Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour 1200 euros?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 173 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour 1200 euros?
Bonjour, j'aimerais acheter des enceintes de sono pour pouvoir faire des soirées de 100-150 personnes. Je me suis renseigné un peu mais je n'arrive pas vraiment à me décider, j'espère que vous pourrez m'aider.

Ayant environ 1000-1200 euros de buget total (pour enceintes/ampli), que me conseilleriez vous pour avoir un son convenable?

j'hésite entre un système amplifié (j'aimerais avoir des infos sur le Mac Mah Flex 600, je sais pas trop ce que ça vaut), les systèmes HK Lucas XT et 600 ne m'ont pas vraiment donnés l'eau à la bouche en lisant les avis des internautes;
ou bien est ce qu'il faut mieux acheter des enceintes + ampli, si oui lesquelles? (le problème ce qu'il y aurait moins de basses..)
J'ai eu l'occasion d'utiliser un bon nombre de fois les Art 200 de chez RCF, quelle comparaison par rapport aux systèmes amplifiés?

et les bons plans d'occaz?? meilleur qualité et moins cher mais quel enceintes alors? :oo:

bref, je suis un peu dans le flou donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa. :clin:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
2
Je ne te conseille pas le flex 600, non pas que se soit un mauvais produit en rapport qualité prix, mais surtout qu'il n'est pas évolutif. Les têtes sont équipés d'un tweeter Sélénium et médium Ciare de 6" (16cm) qui n'apprécient vraiment pas ce qui traîne en dessous des 120/100 Hzt donc inutilisable sans le caisson, de plus l'efficacité du tweeter t'explose les oreilles. Ce systeme est trop déséquilibré beaucoup de haut médium/aigüe, du grave et un gros creux au milieu, maintenant certains aiment.........
Si tu restes sur 150 personnes et sur les produits MH préférent les Pro302/602 équipées en Eminence, voir les Vibes de JBSystems. Si tu veux de l'écoute, du service et de la fiabilité la CG7 152 ou 153-3v de chez SCorde devrait répondre à ton attente. En tout état de cause de bonnes têtes en 15" seront plus évolutives et fiables qu'un petit triphonique. En ampli de 400 à 500€ le choix est large. Et comme tu es en RP n'hésite pas à leur rendre visite.
3
Salut, c'est déjà un bon budget que tu as pour des petites soirée.

Si tu veux de l'enceinte amplifié, une paire de FBT maxx 6a ou 5a seraient une bonne chose. Tu peux en trouver d'occasion, ça te fera de l'argent en plus.
4
Si je comprend bien, il n'y a pas grand monde qui aime les systèmes amplifiés ou du moins dans cette gamme de prix. :!: Je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu entend par "pas évolutif"? niveau basse, je pense que c'est bien mais donc à propos du son, des aigu médium ça vaut vraiment pas le coup, ç'est ça?

la CG7 152 de SCorde pourrait m'intéresser. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus stp 18's. niveau basses, est ce qu'il faut rajouter absolument un caisson pour avoir de bonne basses bien claqués ou ça suffit? Y'a t'il un magasin ou on peut l'essayer?

Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque, c'est une marque réputée? de bonne qualité? fiable? (je ne suis pas tellement calé niveau enceinte, je me limite seulement à la Art 200 RCF amplifié, et à des enceintes Mackie + ampli qui sonnent vraiment très bien avec grosse basse) qu'est que ça vaut par rapport à la CG7 152 à votre avis?

En ce qui concerne l'ampli, je connais un ampli Crown XLS 402 (2x400W à 399 euros) qui avait l'air d'être assez puissant.

En tout cas, c'est très gentil de m'éclairer. Je vous remerçie.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
5

Citation : ce que tu entend par "pas évolutif"?

Pour être franc les têtes du flex 600 ne me plaisent pas du tout, que se soit l'équilibre sonore, comme le choix des composants c'est déjà l'essentiel. De plus ce type de tête est inutilisable sans caisson, elle doit automatiquement fonctionner en Bi-amp.

Citation : la CG7 152 de SCorde pourrait m'intéresser

La 152 embarque un moteur 1" B&C de bien meilleur qualité que le super tweeter sélenium, ensuite le 15" beyma te permet d'utiliser cette enceinte sans caisson de basse, dans les avis produits AF tu trouveras des commentaires d'utilisateurs dont G² habitué du forum. Si tu souhaites faire évoluer ton system ce type d'enceinte couplé à un ou deux caissons de basses commence à dépoter fort.

Citation : Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque, c'est une marque réputée?

Très connu des musiciens sa réputation n'est plus à faire, quoique si il faut encourager cet artisan du son à diffuser; Ses enceintes embarquent les HP des plus grands facturiers Européens.

Citation : Art 200 RCF amplifié, et à des enceintes Mackie

Ces fabriquants font de bonnes enceintes, ensuite c'est une question de couleur sonore, en rapport Q/P et dans ton budget les CG7 152 me semblent très compétitives, perso ce serait mon choix.
6

Hors sujet : S'lut 18's




Voila 18's a presque tout dit.


Autrement pour des soirées de 100 - 150 personnes, je pense qu'il est primordial d'englober ta piste de danse tant en aigu médium, qu'en basses. Or je reproche a ce style de systeme de n'avoir qu'un point de basses, ce qui délaisse fortement certains endroits de la piste (à mon gout)


Avec un systeme comme celui la, tu peux faire 150 personnes oui, mais tu n'en ferra danser que 50 a tout casser en interieur... Surtout si ton auditoire est assez jeune et qu'il aime faire la fete sur de la musique à un volume relativement élévé.


Comme 18's je te conseillerai les CG7 152 , tu pourras trouver mon avis sur la fiche produit (je vais pas encore me répetter :nawak: ). Bien amplifier tu tiendras d'avantage de personnes qu'avec le Mac Mah.


Tu peux aussi t'orienter vers des doubles 38' du style Vibe 30 ou encore EVPX 215. Mais qualitativement tu seras en dessous des CG7 152 qui ont un son bien plus fin et agréable grace comme l'a dit 18's à des hauts parleurs de qualité, dans une caisse bien étudiée, et à un filtre fait maison dont S Corde a le secret : )

Pour les FBT je ne connais pas ... je crois que c'est aussi équipé en B&C dans l'aigu mais je m'avance peut etre


@ bientot


Grégory

Hors sujet : edit : bonne nuité Eric :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Hors sujet : Hello, Greg :clin: et bonne nuit


Tu as donner le terme juste qui represente les produits BCorde "Qualitatif" çà resume tout :8)
8
Qualité , mais aussi quelque chose que j'apprecie beaucoup ; la disponibilité.

C'est toujours agreable d'avoir arfaire au concepteur lui même au téléphone lorsque l'on a quelques questions. Du reste il est toujorus de bonne humeur :8)

Je vais aussi rajouter quelque chose, Samuel est vraiment le genre de personnes qui sait ce mettre au niveau de son interlocuteur quand on lui pose une question. Ce n'est pas le genre de types qui cherche à embobiner ses clients avec des mots compliqué. Je suis loin d'avoir ses connaissances dans le domaine de la sonorisation, mais le fait est que j'ai toujours tout compri ce qu'il m'a expliqué ...

Quelqu'un qui sait s'adapter à sa clientele, c'est aussi une belle preuve de professionnalisme.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Bon et bien, je crois que c'est tout dit, ayant lu tous les avis sur les enceintes B.Corde CG7-152 ça m'a l'air d'être quelquechose de sérieux.

je pense que c'est ce que je vais acheter.

merci beaucoup, ç'est vraiment gentil car j'étais sur le point de faire une grosse bétise avec les Mac Mah si j'en crois vos commentaires.

Juste 2 dernières choses, en ce qui concerne l'ampli qui irait avec les CG7-152, est ce que le Crown XLS 402 (399 euros) vous parait bien? (c'est le seul ampli que je connaisse en fait..)

J'ai lu sur un sujet que ces enceintes conviennent pour 150 personnes, au delà c'est trop juste? (histoire de savoir jusqu'ou elles peuvent aller)

ça me fera 1260 euros, ça rentre dans mon budget. une petite remise de 60 euros et perfect.. :P:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
10
Oui, FBT equipe ses enceintes en B&C. Pour cet enceinte là, le 15" est custom, la compression ça doit etre une De250.