Remplacement tweeter
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 902 vues
- 8 followers
redogan
dBiS
Hors sujet : salut ,tien tu vien aussi de paca sa me rapel qelqu'un mais je dois etre parano , alors scuzi
Citation : tweeter normaux
un piezo ?Hors sujet : qui resemble a une compression, mode parano desolé!
non sa se remplace pas comme sa , le filtre de tes enceintes ne serrat pas adapté,et pour retombé sur les meme spec c'est quasi impossible!
mais en adaptant le filtre sa doit pouvoir se faire.
A+
ps: tu risque egalement de devoir redecoupé ton enceintes , est si il ni avait pas de pavillon de modifié lergerment le volume interne...
rroland
redogan
dBiS
Hors sujet : Là je crois que je suis pas si parano que sa mais bon , on va dire
redogan
dBiS
Hors sujet : bon ok , je dois me tromper ....?!?, desolé A+, fais comme si javais rien ecrit
redogan
Gabiche
redogan
encastrement : diamtre 7.5cm
mais au pire je retaille un peu c'est pa un probleme , est ce que les eminence apt50 ferai l'affaire ou ils n'on pas les bonne caracteristqiue pour mes enceintes??? les apt50 font du 20khz mes enceintes aussi la seul difference c'esles decibel mes enceintes 103 et les apt 105
Anonyme
G²
Hors sujet : Ha désolé mais la c'est énorme , faut vraiment pas être parano en effet
Morgan, sois un peu honete avec toi meme, ne vas pas mettre des tweeters eminence sur des enceitnes d'une qualité aussi médiocre. Tu veux un dernier bon conseil de ma part? Rends les a ton commerçant.. pretexte un grand besoin d'argent, pour je ne sais pas un gros probleme familial par exemple.
Ensuite reviens nous voir, et écoutes cette fois ;) Je suis aussi passé par la, je sais que c'est assez délicats de faire ca, mais fais moi confiance .
En plus tu as de la chance je suis dans un bon jour je viens de recevoir mes enceintes, je suis disposé a t'aider si tu le souhaite

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
redogan
Loony
Hors sujet : G², bienvenue au club des heureux possesseurs d'enceintes Chiltone !
Christophe_carles
G²
Hors sujet : Loony mail Privé ;)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Si tu veux modifier tes geminis libre à toi mais comme je t'ai dit dans l'autre thread t'attend pas à avoir beaucoup d'aide de la part de ceux qui t'on aidé sans que tu les ecoutes.
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de rapporter vite fait tes enceintes là où tu les as acheté et de prendre autre chose à la place. Essayer d'ameliorer ces enceintes c'est vraiment balancer de l'argent par les fenetres.
Ghhhh
Je me permet d'ajouter que
1) des enceintes à radiation directe qui dépassent 100dB@1W,1m, c'est rare et c'est assez cher (PS15 Nexo par exemple).
2) les tweeters piezo ont généralement une sensibilité de l'ordre de 93~95dB@1W,1m.
3) le fait de placer plusieurs tweeters identiques produit surtout interférences et une modeste augmentation de sensibilité (3dB pour 2 tweeters)
4) les hp piezo ne supportent pas des puissances de l'ordre de 100W même si elles sont correctement protégées/filtrées (pas même type de filtre que pour des hp électrodynamiques)
5) les tweeters Motorola comportent le logo Motorola (un caractère M stylisé) en façade.
6) Motorola ne vend plus de tweeter piezo... ils sont désormais vendus sous la marque CTS qui grave aussi son logo sur la face avant ... Dans cette marque, il y a certains bon tweeters, mais la puissance n'est jamais très élevée !
Donc pour tes enceintes, cherches l'erreur !
- < Liste des sujets
- Charte