Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Reproduire mt4

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 750 vues
  • 8 followers
Reproduire mt4
Bonjour ,

j'ai comme projet de reproduire en DIY les subs mt4 d'electrovoice d'après les plans que j'ai trouvé sur internet .

Donc je voulé avoir l'avis des pros de la construction DIY concernant mon projet , bon je me fais peu de soucis pour la menuiserie étant assez doué (malgré que les plans ne soit pas très complets en infos ) mais plutot concernant les HP , car je ne pense pas que les 4 EVM 18B soit trouvables .

Quel HP conviendrait dans cette caisse (biensur après modif des events si besoin) ?

Merci de vos éventuelles réponses .
Il me semble que c'était du DL18 qui était assez fragile et fut remplacé sur la dernière version MTL1 utilisant elle aussi les DL18, par deux EVX18: très bons et très cher!
Pour un diy c'est peut-être un peu bcp!
Je t'invite à regarder le projet diy Beyma%20%20B25 à la page 33: je l'ai réalisé et ça fonctionne très bien avec à l'époquel'utilisation de B&C TBX en lieu et place du 18Lx60 ayant des problèmes de spider résolus aujourd'hui...sur préconisation de l'importateur Beyma.
Salut ,

oui je me doutais que les HP EV sont très chers :((( , peut etre y aurait t'il moyen avec des HP moins chers avec des caractéristiques T&S se rapprochant des EV genre le void acoustic V18-1000 , qu'en pense tu ?

Il faudrait que je contact arthur pour voir s'il a le temps de faire une simu sur bass box pro , voir se que sa donne .

Si jamais toute fois c'est pas possible je me dirigerai plutot vers des subs horn , c'est pour un usage extérieur et de la musique techno .
Quel est ton budget pour tes sub ??? avec ampli(s) ??

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Je n'est pas de budget fixe , mais je pense que tu veut me parlé d'une certaine annonce ou un groupe vend leurs mt4 2000 euro pièce . A moins que je me trompe mais j'avais deja vu un post sur AF concernant le mt4 (que je n'est pas réussi a retrouver d'ailleur) avec en lien la fameuse annonce . :clin:
;)

Mais pourquoi des mt4 ??? Tu les connais bien ???

Car pour de la teck en extérieur, du Sub Pavillonnaire ça donne très bien...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Ouaip j'ai deja pu en écouté une paire et j'ai apprécié !!! :aime:

c'est vrai que le pavillonaire en extérieur c'est bien , mais le son est moins rond que le kick d'un caisson comme le mt4 ou comme un BR classique , faut vraiment avoir un bon réglage de la facade pour avoir un bon compromis avec des subs de type horn . Biensur c'est qu'un avis perso :clin: .

qu'en pense tu toi ?
Cela depend en parti du budget !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

@ mister titanium: pourqoi t'as des bon plan pour du horn en DIY ??
Non pas du tout... :noidea:

Et en plus en diy du horn, c'est mission impossible...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

A ce point la ??
tu parles de la construction ..;ou de reussir a le faire sonner corectement ?
Niveau construction y a moyen de construire un horn sans trop de difficultés , suffit juste d'avoir un peu de matos de menuiserie et de prendre son temps .
Oui, le faire sonner !!!! Imagine, il faut combien d'éssai ??? Pour faire un bon sub en B-R sans logiciel ???

Alors imagine en Horn !!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Ouai c'est sur que si ta pas les plans exactes du horn fait pour le HP qui va dedans , cela doit etre très dur de le concevoir de A a Z .
Donc si j'ai bien compris reprendre des plan de caisson existant c'est faisable mais en cree un nouveau c la galere ...
Quelqu'un aurait il alors des plan fiable pour un sub pavillonaire (hyperbolic) en 18 pouce ?
Désolé, je ne suis pas la dedans... :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

JE SUIS TOMBE SUR VOTRE SUJET AU HASARD

J AI CONSTRUIT PLUSIEURS CAISSON DE BASS PAV; BR PB ETC ...

J AI LE PLAN DE MT4EV MAIS J AI REALISER 4 MTL2B AVEC 2X46
DEJAS LES PLANS ETAIT PLUS PRECIS

MAIS LE MT4 M A TOUJOURS INTRIGUE CAR MT2 CARTONE DEJAS

J AI DES TETE APG 2X38 2X17 1 TWEETER ET CA MARCHE FORT BEAUCOUP DE PRO NE VOIE ET N ENTENDE PAS QUE C EST MOI QUIL EST AI FABRIQUE

J AI MIS DES EMMINENCES SIGMA PRO 650 wRMS 99 DB ET CA BOUGE PAS

SI TU REALISE LES MT4 N HESITE PAS A ME FAIRE UN BILAN
Gregory, pas la peine de crier, je sais qu'on est sur le forum sono mais quand même :clin:
Citation:

J AI DES TETE APG 2X38 2X17 1 TWEETER ET CA MARCHE FORT.

Aaah les mobil2 Apg ,de tres bonnes compact ,un peu short en plein air au niveau du tweet.,
mais sur petite distance ça marchait tres bien.
j'en utilisais à l'époque par dessus des MT2 à la place des Mobil bass, avec une coupure à 90hz,
ça marchait térrible et c'est une solution qui ne reviend vraiment pas cher aujourd'hui car les
MB2 ne valent plus rien.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

Message de modération : Merci de ne pas rediger les messages integralement en majuscules.

Bonjour à tous ,
J'avais été tenté à une époque de fabriquer des MT4,j'ai abandonné l'idée pour les raisons suivantes:
- sans des plans complets , comme tout autre design d'ailleurs , le resultat n'est pas garanti.Ayant vu les plans qui trainent sur le net c'est carrement la roulette russe.

- les HP d'origine sont les DL18MT au nombre de 4 et qui valent encore 300-400 euros pièce.Ces HP sont peu profonds et les aimants sont de faible diametre,et sont donc difficilement remplaçable par un autre modèle car , hormis les parametre T/S,d'autres HP risquent de ne pas rentrer dans la chambre manifold.Les EVX-180B par exemple ne rentrent pas dedans.
- pour construire la caisse en multipli,il y en a pour au moins 600 euros.Vous pouvez tout de suite abandonner l'idée de construire la caisse avec du MDF à moins d'avoir un manitou en sa possession car même avec du multi, le sub pèse déja 130kg :(((
- l'affaire n'est pas rentable puisqu'on trouve des sub MT4 d'occaz pour 2000euros.

Désolé de casser votre delire.Mais bon. c'est pour vous eviter de grosses deceptions
Sondier du dimanche