Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour caf'conc' ?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 6 615 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour caf'conc' ?
Salut à vous

Que me conseillez-vous comme sono pour un groupe acoustique (contrebasse, percus, guitares, violon, clarinette, chants), sachant que ça serait :
- pour la façade de café concerts ou petites salles
- pour le retour de ces mêmes endroits
On ne cherche pas la qualité extrème, mais un son qui soit pas trop dégueulasse, et relativement homogène.
Quelles enceintes ? Quels amplis ? Ou alors plutot des enceintes amplifiées ?

Pas de budget précis, mais pour la façade + 2 retours, on pense mettre entre 800 (c'est beau de rêver) et 2000 euros. Je préfère du fullrange que du caisson + midrange...
Merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour revenir à la proposition de Phonic Max 1500 et Chiltone CG7-153, ça semble bien, mais ça me parait surtout énorme et surdimensionné pour des cafés concerts !

Vous faites quel usage de votre matos vous ? Perso, je me vois pas acheter un ensemble de plus de 2x400 W...
22

Citation : Les nouvelles yamaha msr 400
je viens d'en acquérir une paire et c'est vraiment béton 1000 euros la paire,
2 X 400 W encombrement correct mais assez lourde.
le son ? va en écouter une paire

rapport qualité prix imbattable !




Perso je n'ai pas trouvé ca terrible pour le prix ... enfin apres les gouts et les couleurs...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Je viens de tomber par hazard sur ce sujet....
Le seul produit que je pourrait conseiller dans cette gamme de prix avec une qualité assurée, c'est la ART310 de chez RCF : c'est petit, puissant et le son est vraimment là!!!!
1100€ la paire chez Thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_rcf_art_310_a_prodinfo.html?sn=26ddc2dcf8eed832ec36c6de4f2c03d6
Et la on rentre vraiment dans le "monde de la musique" (c'est pas que Phonic est de la m.... mais bon y'a mieux pour le même prix....)
L'accessoire indispenssable :
http://highlite.omc.net/index.php/highlite/products/dap_audio/prefab_cables/prefab_power_signal_cables/fp08_schuko_iec
Trop pratique!!!!!
Et si tu commence à faire des presta un peu plus importante, tu rajoute un ou deux sub....:
https://www.thomann.de/thoiw9_rcf_art_705as_prodinfo.html
24
OK.

Et des db Technologies (OPERA 202 LIVE, OPERA 205 LIVE, OPERA 405...),du MACKIE SRM 350, ou encore du JBL EON 15P, quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?

Pour les RCF, je ne connais pas mais leur réputation est très bonne. Par contre, ça fait cher. On voudrait pas dépasser les 1000 euros tout compris (avec port + cables). Mais je prends note.
25
Pour les RCF je te conseille d'avantage les 312 A , plus polyvalentes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Plus "polyvalentes", je dirai plus transparentes... et plus chères.... (a choisir, ART325 direct...)

Sinon db technologie pas dégueu mais je préfère RCF.... Mackie est bcp moin performant qu'avant.... ce n'est plus RCF qui fourni les HP, c une vieille marque chinoise très douteuse.... Les EON sont, à mon gout, le plus bel échec de JBL ces 30 dernières années....
27
Bon, finalement, y a pas beaucoup de réponses qui correspondent à mes critères (moins de 1000 euros tout compris)...

Il me reste :
- Yamaha MS300 amplifiées
- db Technologies OPERA 202 LIVE amplifiées
- db Technologies OPERA 405 LIVE DEMO amplifiées
- db Technologies OPERA 212 Modular amplifiées
- db Technologies OPERA 205 LIVE amplifiées
- db Technologies OPERA 402 LIVE amplifiées
- Chiltone CG7-115M
- Chiltone CG7-152
- ampli Phonic Max 860 ou 1500
- ampli Tapco J1400
- RCF ART310A amplifiées (trop cher)
- Yamaha MSR400 amplifiées (trop cher)

:((( je sais pas quoi choisir et ça devient assez urgent...
28
Je pense les Chiltones CG7 152 avec un Tapo Juice 2500 ou Phonic Max 2500 (300€ les deux sur les sites allemands) ou 1100€ sur B.Corde cable inclus. Pour 100 € ... :noidea:
29
Je pense aussi que c'est le bon choix dans ton budget...

Et par la suite tu te bricole deux sub, tu t'achéte un filtre actif et un deuxiéme ampli, et tu cartonne ....
30
Salut,

je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que moi on me prete le matos :)

en fait si je peux te conseiller (bien que je n'y connaisse pas grand chose, mais j'ai eu l'occasion de toucher pas mal de sono), je te dirais de prendre deja des auto-alimenté, pour du caf' conc', tu te fera beaucoup moins chier, autant en cable qu'en transport de matos.

Moi en repet' j'utilise des db Technologies OPERA, mais lesquels je peux pas te dire, disons que pour ce genre de concert ca suffit amplement, quitte a jouer devant les HP pour eviter d'avoir beasoin de retours...
enfin pour tout te dire, en général j'en utilise qu'un seul pour la repet' et en concert on monte les 2, ca donne largement assez pour ce genre de prestation, bien qu'il y ai enormement de basse dans ce type d'enceinte.

maintenant le jour ou tu veux faire plus grand que des caf' conc', tu devra investir dans ampli + baffles... mais tout dépend de ce que tu attend de ton matos...