Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour caf'conc' ?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 6 614 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour caf'conc' ?
Salut à vous

Que me conseillez-vous comme sono pour un groupe acoustique (contrebasse, percus, guitares, violon, clarinette, chants), sachant que ça serait :
- pour la façade de café concerts ou petites salles
- pour le retour de ces mêmes endroits
On ne cherche pas la qualité extrème, mais un son qui soit pas trop dégueulasse, et relativement homogène.
Quelles enceintes ? Quels amplis ? Ou alors plutot des enceintes amplifiées ?

Pas de budget précis, mais pour la façade + 2 retours, on pense mettre entre 800 (c'est beau de rêver) et 2000 euros. Je préfère du fullrange que du caisson + midrange...
Merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi suis d'accrod avec vive le djing, et persos je prendrais un phonic max 2500.
12
N'oubli pas le rack et les cables aussi ;)
13

Hors sujet : Par contre, ça vient de moi ou j'ai l'impression qu'y a personne dans le coin sono mis à part des DJs ? Je n'ai rien contre le djing (c'est pas mon truc, c'est tout), mais quel dommage de ne pas voir plus de monde dans cette section du forum !



Pour les cables, j'y pensais bien, mais pour le rack... avec seulement un ampli... je ne vois pas l'intérêt (surtout que ça prend de la place et que le camion est déjà bien rempli !).
Merci en tout cas pour les conseils, et n'hésitez pas à donner le lien à vos potes d'AF qui s'y connaissent en sono aussi :clin:
14
Je ne suis absolument pas dj, imagine un peux le dj avec une yamaha numérique de 16 voies :) , faut juste pas faire attention aux pseudo.

Ne fait pas l'économie d'une petit rack de 3U, j'aimais je ne prendrais un amplis sans rack, il va pas aimer les coup.
15

Hors sujet : Continuons ici mais en HS à propos des racks.
Je comprends bien que ça protège, mais ça coute super cher et c'est encombrant. Ou alors, si tu connais un rack bon marché (vraiment pas cher du tout je veux dire), indique-moi ça svp !

Ton pseudo, c'est djem en fait, pas DJem... ok

16
Les nouvelles yamaha msr 400
je viens d'en acquérir une paire et c'est vraiment béton 1000 euros la paire,
2 X 400 W encombrement correct mais assez lourde.
le son ? va en écouter une paire ;)

rapport qualité prix imbattable !
17
Pour les racks , il faut pour le Phonic Mac comme le Tapco Juice 2500 au moin du 45 cm de profondeur , voici ce que j'ai trouvé :
- Un rack de 3u à 89 €
- Un rack de 2u à 88 €

Pour la difference de prix , autant prendre celui de 3u.
18

Hors sujet : Oui ce genre de rack suffi, j'en avais un comme ça, ça tiens le coup, mais bon maintenat j'ai pris un rack sur roulette de 55cm de 8u et ça prend vraimment de la place mais c'est utile.

19
Merci Philippe pour ton avis.

A propos des racks, je trouve que c'est vraiment trop cher pour une "bête boîte"... on verra plus tard. En attendant, on prendra grand soin de l'ampli (à moins de choisir des enceintes amplifiées).

Continuez à me donner vos avis, plus j'en apprend, plus je suis content.
20

Citation : A propos des racks, je trouve que c'est vraiment trop cher pour une "bête boîte"



D'un autre coté , le montage , les fournitures et les bois c'est pas gratuit :idee2: