Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des enceintes THE BOX PA 15 ECO

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des enceintes THE BOX PA 15 ECO
Voila nous souhaitons acheter ces enceintes mais vu le prix j'ai peur qu'elles soit vraiment naze...
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner de son avis merci d'avance.
2
Salut ce sont les mêmes que les Wharfedale VS15 VS15-X, ce sont de très mauvaises enceintes à ne surtout pas achetter !

Regarde du coté des enceintes amplifiés en ABS de chez Thomann style T-Box PA302A ou PA502A.
DJ-DEJ
3
Sa ce fait pas plaisir a entendre mais je suis heureux que tu me l'est dit avant de les acheter tu les possèdent? si quelqu'un a un autre avit peut il ce manifester?
4
5
Bien sûr que non tu est fou ! :mdr:
DJ-DEJ
6
On t'avais déja conseillé il y a un certain temps tu as oublié ?
DJ-DEJ
7
Merci pour vos réponses.Est il possible que j'achete une (bonne)enceinte active d'abord (juste pour faire passser un chant).
Et rien d'autre ?
En fait ma question est peut on faire passer un chant (par un micro jack ou xlr) directement sur l'enceinte?

PS:Avec le tps et de l'argent je développerait la sono avec une seconde enceinte dans un premier temps et une table de mixage.


Serait ce mieu que les enceites sité au dessus je penserait a celle la :


https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_retour.htm

Merci d'avance.
8
Oui je m'en souvient mais on a perdut un de ns membre (qui avait de l'argent ^^
et donc nous avons moin de moyen et cherchons d'autres solutions )encore merci :bravo:
9
La PA502A je te l'ai cité. Oui c'est bien.
Regardes la photo, tu fait tourner l'enceinte et tu regardes si tu peut connecter un micro directement.
DJ-DEJ
10
Tu peux tout à fait te contenter d'une seule enceinte pour débuter. Si tu prévoies juste diffuser de la voix, et à terme des instruments qui n'ont pas beaucoup de grave (guitare...), pas besoin de prendre une enceinte 15": un 12" sera suffisant. Les PA202 ou 302 peuvent donc le faire.

Ces enceintes sont prévues pour accepter directement un micro (mode "micro" que l'on sélectionne à l'arrière). Néanmoins j'ai un doute sur la qualité dans ce cas:
- le préampli micro est probablement fort médiocre,
- l'égalisation est ultra sommaire (grave/aigu), or une bonne égalisation est souvent utile en fonction de la voix, de l'acoustique du lieu, de l'enceinte elle-même...
Je pense qu'il faut plutôt considérer que l'entrée micro dépanne pour des animations commerciales ou des conférences, mais qu'en live ça risque d'être vraiment trop simpliste. Ceci dit les tables de mix 1er prix n'offrent pas beaucoup plus de possibilités en terme d'égalisation (grave/médium/aigu, fréquences fixes).