Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément RCF ESW 1018 !

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 24 196 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Complément RCF ESW 1018 !
Voila j ai vu que plusieurs personnes possédent des ESW 1018 donc j éspère que ce poste va en intérésser plus d'un !!!

je me suis toujours posé la question " mais que mettre au dessus des esw ?"

Après plusieurs suggestions de différentes personnes dans différents forums, j ai fait appel au savoir de MR PETOIN DOMINIQUE. je lui ai expozé mes idées et nous avons longuement discuté autour de celle ci pour au final aboutir sur cela :


utilisé pour le grave bas medium, équipé de deux RCF MB15H401



utilisé pour le medium aigu avec double RCF L12L750 + compression ND3030T3 sur HF94

le tout x2 pour suivre 6 et plus D ESWW...



photos de concéption à venir !

donc pour ceux qui sont tenté...Sinon pour plus de renseignements n hésitez pas ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Belle realisation mais c'est encombrant quand meme. :bravo:
12
Pour l encombrement ça va encore, je trouve les caissons assez compacte il ce déplace sans probleme mais sans les HP :??:

voila les données SPL et autre sont dans mes photos dans mon profil !
13
Question:

Quelles seront les plages d'utilisation respectives de tes ESW et de tes doubles 15"?

Le ESW ne descend pas forcement très bas et ton double 15 aura forcement des capacités dans ce registre. Les bandes d'utilisation vont être très étroites.. Double 15 et double 12, oui pourquoi pas mais ça me fait comme un arrière gout d'un peu trop..
Damien P
14
Donc pour les ESW ils seront stacké par 6 au final en ligne verticalement avec au dessus les doubles 15" respectivement de chaque cotés puis les 12"

pour revenir au filtrage L esw travaillera de 45hz-100hz les 15" de 100hz-300hz les 12" de 300hz avec la compression coupé à 1200hz
15
Sujet très très intéressant puisque j'ai 4 ESW sans top !

Pourrais tu nous mettre au courant de l'avancement de ton projet avec photos à l'appuis si possible.
merci à toi
16
C'est pas mal du tout, tout ça ; où en es tu maintenant ?

Beaucoup disent aussi qu'un CG7-382P suffit pour 2 ESW1018 mais faut dire que dans ton cas, il faut en suivre plus que ca.

Penses-tu que pour en suivre efficassement deux, on pourrait se passer du double 15" et coupe le double 12" vers 80Hz, un peu à la méthode la plus utilisée pour le couplage qu'on fait avec ce sub ?
Parce que rien que pour suivre en amplification deja, va falloir debourser un max :oo:



17
Bonjour! personnellement j'ai testé les rcf event 6000 (2x15"+1x8"+compression)couplées aux esw 1018 et c'était vraiment au top mais très lourd et très gourmand en amplification...

vends lot de fly case pro

18
Moi 1 382P pour 1 ESW...attention la pression

19

Citation : Moi 1 382P pour 1 ESW...attention la pression



Bah oui, j'en doute pas, ça doit fraiser à souhait. :mdr:
Mais d'un côté pratique et logistique, si on avait une solution 1 top pour 2 esw avec bon équilibre des fréquences, je suis interressé. :clin:



20
Je crois que dj evol assurait qu'une 382P tenait 1 ESW1018 en 18N401...j'ai pas fait le test...mais je le ferai bientot car je vais recevoir 2 nouveau 18N401 :bravo: