Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement pour ampli , enceintes, caisson de basse

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement pour ampli , enceintes, caisson de basse
Salut a tous alors voila mon (sousi)
J'ai une paire d'enceintes Wharfedales pro evpx15 elle font 300watts rms chacune 8 ohms
j'ai un ampli de marque bravy 2 fois 400 watts rms en 8 ohms et 2 fois 600 watts en 4 ohms .
je voudrais acheté le caisson de basse de chez wharfedale pro le evpx 18 il fai 600 watts rms 4 ohms

pui-je metre ma paires d'enceintes sur une sorti de lampli et mon caisson de basse sur l'autre sorti???

sachant que je pense que que quand je met mes 2 enceintes sur une seule sorti de l'ampli lui se met en 4 ohms direct donc avec mes 2 enceintes sa ferait du 600 watts et puis mon caisson meme puissance et 4ohms pareil je peux sa rique rien ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
C'est jouable, mais tu perdras la stéréo dans les têtes.
Comment est filtré le caisson et les têtes?
3
Mon avis est que tu ferais mieux de prendre un TA18 chez thomann...wharfedale est très moyen dans les basses, leurs sub EVPX descendent pas beaucoup, de plus, ton ampli va être très limité,surtout pour le sub, il te faudra un filtre actif pour avoir de bons résultats sur le caisson...et tu perdras la stéréo...et franchement ça c'est pas top, surtout si tu as des chansons avec des voix ou des instrus qui se répartissent des deux côtés (ce qui n'est pas rare)...au final, le résultat sera mauvais...donc je te conseille un sub amplifié pas trop cher comme le TA ou un passif avec ampli dédié et filtre actif, mais là ça va vite devenir cher...
Dj Ju
4
Yoyo 70 : beh je c'est pas comment c'est filtré je c'est qu'il y a des flitres met apres je c'est pas :??:

dj ju sourisonic : ouai pt etre met je debute tout juste dans les soirés et tout tout juste donc les gens cherches pas la qualité met le bruit . puis je pense que on n'entendra la basse et la voix aussi met mon budjet et trés serré donc le evxp 18 c le plu puissant et le moin chere je les a 299 € ! et vu que jaime les basse lourde c'est pour sa ! met j'ai jamais fait de fete avec mon ampli en font toujours a la moitier je pense que sa peux le faire .

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

5

Citation : les gens cherches pas la qualité met le bruit


Je n'en suis pas certain. Si ils ont la tête comme des pastèques au bout de 10 min à cause d'un son pourri, ils vont se barrer.

Pour revenir au filtrage, si il y a un filtre dans le caisson il y a de fortes chances que la fréquence de coupure soit trop haute pour un rendu correct, mais ça fait des filtres moins chers à installer dans les caisses. En plus si le filtre ne s'occupe pas de couper les basses dans les têtes, ça va vite devenir la cata.
6
1. Peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, stp ? Ca donne vraiment pas envie de lire...

2. Il est évident que quand tu pousseras un peu le volume, les gens se plaindront vite si tu leur envoie un son pourrave (mais n'exagérons rien, le son ne serait pas insupportable non plus, normalement).

3. Si dj ju sourisonic te déconseille les subs Wharfedale, c'est qu'il en sait qqch. Il a les mêmes enceintes que toi et une bonne connaissance de la sono en général.

4. Acheter de la moins bonne qualité pour économiser 90 euros c'est un mauvais investissement.

5. Le TA 18 chez thomann est à 389€, est actif (donc amplifié), te permet de rester en 8 Ohm (ce qui est toujours préférable au vu de la qualité du son) et tapera beaucoup mieux que le Wharfedale. Qui plus est, si tu prends celui-là, tu pourras facilement racheter 2 baffles comme tu as déjà dans le futur, sans devoir racheter d'ampli (donc pour beaucoup moins cher), et en gardant la stéréo.

Je crois que ton choix devrait être vite fait :clin:
7

Hors sujet : Je suis d'accord avec Mooph, mais question qui me trotine : est-ce que la stéréo est vraiment importante ?? :???:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Hors sujet : J'ai un ami dans les lights qui a eu le coup une fois sur une presta. Il bossait sur un spectacle et ses collègues du son pensaient avoir tout bien branché, mais le metteur en scène insistait qu'il manquait un petit bruitage au début du spectacle (utile pour les danseurs). Les ingés sons s'indignaient devant pareils reproches...
Jusqu'au moment (je me demande si ce n'était pas au démontage) où ils se sont rendu compte qu'il avaient tout cablé en mono pensant que "ce n'était pas grave". Or, le son en question ne provenait que d'une voie... celle qui n'était pas retransmise.
Voilà un des nombreux exemple de problème lié au racisme envers le stéréo :clin: .

Mais on peut également citer les concerts, dans lesquels il n'est pas rare de voir un ingé son jouer avec le PAN pour donner une "dimension spatiale" au son.

Etc, etc.

9

Hors sujet : Merci Mooph c'est intéressant ! donc l'idéal reste tout de même le stéréo :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Moué moué je suis tétu ! :??: met jai comparré :

WHARFEDALE PRO evp-X 18 B the box ta18
600 Watts rms 500 Watts msn
<<<18"pouce">>>
4 ohms NC ohms

38Hz-250Hz 35Hz-250Hz

134 DB 131 DB

47.5 kilos 45 kilos

299.25 € 389 €

moi j'ai choisi :bravo: la comparaison frappente !!! :oo:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

11
Hey re voila le chieur mdr :D:

bon aprés quelle que mois de réflexion je vais suivre votre expérience :lol:

mais une question parcontre : euh le caisson je ne sais pas combien d"ohms il fait ? car je vous pose la question si je met mes enceintes enssemble l'ampli tournera en 4 ohms et si le ta18 est en 8 ohms sa va pas allé ? :8O:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €