Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher une enceinte 3 voies sur un filtre actif

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on brancher une enceinte 3 voies sur un filtre actif
Pour l'utiliser comme caisson de basses ??????????


l'enceinte est composée d'un 15 " + 6" médium + tweeter + filtre 3 voies .

Et en la branchant directement sur la sortie SUB du filtre actif y aurra t-il un problème pour les composants autres que le woofer 15 " ???????

mERCI
2
Bizarre comme utilisation... en théorie ça marche mais en pratique... Il y aura surement des bruits parasites de la part des autres HP... C'est quel modèle d'enceinte?
3
Beyma 15 g 40
+
beyma 6mi100
+
beyma cp 21 f
+
filtre beyma f300
4
Et tu utilises donc d'autres enceintes en medium aigu alors? Je ne comprends pas trop l'intérêt en fait... Donc oui tu peux mais enlève les autres HP qui ne serviront plus à rien alors...
5
Tu veux fair de la triamplification sur tes enceintes ou j'ai mal comprit?
6
Dissons que j'ai 4 enceintes 3 voies exactement les mêmes , oK

et pour une soirée je doit sonoriser 2 salles séparés par un mur une de 150 personnes et l'autre de 150 personnes , donc pas de blème je met 2 enceintes en façade et les 2 autres dans l'autre pièce , ok ?


pour une autre soirée dans une seule pièce et avec 250-300 personnes , je travaille avec 2 enceintes en façade ( médium aigu ) et les deux autres en façade en Sub .

Vous avez compris ????????


donc j'utilise les 4 mêmes enceintes et les 2 mêmes amplis pour chaque soirée , la diférence qu'une fois j'utilise le filtre actif et l'autre fois non .


CAPITO :lol:
7
Ok compris!!

Pas contre, je ne vois pas quel est l'intérêt... car avec ce système, il y aura toujours autant de basses et un peu plus de medium-aigu...
Si il y a un manque de basse, il vaut mieux utiliser une paire non filtrée et une paire filtre (comme ça la somme des puissances s'additionnera dans la bande de fréquences du filtre actif).
S'il y a un manque de niveau sonore (dB SPL), je pense qu'il vaut mieux garder les 4 enceintes non filtrées et les dispatcher dans la salle (une paire en façade et une paire vers le milieu avec un ligne à retard).

Je ne suis pas sûr que le fait de faire ce système permette de gagner en intensité sonore globale... Peut-être moins de distorsion...
8
Le problème pour l'utilisation de tes enceintes en guise de sub sera comme t'ont dit les autres que tu risque d'avoir des interférences avec les autres hp de la caisse...

sinon ce que je pense c'est que tes hp de 15" ca risque de faire léger pour du sub.... du med-bas à la limite mais pas du sub (d'autant plus que le filtre dans l'enceinte doit déjà couper les fréquences...)...


okay?
9
NATHA : Pardon ????????????? le filtre passif de 3 voies ne coupe pas le hp de 15" , je pense . . . . . et le filtre actif coupera a 75 hz ou 100 hz je devrait encore faire des essais . . . . :?:


CHRISTOPHE : Et 2 sub en 15 " beyma 15g40 ne sont pas suffisants comme sub ??????? alors là je comprends plus rien . . . . . :8O:
10
As tu remarqué que les sub avaient des évents et un litrage différents de ceux des enceintes 3 voix??

Une caisse de sub est optimisée pour répondre dans des fréquences très basses et sortir un max de puissance.
Alors ton idée, n'est pas franchement mauvaise (je dis ça parce que je suis gentil !), mais je pense qu'il serait plus adapter de te construire 2 vrais subs, et de le filtrés an actif (avec un proc), tu auras un bien meilleur son.
Ou alors continu a utiliser les 4 enceintes comme elles sont destiné a l'être, en les plaçant judicieusement dans ta pièce.