Sujet Avis systeme de sonorisation !

Sujet de la discussion Avis systeme de sonorisation !
Bonjour !

je possède un système AG AUDIO PRO composé de 8 TS153 et 12 TS118H !

je vais monter une entreprise de location et de prestation et je voudrais revendre mon système pour repartir sur une autre marque plus connue et plus demandée !

ma clientèle est principalement electro/techno allant de 300 à 3000 personnes !

je ne sais que choisir avec toutes ces marques surtout que je n'ai pas moyen d'écouter les produits qui me plaisent !

je laisse donc ce message pour avoir des avis sur des systèmes assez performants pour ce type de prestation (sachant que mes clients veulent des systèmes qui envoient très très fort)

je vous remercie d'avance pour votre aide !

Citation : - L-Acoustics MTD115
- Nexo PS15
- Martin Audio F15
- APG DS15

Si ta clientèle est Electro-Techno, pas besoin de se diriger vers du Heil, Nexo ou APG, sauf si tu veux faire du live "tout-venant". Ton portefeuille te remerciera, et surtout, tu évitera de te trimbaler en flight les sempiternels processeurs associés...qui t'empêche bon nombre de réglages (cela dit, des fois, ce n'est pas plus mal)

pour ce genre de musique, je te suggère une marque comme Dynacord, qui fait des systèmes surprenants et simples comme le Xa2.
Tu as aussi le système Phoenix chez Electro-Voice, qui est simple à mettre en oeuvre et qest le digne descendant des systèmes MT1 et MT2.
D'autres marques, comme EAW ou JBL, pourraient te convenir...
Ah en voilà un qui connaît bien Dynacord merci Dj Syntax Error c'est bien ce que tu propose le XA2. Eh oui puissant le son, le voici 4 caissons et de têtes et crois moi sur parole ça dépote. Un son fin et très rond pour les basses.

Citation : j'aurais bien pris du F1 mais trop cher et surtout pas assez polyvalent si je commence à m'orienter dans d'autres styles de musique !

Citation : je vais monter une entreprise de location et de prestation

Voila pourquoi un kit de boites classiques me parait être le plus approprié et le plus logique. Acheter un système comme le Dynacord c'est mettre son argent dans un système avec lequel tu ne pourra pas faire 2 soirées en même temps, ni utiliser des têtes en retour de scène...

Regarde les parcs des sociétés de ta région, et essaye de choisir une marque qui y est présente. Comme ca tu pourra louer un complément si necessaire, et eux pourront faire de même.
+1 avec Clowny , un jour il te faudra certainement devoir loué des compléments , prends toi un systeme modulaire , facile à trouver en location ,tu pourras éventuelement t'arranger avec un autre prestataire sous forme d'un partenariat, cela te permettras également d'en acheter un peu moins.
Après ,fais ta petite étude, afin d'éviter également les produits trop en concurrence ,ou les prix à la location non plus rien à voir avec la réalité..
C'est vraiment de moins en moins facile de nos jours.
On achète plus en fonction de ses oreilles , Mais du marché.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

Quand tes clients auront goûtés aux NCA, Ils ne voudront plus jamais écouter autre chose... :bravo:

Citation : Quand tes clients auront goûtés aux NCA

Et ils te diront "tu me fera écouter ca un de ces 4..." et en attendant ils vont aller louer du Nexo ou du Heil chez ton concurrent.

Ton système NCA, j'en ai jamais entendu parler personnellement, c'est peut être très bien mais tu va avoir du mal à le louer à des professionnels. Et donner du matos pro à des particuliers, c'est l'assurance de tester le SAV de la marque...
Perso, j'ai jamais entendu du L-Acoustics mais j'ai déjà entendu du Nexo, la série PS15 avec sub associé et également 4 boîtes "Alpha e" (très impressionnant)!

En toute honnêteté, NCA est largement au-dessus de ces séries à tous les niveaux (une clarté hallucinante...)

Déja entendu 2 fois , ça n'a rien d'exceptionnel ,je dirais même que dans cet esprit ,du Turbosound Flashlight marche beaucoup mieux.
Ce sont des systemes techniquement totalement dépassés en tout point de vue, honnetement ,casser sa tirelire pour acheter ça en vue de faire tournée une boite de prestats ....il Faut etre completement inconscient .
Sinon, en restant dans cette phylosophie ,il y a des systemes qui ont largement fait leurs preuves, avec de solides références comme les Turbosound Flood ou Flashlight, Eaw KF850 ,EV MTL4 ...Mais tous ces systemes totalement dépassé sont aujourd'hui bradés sur le marché de l'occasion.
Encore une fois, rentré en parc de tel systemes neuf , aujourd'hui
a part pour ouvrir une boite de prestat au fin fond de la pologne, il faut mieux partir sur autre chose.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

Sonox je suis pas d'accord avec toi, particulièrement pour la notion de "dépassé", d'autant plus qu'il y'a peu d'innovations sur le bass reflex ces dernières années (la mise en oeuvre du line array n'interesse sûrement pas notre ami)
Il y'a en effet, des raffinements de contrôles via ethernet sur les amplis,
des supers alims à découpages (mais là on parle amplis...)
A part des caissons de basses cardioides
(je ne crois pas que notre ami à besoin d'un HP en phase opposée qui sert à en masquer un autre pour avoir moins de basses derriere...
Cela fait deja bien longtemps qu'il ya du kevlar dans les HPs.
et des bons pross aussi...

UN Martin Razor ne sera jamais dépassé
Une strat 59 idem
un minimoog idem
un twin reverb idem
un christian heill Incremental idem

Ce qui compte c'est que ce soit une belle oeuvre.
et en sono, y'en a des paquets.
Sois patriote Mika!
Nexo, Christian Heill
Il y a plusieurs choses à dissocié , le plaisir personnel, l'aspect technique (à l'usage j'entends) et l'aspect commercial .
Commercialement parlant, les systemes Line array ont très largement la part belle et ont eux même beaucoup évolués depuis ces 10 dernieres années.
Apres d'un point de vue purement technique, l'empilement que l'on voie en Noise control sur la photo est tres peu modulaire , il faudra toujours un nombre de important de "grosses boites" pour couvrir une zone large ,et dans de grosses configurations, il faudra aussi suspendre le systeme pour éviter que le premier rang ne soit trop exposé. Donc, a part dans le but d'assourdir le premier rang se type de montage n'a pas vraiment de sens. Pour ce qui est de la cardio, l'intéret n'est pas seulement d'avoir moins de son à l'arriere, mais également d'avoir une directivité ("controlée" dans le cas de Nexo) ,ce qui permet d'exciter considérablement moins les parois des salles. Sur de la techno, rien est pire qu'une salle qui t'en renvoie dans tous les sens, t'as plus de dynamique, plus aucune sensation, ça oblige à monter considérablement le niveau pour retrouver la sensation d'énergie.
Pour avoir testé , dans des salles qui m'avait posé beaucoup de problemes insolubles a mon niveau , j'ai pu ,grace à la cardio, les résoudres purement et simplement.
Donc, la cardio quand tu y as gouté, tu ne reviens pas en arrière ,et surtout sur des musique ou la dynamique est importante.
Donc le controle dela directivité n'est pas un simple plus ,c'est une solution à bien des problémes.
Pour ce qui est du Line array ,tout dépend de quel produit on parle, Nexo S12
s'utilise tout seul ,en ligne jusqu'a 12 par coté, il ne coute par très cher (env 2000€ la boite neuve en prix publique et 500€ le proc de base) tu peux l'uitiliser aussi en vertical et en horizontale...
Voila un systeme qui est completement modulaire , léger, facile à transporter, et à mettre en oeuvre, c'est ce que j'appelles un systeme moderne et modulaire, je l'ai testé sur plusieurs prestats nottament 2 sur de la techno , et bien 800 pers déchainés ,3 S12 + 1 CD18 par coté ,ça démonte, purement et simplement, c'est net, pas agréssif et la dynamique est monstrueuse.
Ce n'est qu'un éxemple ,il éxiste j'en suis sur des produits équivalant chez d'autres constructeurs ,c'est je pense le meilleur choix aujourd'hui pour celui qui veut montés une boite de prestat de petite taille qui n'a pas de gros moyens mais qui souhaite tout de même pouvoir évoluer en gardant le même systeme.