Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Complément RCF ESW 1018 !

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 24 424 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Complément RCF ESW 1018 !
Voila j ai vu que plusieurs personnes possédent des ESW 1018 donc j éspère que ce poste va en intérésser plus d'un !!!

je me suis toujours posé la question " mais que mettre au dessus des esw ?"

Après plusieurs suggestions de différentes personnes dans différents forums, j ai fait appel au savoir de MR PETOIN DOMINIQUE. je lui ai expozé mes idées et nous avons longuement discuté autour de celle ci pour au final aboutir sur cela :

utilisé pour le grave bas medium, équipé de deux RCF MB15H401

utilisé pour le medium aigu avec double RCF L12L750 + compression ND3030T3 sur HF94

le tout x2 pour suivre 6 et plus D ESWW...

photos de concéption à venir !

donc pour ceux qui sont tenté...Sinon pour plus de renseignements n hésitez pas ...
2
Ca doit forcement bien sonner , mais bon voila , faut la logistic pour transporter tout ca lol....

3
Les coins en plastique vont pas resté longtemp en place :mdr:
J'en ai eu ça a pas tenu longtemp...
Sinon c'est une sacré install : tu sonorises des groupes avec ça !!
4
Pour les coins en plastoque je pense aussi que ça va pas durer longtemps mais bon on vera !!

pour l instant le système est en conception je finis l assemblage des doubles 15" demain ! mon but étant de faire de petite présta, teuf et autre .
5
Et vous auriez pas parlé de top basique par hazard ??? juste compression + boomer ???? je dis ca parce que moi j'aurai pas la place de transporter tout le matos que t'as...

6
Si c est une possibilité dans ce cas pars sur un 15" + 2" mais tu n auras pas le même rendement, l avantage d être en 4 voies c est que tu peux utiliser chaque HP à son maximum et donc le faire travailler sur des plages de fréquences bien spécifique .
7
:bravo:

8
Bah pour l'instant je suis sur 1 CG7-382P ( beyma 15mi100 + B&C DE250 ) pour 2 ESW1018 , mais je doute que ca tienne la route...

a mon avis il me faudra 1 382P pour 1 ESW1018...

sinon ca serait cool que tu mette la photo une fois le bois assemblé qu'on se rende compte un peu du matos...

9
Moi question top pour 2 ESW je vais partir sur des top en Precision Device 12MH25+ moteur 1 Pouce BMS monter sur pavillion NEXO PS10.J'ai tout le matos mais il me manque le bois... Des top qui font 15kg avec un encombrement reduit.

Je pense que ca va tres bien donner... :violent:
10
Félicitations dj_unknown pour ce projet trouvé avec D.Pétoin et qui à l'air tres interessant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

11
Belle realisation mais c'est encombrant quand meme. :bravo:
12
Pour l encombrement ça va encore, je trouve les caissons assez compacte il ce déplace sans probleme mais sans les HP :??:

voila les données SPL et autre sont dans mes photos dans mon profil !
13
Question:

Quelles seront les plages d'utilisation respectives de tes ESW et de tes doubles 15"?

Le ESW ne descend pas forcement très bas et ton double 15 aura forcement des capacités dans ce registre. Les bandes d'utilisation vont être très étroites.. Double 15 et double 12, oui pourquoi pas mais ça me fait comme un arrière gout d'un peu trop..
Damien P
14
Donc pour les ESW ils seront stacké par 6 au final en ligne verticalement avec au dessus les doubles 15" respectivement de chaque cotés puis les 12"

pour revenir au filtrage L esw travaillera de 45hz-100hz les 15" de 100hz-300hz les 12" de 300hz avec la compression coupé à 1200hz
15
Sujet très très intéressant puisque j'ai 4 ESW sans top !

Pourrais tu nous mettre au courant de l'avancement de ton projet avec photos à l'appuis si possible.
merci à toi
16
C'est pas mal du tout, tout ça ; où en es tu maintenant ?

Beaucoup disent aussi qu'un CG7-382P suffit pour 2 ESW1018 mais faut dire que dans ton cas, il faut en suivre plus que ca.

Penses-tu que pour en suivre efficassement deux, on pourrait se passer du double 15" et coupe le double 12" vers 80Hz, un peu à la méthode la plus utilisée pour le couplage qu'on fait avec ce sub ?
Parce que rien que pour suivre en amplification deja, va falloir debourser un max :oo:

17
Bonjour! personnellement j'ai testé les rcf event 6000 (2x15"+1x8"+compression)couplées aux esw 1018 et c'était vraiment au top mais très lourd et très gourmand en amplification...

vends lot de fly case pro

18
Moi 1 382P pour 1 ESW...attention la pression

19

Citation : Moi 1 382P pour 1 ESW...attention la pression

Bah oui, j'en doute pas, ça doit fraiser à souhait. :mdr:
Mais d'un côté pratique et logistique, si on avait une solution 1 top pour 2 esw avec bon équilibre des fréquences, je suis interressé. :clin:

20
Je crois que dj evol assurait qu'une 382P tenait 1 ESW1018 en 18N401...j'ai pas fait le test...mais je le ferai bientot car je vais recevoir 2 nouveau 18N401 :bravo:

21
Pas de suite de ce super projet :?: :((

22
Ha oui c'est vrai ce post etait tombé dans les oubliettes lol..

bah sinon moi j'ai tournée pas mal de soirée avec 2 382 et 2 ESW...bah le son est vraiment gros...300personnes en interieur...

j'ai laissé tomber les ESW pour faire des nouvelles caisse , on verra ce que ca donne...

/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html

23
Yes une suite m'interesse vivement, ces doubles 38 on du être testé depuis sa donne quoi?

avec des pote on est entrain de ce construire un bon system a base de tête electro voice gladiator ou b corde 382p + esw en bas.

tous on trouve qu'il manque un impact entre le basse et le bas medium.

sa serait une solution approprié?

genre par coté, 4 esw stacké, un double 38 et 2 tête 38 plus compression?

ce serait un system pour utilisation en plein aire en free party sur zik trance goa, electro, break...tekno
24
Helas c est exactement ça les doubles 38 conçuent sont réalisé spéciallement pour donner l impact qui manque au esw posé sur deux ce serait l idéal !!! par contre par manque de moyens et par manque de temps je n ai jamais pu les remplirs alor la ils sont dans ma cave finit peint etc ... et a vendre si interéssé !!! je me suis orienté vers une autre config
25
OK!

et bien j'pense qu'on est entraint de prendre la releve de ton projet alors!

j'tenvoi un mp les caisses vides nous interessent!