Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Esque je connais bien mon cour ? faire du 8 ohm av du 4.
Avec deux HP de 4 ohm en série, j ai bien une resistance équivalente de 8 ohm ??
Donc si je branche Deux caisson avec chaqu un deux HP de 4 ohm en série en Parallele je retombe sur du 4 ohm ???

par contre si je fou deux enceinte de 8 ohm en série la :non: j me retrouve en 16 ohm ?? Donc po a faire ??
mais deux série de 16 ohm en paralléle me redonneront du 8 ohm ??

C bine ça ??
merci d avance a vous
é DSL chu new dans le domaine :oops:
2

Citation : Avec deux HP de 4 ohm en série, j ai bien une resistance équivalente de 8 ohm ??
Donc si je branche Deux caisson avec chaqu un deux HP de 4 ohm en série en Parallele je retombe sur du 4 ohm ???

oui!!!

ca peut surement le faire avec une charge de 8 ohms aussi, mais tu perderas en puissance, regarde le manuel de ton ampli et quelle est sa charge optimale.

SharktOoth

3
:non: deux charges de 8ohms équivalent a une de 4 ohms. si tu branche deux haut parleurs de 4ohms dans un caisson ça donne 2ohms et si tu connecte les deux caisson sur une sortie ça donne 1ohms, je pense que ton ampli n'aimera pas

gagaone.musicblog.fr

4
Il ne faut pas confondre parallèle ou dérivation et en série
en parallèle sa divise par 2 et en série sa augmente par 2
Ces pour sa que toute bonne enceintes avec deux hp de 15 pouces sont en 4 ohms
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
5
J'ai quatres enceintes et un ampli : expliquez moi comment je fait pour brancher en parallèle ou en série, j'avoue que j'ai du mal a voir

gagaone.musicblog.fr

6
C est pas si simple que ca! tu branches deux enceintes par canal, physiquement elles sont en serie, mais electroniquement les impedances sont en parallele.
tu obtiens donc l'impedance d'une enceinte divisee par deux sur chaque canal; pourvu que chaque enceinte ait la meme impedance.

SharktOoth

7
En fait il faut faire attention a ce que l'on dis,
en son dans 90% des cas les enceintes sonts reliées en parrallele, d'ailleur quand on rentre dans une enceinte en jack par exemple et qu'on ressort de cette enceiente en jack (ou toute autre connectique...) pour attaquer une autre enceinte, on a fait une liaison en parrallele, comme quand on branche les differentes enceintes directement au borniers de l'ampli(les deux fil rouges ensemble et les deux fils noirs ensemble)

on parle de liaison en parralele parce que dans ces cas la: la borne positive de l'ampli est reliée a la borne positive de chaque hp et idem pour les bornes negatives.

on parle de liaison en serie quand on sort de la borne positive de l'ampli, qu'on attaque la borne positive du premier hp, on ressort par la borne negative du meme hp pour attaquer la borne positive du hp suivant et ainsi de suite jusqu'a sortir du dernier hp et revenir en fin dans la borne negative de l'ampli
8
I vaut mieux prendre les vrais formules....

_ en parallèle : 1/R = 1/R1 + 1/R2
_ en série : R = R1 + R2
Eternal3Noobs
9
Ok pearlchris, ça c'est des réponses comme je les aimes: bien compréhensible. maintenant je sais brancher des haut parleur en série, mais dis moi, pourquoi est ce que ça ne se fait jamais ? (à ma connaissance du moins), y a t'il des contre indications ? ou bien peut être est ce plus utilisé pour brancher plusieur haut parleurs au sein d'une même enceintes que plusieur enceintes sur un même ampli ? en tout cas c'est la première fois que j'entend ça et ça m'étonne de ne pas le voir plus souvent car ça peut rendre de bon services.

gagaone.musicblog.fr

10
On rencontre rarement des branchement en serie car en fait ce n'est pas du tout pratique a la base pour des questions de raccordement(les cablages et les connectiques que l'on utilise sont tous faits pour du raccordement en parrallele),
apres en effet c plus souvent utilisé a l'interieur des enceintes que pour relier des enceintes a un ampli

et puis la grande raison c que si tu branche deux enceintes de 8 ohm en serie par exemple, ce sera l'equivalent d'une enceinte 16ohm pour l'ampli, or comme on le sait, un ampli délivrera plus de puissance si on abaisse l'impedance de charge (4ohm pour un branchement en parrallèle de deux enceintes de 8ohm) et delivra moins pour une impedance élevée... ce n'est donc pas vraiment avantageux de brancher des enceintes en serie sauf dans de rares cas ou l'ampli est beaucoup plus puissant que ce que les enceintes ne peuvent encaisser et que tu as beaucoup d'enceintes a raccorder a l'ampli...(dans ces cas la tu peut faire un melange serie/parrallele a condition que les enceintes soient identique, mais apres ça deviens un gors bordel..)