Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encentes audiofocus

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 559 vues
  • 3 followers
1 Encentes audiofocus
Bonjour,
audifocus était présent au ciel sur le stand de community europe, ils avaient des copies de nexo et également des caissons de basses. au niveau de la qualité de fabrication il n'y avait vraiment rien à dire, ils m'ont proposé d'aller voire les usines en belgique et ça à l'air vraiment sérieux. à priori, ils ont une chambre d'écoute et quand on leur téléphonne ils ont l'air d'avoir des gars qui s'y connaissent vraiment. les hp sont les hauts de gamme de P-audio
ma question c'est est ce que quelqu'un connait cette marque? ce qui m'intrigue c'est l'efficacité annoncée, elle me parrait vraiment élevée: 102db 1W/1m pour un simple 46 avec une bande passante de 38-150hz à -6db, comparés à du l.acoustics SB118 97db mais qui descend un pue plus bas. si c'était du boost je ne me poserais même pas de question mais là, vu la qualité de fabrication ça m'intéresse quand même.
site: http://www.communitysa.com
si quelqu'un a déjà testé et peut me dire si ça vaut le coup que je me déplace jusqu'en Belgique, ça serait sympa
Afficher le premier post
11
Déjà si tu nous disais quelle caisson t'interesse chez AF, ce sera plus simple.

De mémoire, AF n'a pas de grosse série comme les Touring d'AG, plutot des PS115 et SW...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
12
Je n'ais effectivement pas précisé de quoi je parlais mais je pense que c'était sous-entendu quand je parlais des l-acoustics. le caisson de audiofocus dont je parle c'est le simple 46 en charge pavillonnaire et qui a une une efficacité de 102db 1w/1m pour une bande passante de 38-150hz à -6db, il fait 800W rms. ces données n'ont vraiment pas l'air fantaisistes vu ce qu'ils disent puisqu'elles correspondraient à la moyenne d'un centaine de mesures dans une chambre d'écoute et non pas à la mesure la plus favorable. je pense qu'il est donc à peu près comparable à la game tourning mais vous pourrez peut être m'apporter d'autres éléments de réflexion. vu les tarifs, j'étais plutôt branché sur 4 caissons mais je n'ais pas non plus pris en compte les données d'encombrement et de poids qui seront très importantes pour le choix final.
13
Ce caissons se compare plus au SW118, pas au TS118.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
14
Le Audiofocus S-Sub18/800 à l'air performant vu la courbe de réponse c'est clair
m'enfin 1185.80euros c'est quand meme chère vu que le AGaudio TS118H plus performant si on fait abstraction de la taille et du poids est au meme prix........non?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Pour le prix, ils suffit que tu sois une petite entreprise ou peut être même pas et il est à 800€, je n'ais pas les specs du TS mais il me semble que le audifocus descende plus bas et à mon avis, vu la courbe de réponse il doit vraiment donner une impression de puissance avec cette bosse sur le kick. c'est pour ça que j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui les a entendus et encore mieux si il avait pu les comparer à du AG car je ne pense pas faire les trajets à lyon et en belgique pour les écouter et faire mon choix. sur ce genre de marque on ne peut pas se fier à la réputation, elles n'en n'ont pas encore même si globalement le forum est acquis à la cause de AG (c'est vrai qu'il est très dispo et qu'il a l'air de vraiment s'y connaitre). et je ne sais pas si les écoutes sont vraiment objectives dans ces conditions (je ne remets rien en question, simple interrogation car je suis moi-même très intéressé) mais j'aurais aimé des avis de personnes qui ontpar exemple un parc martin ou autre et qui comparent. personnellement la marque qui m'impresssionne c'est D&B et si je peux trouver un équivalent pour moins cher, je n'ésiterais pas mais sinon je me résoudrais peut être à mettre le prix.
16
Jsute une question... pourquoi comparez-vous toujours tout à AG? Je ne connaissais pas cette marque avant hier (pour de vrai) et ici tout le monde ne jure que par cela...
La courbe est bonne mais si géniale que ça... ça ressemble au LS808 de yorkville (800Wrms aussi, 46cm RCF, etc.) qui doit être à 750/800€ TTC...
Je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde ne parle que d'AG (les produits ont l'air bien mais pas si extraordinaire que cela)...
17
Powersound bosse pour ag , donc c'est le résultat.

-- Edit by duch64 : merci de relayer nos prises de decision mais nous prefererons le faire nous meme. --
18

Message de modération : Suite à l'edition du message ci dessus, merci de se reporter au thread suivant pour ce qui concerne AG Audio sur le forum.

Pour ce qui est du succes de la marque sur ce forum, c'est en partie du au fait que certains d'entres nous connaissent Arthur, qui est à lorigine de la marque, et suivent le projet depuis le debut. Les ecoutes quand a elles semblent avoir convaincus ceux qui ont eu la possibilité d'y assister.

Toutefois je reitere la mise en garde du thread en lien.

19

Hors sujet : je fait juste prévenir , vaut mieux prévenir que guerrir comme dit bara

20
Dans mon cas c'est surtout parce que les tarifs sont similaires et que ceux qui l'ont écouté en disent du bien et se permettent de le comparer aux plus grandes marques.
mais de manière générale je pense que beaucoup s'y intéressent sur ce forum car ils ont vu cette marque naître. Tu pourras retrouver des posts de Arthur.G (si je ne me trompe pas sur le pseudo) avant qu’il monte sa marque et lorsqu’il ne faisait que présenter des projets. Mais c’est aussi pour ça que je dis que les avis sont peut être faussés par le côté affectif et humain qui est associé à AG audio, alors que personne ne loupe les grandes marques quand ils ont le moindre reproche à faire (il suffit de voir les post sur les caissons L-acoustics). mais si ceux qui s’expriment sont vraiment objectifs alors j’ai vraiment hâte d’entendre les enceintes AG.