Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un SBP118

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer un SBP118
Bonjour,
J'envisage de construire un caisson sub/bass plus performant que le bass reflex SBP118. Le haut parleur serait un RCF LF18G400 (récup) ou peut être RCF LF18N401 (si achat).

Ma config actuelle :
Petit sound system composé de 2 satellites (Beyma SM112/N + B&C DE250 sur pavillon RCFH100) et d'un caisson sub SBP118 (RCF LF18G400).
Les 2 satellites ont été construit sur base des plans fournis par "DJChristian28" il y a un an ou deux (je ne sais plus très bien). Le sub à été fait sur base d'un plan AG audio pour le RCF LF 18G400 et la longueur d'évent à été modifié à 16 cm comme préconisé par "neilujlefds". Le tout est utilisé avec un filtre actif Behringer DCX2496. Les sats sont alimentés par un amcron XL800 (2x380w) et le sub par un T.AMP TA2400 en mono.

Mes critères:
Caisson pas trop gros (genre SBP ou un peux plus gros).
Basse ronde (comme le SBP)
Plus performant que mon SBP.

Taille normale:
J'ai pu lire que certains sont très content du Planar Long, d'autres des performances du ESW1018 (mais aurait un son monocorde), j'ai lu également un post sur le AG SW118H qui à l'air bien aussi...

Taille XL:
En caisson plus gros, il y a ceux de Monsieur startec Hybride BR/Horn construit par "dj.bizznizz" et Super Bass Horn construit par "GP-Force".

Vous comprenez qu'avec tout ceci, mon coeur balance....

J’attends vos propositions en espérant avoir été le plus clair possible,
t.titi14


p.s.
Pour la taille du caisson, si "mormale" je peux plus tard évoluer vers 2 caissons. si "XL" alors je ne pourais avoir qu'un caisson par manque de place/encombrement.
2
Quel genre de musique tournes sur ton system ? parce que la tu nous a presenté quand meme pas mal de caisses differente , mais pour des usages differents aussi...et c'est pour de l'exterieur ou interieur ? combien de personne ?

3
Genre musical :
un peux de tout - disco, 70's, 80's, r&b, dance, ...house...
quand j'ai l'occasion de faire des soirées, souvent on me demande un peux de tout, suivant l'âge des personnes

Nombre de personnes:
entre 50 et 100 personnes généralement.

Intérieur/Extérieur:
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai fait que des soirées en salle.
Mais à l'occasion (très rare), en extérieur (soirée barbecue ou anniversaire, en comité restreint 30 à 40 personnes pas plus)

Voilà
Merci d'avoir répondu aussi vite,
t.titi14
4
Bah vu le genre musical le BR reste le mieu adapté...

pourquoi tu veux changer ? ?

5
Pourquoi Changer ?
Je veux changer car j'ai envie de bricoler quelque chose en bois.
Tend qu'à faire, pourquoi ne pas refaire mon caisson si il y a mieux.

Au début je voulais refaire un SBP118, mais avec les différents plans que je trouve sur le(s) forums(s)je me dis qu'il serait bien de faire autre chose, car je crois qu'il y a mieux non ?

rester en BR ?
D'après ce que tu dis, il faudrait que je reste en BR... ok
Mais n'y a t-il pas un meilleur caisson en BR à proposer ?

Merci
6
Bonjour, je passe juste vous montree un plan sur un forum, que je trouve sympa
mais il ce peut qu'il ne corresponde pas a ton hp.
https://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/es-18bph-sub-18-genre-hk-projector-pour-paudio-t1774.htm
7
Merci "DJ", je vais regarder celà à mon aise ... Je vais lire le post complétement pour voir si possibilité d'y mettre un rcf.
Il a l'air d'être assez compact, cela me convient bien...
8
Il semblerait que l'on peut y mettre du RCF LF18N401...Est-ce que le RCF LF18G400 peux allez dedans également?
En taille, c'est raisonnable, il ne ferait que 1,4x le volume du SBP118, ce qui n'est pas trop gros et en plus réalisable malgré les découpes d'angles.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur,
t.titi14
9
REGARDE ICI https://www.speakerplans.com/index.php?id=buildx1
regarde là http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=76&sid=460e5b6639cec25fe8fb9ef589841098
ne fait pas mon erreur " j'ai choisi un HP 46 CM un plan beyma sur le net et le hp ne vas pas dans la caisse , le volume et l'évent sont trés précis pour avoir un bon rendement,vas voir petoin il y a un calcul tout simple:http://www.petoindominique.fr/
10
Oui pourquoi pas...a mon avis tu va gagner en impact par rapport a un BR , mais je sais pas si ca va descendre aussi bas...

par contre pour le 18G400 je sais pas...