Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir des enceintes
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide:

j'ai une Spirit Powerstation 1200, je veux sonoriser un groupe pop-rock.
J'ai peu d'argent et j'ai besoin d'enceintes.

J'ai aussi des caissons vides donc je pourrais peut-être y mettre un boomer, une compression et un filtre mais j'y connais vraiment pas grand chose.

Donc enceintes, lesquelles ? Ou équiper mes caissons, avec quoi ?

Que me conseillez-vous ?
2
Tu peux essayer cette adresse www.music-force.fr, les enceintes toutes faites et les HP ne sont pas cheres. Question qualité je ne peux rien te garantir mais, à priori, il s'agirait de HP fabriqués par les usines asiatiques fabriquant les HP de marques connus. Ils sont actuellement en promotion : 1 acheté = 1 deuxième gratuit. Comme je me monte une sono, j'ai moi aussi besoin de baffles et compte me fournir chez ce commerçant. Si quelqu'un connaît on pourrait peut-être avoir des tuyaux ?
3
Je connais ce site et c'est vraiment pas cher donc je me pose quelques questions sur la qualité, en même temps à ce prix là, on risque pas grand chose à essayer...
Si quelqu'un pouvait nous dire de quelles marques connus il s'agit, on pourrait se faire une idée...
C'est pas plutot du bas de gamme pour DJ ?
4
Sur music force divise par 2 la puissance qu'il indique pour avoir la puissance RMS... 400W=200WRMS...

Pour leurs enceintes c'est pas le top puisque apparement il n'indique même pas la marque les HP et autre transducteur, mais pour l'utilisation que tu veux en faire ca devrait le faire mais je te conseil d'écouter avant d'acheter, il y a les pire vendeur dans les magasin de sono... de vrai voleur... pret à t'embobiner en te disant que boost c'est de la super qualité...
NE PREND PAS D'ENCEINTES AVEC TWETTER PIEZO... prends en avec une compression!

Pour tes caissons c'est pas dur si tu veux faire ca à l'arache (sans vouloir optimisé au mieux le rendement par rapport au volume et event), je te conseil Eminence (dtyle Kappa) puis pour le filtre passif y'en a dans nombre de magasin, prend un PasseBas 500hz pour un renforcement moyennebasse frequences...
5
Merci Rez.

Pour mes caissons, c'était déjà du Eminence qu'il y a vait dedans.
J'ai pas de magasin de sono dans ma région, tu sais où je peux en trouver sur le web ?
6
Quand du dis que tu as des caisson vide tu veux dire des caisse d'enceinte vide et pas des caisson de basse?

Pour du Eminence pas chère sur Thomann ou musicians-gear qui sont réglo, surtout le 1er, chez musicians c'est un peut la merde sur les delais...
Tu y trouvera aussi des filtres, compressions etc...

Si tu veux faire ça plus sérieux je te conseil de te renseigner sur la conception d'une enceinte et d'opter pour du B&C...
Pour en savoir plus sur les enceintes va sur audax.fr et cherche un type qui poste au nom de Dominique Pétoin, en bas de l'un de ses post tu trouvera son site ou il y a tous pour faire une vrai bonne enceinte qui sonne...

De toute façon il n'y a pas de mystère, une bonne enceintes se paye plus chère qu'une mauvaise...
Par exemple on peut faire avec les même composants, une caisse avec des dimensions optimisées pour les HP qui va dévelloper 96bd et une autre fait à l'arrache, une boite à HP en gros, qui va dévelloper 93db, donc 2 fois moins pour la même puissance!
Ya pas de mystère pour faire quelque chose de bon il faut faire des calculs...
7
OK merci beaucoup.

Oui par caissons, je voulais dire des caisses d'enceintes medium/aigue.

Je sais que pour la caisse tout doit se calculer mais vu que c'est pour jouer dans les bars, j'ai pas besoin de chercher la perfection, donc je pense que je peux faire ça à "l'arrache".
8
Si c'est pour jouer dans un bar je pense effectivement que tu peux faire un echange avec un autre HP ayant à peut prés les même caractéristique :clin:
Dans ce cas Eminence est trés bien...