Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour amplifié pour 4/500 euros?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retour amplifié pour 4/500 euros?
Bonjour a tous,j'aimerais avoir vos commentaires sur les retours amplifié d'entrée de gamme style PEAVEY PRO12/15PM,WHARFEDALE PRO12/15PM,POWER WORKS RS122MA....et même d'autre plus chèr mais peut être accéssible en occasion. je précise qu'il devras amplifié un playback basse/batterie + le son d'une guitare via un pod xt live pour des soirées solo et que d'un autre côté je compte m'en servir comme "ampli guitare" avec le pod pour jouer en groupe que me conseiller vous? la parole est a vous! merçi

gagaone.musicblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça ma l'air louche une enceinte et un ampli pour 130 euros, il faudra beaucoup d'avis comme celui la pour me convaincre, et encore ....

gagaone.musicblog.fr

12
A mon avis c'est un peu comme leur enceinte, c'est a dire un rapport qualité/prix monstrueux !
Sans deconné, y'a un post sur les enceinte de sono de The Box de plusieurs mecs qui les ont testé et ca a l'air d'etre extra bien, en totu cas on va en acheter avec le groupe ( 2X300W ) on verra se que sa donne :P:
13
Les retours amplifiés comme les enceintes de SCorde sont de la même veine et exploitent la même topologie, c'est à dire des HP reconnus (même en début de gamme) et des modules ou amplis très dynamiques donc pas de lézard çà fonctionnent très bien. Pour le type d'enceinte "Thomann" ou "autres" ne vous attendez pas à des miracles(si ce n'est le tarif, en plus amplifié.)Voir peut être chez MF leurs dernières ABS d'un tarif plus conséquent semblent prometeuses, maintenant je n'ai pas encore entendu au moins dans la bande médium/Aigüe un HP Chinois sonner comme les HP Européen(Beyma/B&C)même chez AG. Ensuite tout dépend de la qualité recherchée !
14
Attention quand meme les thomann sont correctes compte tenu du prix, mais le rapport qualité / prix n'est en rien "monstrueux" ! On oublie un peu trop souvent le mot "qualité" dans "rapport qualité/prix".
15
Oui en fait sa dépend de ce qu'on appele qualité, et de ce qu'on l'on cherche :P:
16
Le mieux avan d'acheter c'est d'écouter le matos.
17

Citation : Oui en fait sa dépend de ce qu'on appele qualité, et de ce qu'on l'on cherche

je vais te donner un exemple le mien ! J'ai acheté il y a qq mois les ZS 15 passives d'ALS essentiellement pour la caisse ABS que je trouve très bonne(pavillon orientable/insert metal fixation HP/bonne finition..) à l'écoute c'est flatteur, çà encaisse mais c'est globalement pas très bon musicalement, mais pour 300€ la paire d'un très bon rapport qualité/prix (initialement seule les caisses m'intéressaient).
A ce jour le moteur d'origine est remplacé par un DE16 et les SM115 qui dorment dans mon placard vont probablement remplacer le boomer d'origine, les HP d'origines seront montés dans une caisse "en dépannage". Alors ce type de produits c'est bien pour une petite disco mobile, du public adress mais pour un retour musicien :non: De plus les amplifiés type Beh/thom embarquent des intégrés type LM/TDA qui chauffent bien et souvent mal cablés (puissance 70Wts/120Wts pontés), tu risques donc de regretter rapidement ce type d'achat, maintenant à toi de voir.... :bravo:
18
Ce que je n'osais pas dire de peur de me prendre encore un "elitiste" ou "moi j'ai pas 6000 € pour des retours" dans la gueule :roll: .
19
Ouai ben tu as probablement raison,le pas cher c'est encore et toujour une illusion !!

Enfin bon, on va quand meme acheter la sono, pas les retours, y'a eu des bon avis dessus, et on a pas les moyen de mettre plus de 600 € (sans table de mix) dans une sono :??: :??:

Faut etre riche dans ce monde lol
20
Si c'est ton choix...mais vu la piètre qualité des amplis intégrés sur ce type d'enceinte sur que vous allez regretter. Dans la config 150Wts RMS, je te préconise, 1 CG7112 sur la guitare-1 CG7112 Basses/batterie (faudra voir+gros ensuite)et un Elyone 150 (1voie guitare/1voie basses-batterie, tu es à 657 € et les cables seront probablement offerts ! Question dynamique, il n'y aura pas photo avec les Thom. Contacter SCorde en MP voir si çà tient la route. 18's