Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour caf'conc' ?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 6 610 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour caf'conc' ?
Salut à vous

Que me conseillez-vous comme sono pour un groupe acoustique (contrebasse, percus, guitares, violon, clarinette, chants), sachant que ça serait :
- pour la façade de café concerts ou petites salles
- pour le retour de ces mêmes endroits
On ne cherche pas la qualité extrème, mais un son qui soit pas trop dégueulasse, et relativement homogène.
Quelles enceintes ? Quels amplis ? Ou alors plutot des enceintes amplifiées ?

Pas de budget précis, mais pour la façade + 2 retours, on pense mettre entre 800 (c'est beau de rêver) et 2000 euros. Je préfère du fullrange que du caisson + midrange...
Merci d'avance de vos conseils.
2
Et que penser des modèles The Box (chez Thomann) ? Leur prix est toujours aussi bas, et les performances ont l'air correctes si on regarde les avis !

Merci de me faire découvrir un peu les marques et modèles intéressants en sono.

Hors sujet : comment ça, c'est juste un :up: ?! Pas du tout, je précise ma question voilà tout...

3
Il y à déja eu beaucoup de post sur ce suject.

Sinon tu as déja une table de mix ?

Certain aime bien les thomann, mais je n'ais jammais entendu. En enceinte pour faire une petite façade tu as les sanson en 15" + un phonic max 1500, mais te ne fera pas plus de 100/150pers avec ça. Après il faut un sub par côté.
4
Je penserai pour la facade des enceintes trois voie.
Pour les retours , il va y avoir quoi comme instru dessus ?
5
Djem > On a déjà une table de mix, pour le moment une petite Behringer avec 6 XLR in, mais on changera probablement aussi (pas de probleme de ce coté, je connais suffisamment pour ne pas demander conseil).
Niveau public, ça serait pour faire du 100 personnes environ.

vive le djing > Enceintes 3 voies, ça serait surement un bon compromis entre le coté pratique et un minimum de qualité. Dans les retours, y aura à peu près de tout (caisse claire, contrebasse, chants, guitare, violon).

Je suis un peu perdu parmi toutes ces marques. Si quelqu'un pouvait me faire un résumé (simpliste je sais, mais c'est toujours ça) de marques pourries, correctes, bonnes, excellentes... J'en demande beaucoup peut-être... :oops:
6
Je te conseil les enceintes sur ce lien (Chiltone CG7-153) avec comme amplificateur sois un Phonic Max
sois un Tapco Juice 2500

Tu peux te renseigner au pres du monsieur de B.Corde , un homme tres serieux et il sera tres bien te conseiller :bravo:
Pour les retours de scene , il en fait aussi , je te conseil aussi de te renseigner au pres de lui :bravo:
7
Merci pour les liens, mais... c'est pas un peu gros comme système ??


Sinon, après une petite discussion de groupe, on a un changement de programme :

On ne recherche maintenant que la façade :
2 enceintes amplifiées
OU
2 enceintes passives + 1 ampli

Le tout pour 1000 euros maxi. Evidemment, ce qui nous intéresse c'est le meilleur rapport qualité / prix. Merci encore !
8
Je conseillerais toujours la meme configuration :bravo:
9
C'est noté. :mrg:

J'aimerais bien des avis différents aussi ! Ou alors d'autres personnes qui me confirment l'opinion de vive le djing.
10
:up:
Siouplé ! C'est relativement urgent : on aimerait partir avec ça sur notre petite tournée de juillet... Donc allez-y, n'hésitez pas à me donner vos références pour les amplis et enceintes !