Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte behringer/ wharfedale / ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte behringer/ wharfedale / ?
Voila j'ai une table Behringer pmh 3000 et j'aimerai savoir, sachant qu'elle degage 2 fois 400 watts quelles encientes choisir, je signale juste que j'ai deja une enciente samson Rs 15 ( 225 watts rms ) voilou.
j'avais pensé a du behringer notamment eurolive B 1520 pro. Si vous avez d'autres choses a me conseiller comme des montages avec des subs et tt le tralala je vs fais confiance.
A ui j'oubliais wharfedale ça marche bien ?
:mdr:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
2
Les Behringer pour 286€ pièce n'ont pas bcp de concurrantes...
Maintenant je ne les ai pas écoutées en version dite "pro" et jamais comparer directement avec les Samson que j'aime bien pour leur douceur au regard des Peavy pro15 et wharfedale EVPS-15 qui sont certe plus précises.
L'un des soucis majeur des behringer c'est leur rendement faible...
Pour faire simple (je vais essayer donc merci de pas tenir compte des raccourcis théoriques que je vais prendre pour ceux qui s'y connaissent):

-On part du principe que l'amplification de la pmh 3000 est de 2x400 watts sous 4homs et de 2x250 watts sous 8 homs
- Ensuite, on rapelle qu'une enceinte classique est sous 8 homs est donc l'ampli fourni la puissance sous 8homs et non pas sous 4 homs. Deux enceintes de 8 homs branchées ensemble sur un canal d'un ampli en parallèle donne une charge de 4 homs et si elles sont identiques elles recevront chacune la moitié de la puissance. Si bien que sur ta table, si on branche deux enceintes elles auront chacune 250 watts environ et si on en branche quatre elles auront chacune 200 watts environ)

Cas 1) deux B1520 donnent 2x95dB avec 2x1 watts à 1 m donc 98dB
Cas 2) deux B1520 donnent 2x119dB avec 2x250 watts à 1m donc 122dB
Cas 3) quatre B1520 donnent 4x118db avec 4x200 watts à 1m donc 124dB

Une bonne enceinte de sono donne dans le cas 1) 98dB donc deux donnent 101dB si bien que dans le cas 2) avec deux bonnes enceintes et 2x250 watts on a 125dB! Soit plus qu'avec quatre B1520 avec une puissance de 4x200 watts...

Donc voir si l'économie de prendre des 1520 ou autre enceintes dans les 300€ pièce est intéressante d'autant plus qu'une bonne enceinte professionnelle ne coûte que 500/600€ avec l'avantage de ne pas avoir à faire tourner l'ampli de table sous 4 Homs donc moins de chaleur = plus de durée de vie.

Conclusion:
Si c'est pour de petites soirées dansantes, prends les Behringer ou Samson RS-15 ou Wharfedale EVPS-15 en fonction de tes goûts (les Samson et Wharfedale auront plus de rendement (environ 97dB) mais moins de grave que les Behringer).
Maintenat, si tu as besoin de couvrir un petit concert je te déconseille fortement ce genre d'enceinte et t'orienterai vers du materiel plus sérieux.

Pour l'option subs elle n'est pas à envisager pour le moment... vaut mieux investir si besoin dans de bonnes enceintes large bande que dans deux premiers prix + deux subs premier prix... la remarque est aussi vraie s'il s'agit d'un système pour faire des soirées dansantes.
3
Oki dans ce cas quelles enceintes me conseilles tu ? ça ne me derange pas de mettre le prix si le rendement est bon j'ai 1000 euros a claker a l'aise. apparamment vers 500 euros on peut choper du bon matos. je vous demande ça car le mec du magasin a cote de ché moi est un clanpin mythomane et nul ça fait que je n'y connais po gd choz, je ne sais faire que chanter lol .
Merci d'avance. :mdr:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
4
Au fait j'ai vu ces enceintes là qui me semblent excellentes et la marque posséde une excellente renommée, à savoire HK Audio:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180342.html
Voilou dites moi ce que vous en pensez.
n'hesitez pas a proposer différentes enceintes pour etendre mon choix.
Merci beaucoup.
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
5
Dans les 1000€ les deux on a un bon choix reste à savoir pourquoi c'est faire?

HK n'offre pas de bonnes prestations...En revanche leur communication sur tous les magazines avec un bon réseau de revendeurs, leur offre une notoriété spontané importante.


On a dans une tranche de prix de 500/600€ pièce en marques reconnu pour leur qualité d'écoute et de fabrication B.CORDE (artisan sur Paris depuis très lontemps), AG Audio (jeune marque française dont il ne reste plus qu'à faire ses preuves dans le temps pour être enfin considérée par tous comme une grande marque), ensuite en étranger dans ces prix il n'y a pa grand chose...

En haut de gamme:

B.CORDE Chiltonne CG7-382P et CG7-382P
AG AUDIO PS115 dispo chez B.corde.
JBL MP415

Un cran endessous on a:

B.CORDE Chiltonne CG7-152 et CG7-153
Wharfedale LX15 achat sur Sonovente
Peavey UL15 achat sur Musik service
EV Eliminator
JBL MP215
6
A noter que les PS115 sont en ce moment à 499€... C'est une promo de lancement (dont j'ai profité...) mais en septembre, on passe à 599€.
7
OKi donc je crois que je vais me préparer à faire peter le budget ^^ enfin bon faut bien ça .
Si quelqu'un a d'autres eneintes à proposer je suis à votre écoute.
Au fait pour les PS-115 c'est bien 500 watts rms ?
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
8
Les PS-115 font 400W RMS (1KHz sinus 100heures) et 500W AES nominal (Bruit rose filtré 50-5000Hz avec 6dB de facteur crête pendant 2 heures)

Je recommande un ampli dont la puissance est comprise entre 300 et 1000W RMS sous 8 ohms fonctionnant sans saturation et dans la bande passante spécifiée. En full range (sans sub mais avec filtre coupe bas à 50Hz), un ampli entre 400 et 800W RMS est un bon choix. Associé à un caisson, on peut monter jusqu'à 1000W RMS.
9
OK merci encore. désolé j'aime poser des questions je suis un peu novice ( je pense que ça se voit lol) dans ce domaine. Sachant que j'ai une table Pmh 3000 dégageant 2 fois 400 watts rms sous 4 ohms et 2 fois 250 sous 8 ohms, j'aurais aimé savoir si j'avais besoin d'un ampli supplémentaire car je pense que pour les cafés , ma samson plus la PS-115 suffiront, mais simplement si justement d'un point de vue accoustique et de soucis de restitution parfaite de ma voix l'ampli ne sera pas de trop pour parfaire la qualité de la musique.
merci d'avance :bravo:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
10

Citation : En haut de gamme:

B.CORDE Chiltonne CG7-382P et CG7-382P
AG AUDIO PS115 dispo chez B.corde.
JBL MP415



hum.. c est pas pour pinailler hein, mais haut de gamme... ce n est pas un peu s emballer?...
et puis le haut de gamme pour 1000 euros la paire......
ceci n enleve rien au excellentissime rapport qualité prix , mais appellons un chat un chat
:clin: