Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement pour ampli , enceintes, caisson de basse

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement pour ampli , enceintes, caisson de basse
Met la je viens de voir que vous comparré le caisson la :furieux:

je vous demandez juste si je pouvais branché tout sa sans rien endomagé ?

je suis débutant c'est du matos qui sert trés rarement , il sert pas tout les weed kend fin si il sert tout les jours met a trés faible puissance CAUSE = voisin de merde :furieux: L0l

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

Afficher le sujet de la discussion
11
Le caisson Wharfedale n'est pas vraiment un sub ! Il ne descend pas beaucoup et sonne comme du "carton", contrairement au TA18 qui procurera un son grave et profond grâce à sa charge.

Le TA 18 est déjà amplifié (ce qui donne un avantage sur le poids comme l'autre ne l'est pas), et ce serait un meilleur investissement que de surcharger ton ampli et devoir le changer au bout de 3x 8h d'utilisation ...
Voilà pourquoi on te conseille ce caisson.

Je pense que si tu cherches le son d'un sub, qui te remue le bidon, tu seras déçus par l'evp-x18B.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Oué vous avez peut etre raison met je c'est pas les enceintes et caisson amplifier sa m'atire pas du tout j'ai l'impréssion que c'est de la "merde" j'aime mieu le bon vieux system qui fonctionne bien ! Moi je trouve deja que mes enceintes (evp-x15) on de la bonne basse deja avec mon caisson que j'aimerais avoir sa serait encore mieu Mais si a parament c'est de la merde avec votre caisson c est un son époustouflant alors :aime: mais votre caisson et peu puissante de crache pas beaucoup de DB enfaite voila je vais te dire se qu'il m'atire quand j'achete exemple mes enceintes là : c 'est son prix , sa beauté , sa puissance et sa poussé en DB voila et le wharfedale comme caisson il a tout se que j'aime bien :aime:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

13
Si tu aimes bien la marque et que tu y es fidèle, pourquoi pas !? :|

Sache que les "bon vieux systèmes qui fonctionnent bien" ce sont aussi souvent des systèmes à amplification active que passive (confère Série ART de RCF qui font passer les evp-x15 pour des "merdes" comme tu dis)

Quand tu dis que le TA 18 est moins puissant et crache moins de DB, en effet sur le papier tu as raison. Mais en réalité, tu t'apercevras qu'un son plus rond, chaud, de meilleur qualité et moins puissant, te donneras de meilleurs sensations et une impression d'un plus grande puissance ... Si c'est pour avoir de la puissance et un son cartonneux, moi je passe mon chemin :??:

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14

Citation : bon vieux system qui fonctionne bien



Justement, ce que tu propose est pas un bon vieux système qui fonctionne bien...un bon vieux système comporte au moins un filtre actif et un ampli dédié au sub...clairement un ampli bravy tiendra pas un sub de 4ohm, il va chauffer vite et manquera de pêche, de plus, il n'est pas assez puissant pour l'evpx18B, puis tu n'auras plus la stéréo, ce qui est rageant (sans compter que tu perdras de la pression sur tes EVPX15), puis brancher un sub sans filtre actif, c'est comme écouter une K7 sur une bonne chaine hifi, elle a beau être de qualité, le son est mauvais...

Pour la puissance, elle veut rien dire...c'est la pression qui compte...la pression non plus pour ces gammes veut pas dire grand chose car (et surtout pour le caisson EVPX, elle est généralement pas mesurée dans la bande de fréquences qui est intéressante pour les infra...ton EVPX donnera plus de pression, peut être, mais à 200Hz, ce qui t'intéresse franchement pas du tout (toi, ce qui compte, c'est entre 0 et 100Hz), Le bandpass a son rendement concentré dans la bande 35-100Hz, ce qui donnera un plus gros impact dans les infragraves, ce que tu cherches...Pour l'impédance, normal que tu trouves pas celle du TA, il est amplifié, on en a rien a foutre de l'impédance du HP, il est forcément adapté à l'ampli intégré...
Dj Ju
15

Citation : et surtout pour le caisson EVPX, elle est généralement pas mesurée dans la bande de fréquences qui est intéressante pour les infra...ton EVPX donnera plus de pression, peut être, mais à 200Hz, ce qui t'intéresse franchement pas du tout (toi, ce qui compte, c'est entre 0 et 100Hz



En effet, j'avais aussi oublié ce détail merci Dj ! :bravo:

Sinon tu as bien résumé, mais après tout c'est à lui que reviens le choix final.

M'enfin c'est dommage, on donne de bons conseils quoi :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16

Hors sujet : Juste un truc, pour les EVPX, j'ai les mêmes que toi comme disait Mooph (mais sur un RMX1450 QSC avec un enhanseur qui corrige pas mal leur grave assez sec et leur tendance à crier dans l'aigu), pour le prix ça fonctionne très bien et ça a l'avantage d'être clair dans l'aigu-médium, ce que peu d'enceintes dans ces gammes de prix ont...maintenant, wharfedale fait des enceintes de qualité pas trop mauvaise et surtout abordables, mais leur défaut est qu'ils ne savent pas faire des HP de grave qui descendent en fréquence, c'est pourquoi, si tu avais cherché des enceintes full range, j'aurais certainement conseillé celles là ou les PRO15 peavey...mais en caisson, j'ai un copain qui a un EVPX15PB...franchement, il a du rendement, mais ça descend pas du tout, c'est un renfort de grave idéal pour accompagner des enceintes qui descendent pas du tout (avec un 8" par exemple), mais avec des 15", il apporte peu à part un peu de rendement dans le grave sec, qui au final donne un système avec trop de haut grave mais qui descend toujours pas...

Dj Ju
17
Salut les gars et les t'chaille, juste mon avis en passant, Dj Charles Jean nous dit qu'il est "débutant" et on lui donne des conseils avertis, mais Dj C.J n'en veut pas,il veut certainement entendre ce qu'il veut entendre, donc blablabla , ne vous fatiguez-pas, ahhhhhhhhhh fatigué :oo: :oo: :oo: !!!!!!!
Surtout que Dj ju sourisonic :aime: , ben y dit pas que des anneries!!!!!!
Bonne nuit les p'tits clous........ :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18

Hors sujet : Coucou sono67, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu dans le coin!!! Merci encore pour le compliment, je rougis derrière mon PC,dans mon 9m²...allez je vais faire mon sac pour rentrer din ch'nord demain pi dodo!!!
Bonne nuit à vous z'ot

Dj Ju
19
Et mon avis toujours cette fois pour Dj Charles Jean, si je mets ma musique à fond et que mes voisins ralent, ce ne sont pas mes voisins qui sont de merde!!! c'est peut-être moi, hein, ch'épas...je ne sais pas où va la France mais on y va...
Cordialement... :bravo:

Hors sujet : Ps: je suis trés overbooké en ce moment, mais je reviens d'une semaine de vacances à l'alpes d'hu donc resourcé et sinon Samedi soirée Anniv d'un pote 50 ans avec toujours mon système https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm qui marche du tonnere, d'ailleurs Dj Charles Jean, tu sais quoi, tu revends tout ton matos sono et pour 555 euros tu achètes ce truc et là , tu auras la paix...


Musicalement vous!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
Hey re voila le chieur mdr :D:

bon aprés quelle que mois de réflexion je vais suivre votre expérience :lol:

mais une question parcontre : euh le caisson je ne sais pas combien d"ohms il fait ? car je vous pose la question si je met mes enceintes enssemble l'ampli tournera en 4 ohms et si le ta18 est en 8 ohms sa va pas allé ? :8O:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €