Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice Zx5 90B ou Martin F15?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 6 125 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electrovoice Zx5 90B ou Martin F15?
Le tout alimenter par un qsc rmx 2400.
Entre les deux mon coeur balance. Je l'ai ai écouter avec le son de ma Xone 62 et pour l'instant je penche pour l'electrovoice car plus légère (c'est tout!!) sinon niveau son, les 2 se valent...
Niveau fiabilité, normalement j'aurais pas de soucis avec les 2 modèles.
Le prix est sensiblement le meme.
Si des personnes sont d'accord pour me dire qu'elles se valent a ce moment la je prend la Zx5.
Merci d'avance pour les commentaires
2
L'EV je connais pas mais la Martin envoie bien. Sinon niveau tenue dans le temps tu peux faire confiance à ses 2 marques, c'est du costaud de manière générale, sans jouer le bourrin sur ton QSC bien entendu... :langue:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Pour ce qui est de la Martin ,je doute tres honnetement de la tres grande fiabilité.Dans toute cette gamme ,martin à apparement tendance à mettre des composants de qualité très très moyenne ......

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

4
Pour ce qui est des F15, je ne les apprécie pas tellement. Entendu sur des voix, c'est pas détaillé, pas travaillé comme son d'aigu. mais ça a la patate...

Les F12, j'en parle même pas, je déteste.

Je penche pour EV ! Parce que j'aime le son de la SX300.

Jamais entendu la zx5, donc mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre.

++
Paulin
5
ZX5 sans hésiter...

Citation : Je penche pour EV ! Parce que j'aime le son de la SX300.

:bravo:

EV Forever !!
Save the vinyl !
6
Il faut savoir ton utilisation je connait pas la ZX5 mes la F15 est vraiment pas mal avec une sacré patate si c'est pour du mix sa peut le faire.

voili voila
7
Bien sur c'est pour du mix only.
Mais c'est pas trop bourrin ce que je joue, j'ai pas juste besoin d'une enceinte qui tape fort, je cherche aussi des aigus qui tiennent bien la route.
Bon en tous cas merci a tous, je vais pencher pour la Zx5 mais ca m'etonne que personne ne connait cette enceinte parceque franchement, dans cette gamme, c'est une réference pour moi et en plus elle n'est pas lourde!!!!!
8
Si je dit pas de betise sa fait pas longtemp qu'elle est sur le marché a peine 1ans ou 2ans donc c'est normal qui est pas beaucoup d'utilisateurs encore mais au dire de certain la releve des SX n'est pas encore assurer

voici quelque topic qui parle des ZX5
https://www.ziggysono.com/forum/search.php?mode=results
9
J'ai toujours acheté des SX300 et je suis tenté par la Zx5! Niveau prix c'est légérement plus élevé mais sa reste correcte!

En revenche j'ai une question à vous pauser! Pourquoi la Xn est environ 5 fois plus chère que la Zx5?

Zx5
http://www.electrovoice.com/products/252.html

Xn
http://www.electrovoice.com/products/23.html


Bon dacord la Xn c'est une 3 voies et c'est pas du plastique. Mais si on compart les caractéristiques technique, il n'y a pas une ENORME différance à dire je trouve. Pourquoi une telle différance de prix?
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter une Xn ou une Zx5?
10

Pas une énorme différence ?? 

L'une peut sortir 132 dB et l'autre 138 dB tout en portant plus loin, 6 dB c'est assez énorme...

L'une est conçue pour les petits évenements et l'autre pour les gros évenements, l'utilisation n'est pas du tout la même.

C'est comme comparer une Golf avec une Porsche, et encore... les Xn sont des outils de travail alors que la Porsche n'est que luxe...