Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte 300 Watt RMS

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 537 vues
  • 1 follower
1 Enceinte 300 Watt RMS
Salut à tous
Je suis à la recherche d enceintes dont la puissance RMS serais de 300 watts mini
donc si vous avez des références à me filer ca serais cool (car j en ai mare de me trimbaler mes JBL m350 elle sont trop lourdes :oo: )
Merci d avance
2
Juste pour avoir une idée , qu'elle est le poid font les m350? qu'elle pris tu peux mettre?
3
Et pourquoi 300 Watts RMS ? Les autres caracs ne t'interessent pas ?
4
Mes JBL font 45 kg

Le problème (si s en est un) est que je possede un ampli Carver pm 1.5 d une puissance de 450 watt RMS sous 8 ohms donc des enceintes de 300 watt ca serais le minimum je pense
5
Pourqoi pas des ps 115 ? elle font 29kg et tienne 500w aes. il y a des avis sur le post "tout sur agaudiopro"
6

Message de modération : Je profite de l'occasion pour un petit rappel:

Il serait bien d'arreter de conseiller systematiquement et en presque toutes les occasions le matos d'Arthur. Je ne doutes pas qu'il soit bon voire excellent, j'aimes bien Arthur et je crois enormement en tout son matos et ses projets, mais le conseiller systematiquement pourrait finir par lui faire plus de tort que de bien, et il en va de meme pour AF (certains ne voient pas ce matos d'un tres bon oeil il ne faut pas l'oublier).

Essayez de diversifier un peu vos conseils d'achat !



Hors sujet : Ne le prends pas mal Djem hein j'ai juste profité de l'occasion ...

7

Citation : on règle sa sur msn :ange:



sinon il y a d'autre model dans cette gamme de poid. pour moi , dans ce que j'ai écouté, les deux model que je retien sont les peavey pro 15 , ps115 , awak 215 ou ps 215 dans le meme genre et le set sr de toa. c'est pour sa que je lit conseille les ps 115 qui semble convenir a son utilisation. sinon il y a nexo.
8

Citation : mes JBL m350 elle sont trop lourdes


45Kg c'est vrai que c'est lourd mais pas trop...
Encore 60Kg je dis pas, mais 45kg je les arrache sans problèmes.

C'est dommage que tu veuilles te séparer d'enceintes comme celle-là.

A la limite tentes de trouver des modèles chez Yorkville sur des bases de B&C en gamme néodynium ou chez B Corde en HPL76 : à mon avis là tu peux trouver en un peu plus léger (on va dire 30kg) pour un rendement de 100db/W/m...

Mais faut pas se faire d'illusions : la ferrite d'un hp c'est pas énorme dans la masse d'une enceinte (on va dire 2 à 6Kg par enceinte seulement).

Donc tu y gagnerais que du 39kg par enceinte dans l'absolue...

Ceci dit j'en suis à 22kg par enceinte mais elle ne font que 98db/W/m et 250WRMS : ça explique aussi !

Vois sur des modèle à base de B&C néodynium, j'ignore si il y a mieux mais c'est déjà une base.
Samuel de B Corde peut te concevoir une enceinte de ce type mais j'ignore les tarifs (en tout cas je pense que ce sera moins chères que du YorkVille).

Voilà.

PS : Pour AG les ferrites sont quand même assez balaise, c'est du massif, donc en gain de poids ça va être dur dur...Je pense que la caisse de la M350 doit être en agglo ou en multipli trés épais pour une telle masse...Un redésign de la caisse avec une meilleure compression pourrait peut-être changé les choses, mais es que le jeu en vaut la chandelle ? : non.
9
Premièrement les peavey pro 15 tu pense pas qu avec mon amli je risque de les éclater car il fait tout de même 2*600 watt RMS sous 4 ohms et que les enceintes font 250 RMS sous 4 ohms.

Deuxièmement j ai pas budget énorme non plus, je voudrais mettre pas plus de 700 € pour la paire.

J avais vu des alesis provenue 1501 (300 € l enceinte) vous connaissez ou pas , je voudrais des trucs un peut comme ca quoi.

Pour preciser ca serais des enceintes pour faire des concerts dans les bars
10

Citation : Deuxièmement j ai pas budget énorme non plus, je voudrais mettre pas plus de 700 € pour la paire.


Mais tu les as eu à combien tes M350 ???
Au moins pour le double ou presque si je ne m'abuse....

Sinon au pire il te reste du EVPS15 ou RS15 mais franchement c'est un cran en dessous par rapport à tes enceintes je pense.
Pour du 700 euros la paire en qualité équivalente cela me semble impossible mais vraiment.