Je n'ai jamais di que peavey était moins bon ou meilleur que Warfedale, es tu saoul?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
A mon avis les deux se vale :bravo:

mais a mon avis le mieux c'est d'écouter
25
Je repond juste a une personne qui dit que pour 600euros on a pas du bon son et je repond au createur du post qui veut savoir pourquoi ont di que boost c'est nul:
Alors:
Deja on peut pas tous sortir 1500euros pour une sono
Deuxiement la personne veut animer des soirées de 75 personnes :c'est pas une RAVE PARTY pas besoin de milliers de Watts : 2x 250 Watts ca devrait suffire quoique si tu peux prend du 2x 500 lol
Ensuite en ce moment quelque marque comme Yamaha et Wharfedale nous sortent quel Baffles pas mauvaise du tout mais attention les Yamaha ont des tweeters tres fragile!
Renseigne toi chez ton revendeur pour les Wharfedale EVSP ou VS dans les 250 Watts.
Rajoute un ampli DE MEME PUISSANCE et verifie les impedances.
Oublie pas la table de mixage: en effet le volume ne se regle pas sur l'ampli s'est pas une chaine Hi-Fi: Pour les petits budgets je continue a conseiller TASCAM avec le modele XS-3
Tu branches tout ca tu fout ca dans un Flight Case si ta encore quelque sous tu te prend une platine CD et si tu cherche au fond du porte monnaie tu sors une Machine a Fumée a 20euros sur Ebay et Un mushromm a 30 euros : et c'est partit musique DJ! :bravo: :bravo:
26
Merde...
J'ai oublié de parler de boost.
Tout le monde aimùe pas boost.
Bon enfaite quand tu as le bouquin boost rubrique enceinte il faut que tu arrache toutes les pages sauf celles avec la serie Pro.(c'est les seules qui valent quelque chose)
Rubrique ampli tu garde la serie PX et ca va ta un matos deja meilleure que certains trucs du genre Gemini
27
Je suis d'accord avec toi pour les wharfedale :bravo:
28
Aucune enceinte Boost ou equivalent ne vaut le coup, desolé. Et elles sont toutes tres loins des peavey pro15, qui elle meme ne sont pas fabuleuse mais permettent un bon debut.
29
Moi j'ai un argument pour convaincre de ne pas acheter une enceinte Boost :
Alors ont va prendre la Boost Max12 et la Peavey Pro12
la Max12 fais maximum 90 db 1w/1m , la peavey fait 96 db 1w/1m
pour que le rendement de la Boost sois egale a la Peavey en rendement , on doit lui infliger une puissance quatre fois plus elevé !


Ps : pour que vous comprenniez ce calcul , sachez que si ont inflige une puissance double a une enceinte , elle gagne un rendement de 3 db
exemple :
a 1 watts ==> 96 db
a 2 watts ==> 99 db
a 4 watts ==> 102 db
a 8 watts ==> 105 db
etc...
30

Hors sujet :

Citation : pour que vous comprenniez ce calcul , sachez que si ont inflige une puissance double a une enceinte , elle gagne un rendement de 3 db
exemple :



:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Franchement Gaby arrete d'essayer de parler de trucs que tu ne comprends pas ... La sensibilté (pas rendement, merci, ça n'a pas grand chose à voir) d'une enceinte est fixe au fait.