Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Sono MAX 12

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes Sono MAX 12
Salut à tous...
Est-ce que quelqu'un a les enceintes MAX 12 ? C'était pour savoir si ca marchait bien ...
Si kkelkun les a laissez une adresse MSN ou MAIL SVP
....++ :P:
2
Si ca marchait bien :
:?: :?: j'ai jamais vue une enceinte marcher, elle a des jambes et tout et tout :?:

:oops: scuse c'etait facile.

Mais dans le fond tout dépand de ce que l'on attend de l'enceinte et du mot marcher. Si tu branche l'enceinte a un ampli et que tu pousse le volume alors oui, de la musique en sortira. mais si tu attend a avoir un son de qualité alors non !

Le HP a une membrane fine comme du papier a cigarette et une sispension dans un tissus tout mous le résultat c'est un son que ceux qui n'ont jamais écoutés de vrais enceintes disent que c'est du grave. En fait c'est une sorte de raisonance, la membrane fait des bond et crée un son de raisonance qui resemble a un grave qui trainne. mais c'est pas le grave tel qu'il a ete enregistré. (faut écouter et comparer pour comprendre).

Ensuite les medium et aigus sont en Pièzo. Il y a quelques temps dans les magazines de programme TV il y avait des pub pour des petites boites a ultrason pour faire fuire les nuisibles (taupes, souris etc...) une petite boite grise de la taille du cône du diffuseur, et bien le truc n'est autre qu'un Pièzo. c'est une céramique qui lors du passage d'un courant se déforme, cette pastille de ceramique est collée sur un cone en carton et en se déformant crée le son comme pour un HP, mais si tu écoute bien le son d'une cymbale par exemple a la sortie d'un pièzo, ça resemble plus au son d'un parasite qu'a une cymbale. (genre les 1er boite a rithme).

Voila pour le son, pour la puissance il faut diviser par 3 ou 4 celle donnée pour avoir la puissance RMS et les autres données techniques sont tout aussi fantaisistes.

Ces enceintes vallent tout juste le prix qu'elles coutent. et encore.

Si le budget ne permet pas l'achat de solutions plus sérieuses (ou voir : peut être pas beaucoup plus chère mais plus adapté à l'utilisation) c'est une solution d'attente et de changer petit à petit les HP qui sont dans l'enceinte par des Eminence, Celestion, Hyperphase vois même P Audio. Car pour l'utilisation vue le rendement c'est juste pour sonoriser une chambre, voir une cave pour faire le Dj avec des copains, si c'est pour jouer avec des instruments alors là c'est encore pire.

BeCool :-)
3
Juste pour demander il me semblais que les piezo ct des quartz qui vibrés enfin quoi qu'il en soit sam7 a raison sur les max 12 enfin tu peux tjrs changer les hp dedant sc'est pas un mauvaise solution
4
Et sam7 tu bosserais pas chez B.corde??ca fait deja plusieurs fois que tu en parles ds tes post(a juste titre d'ailleurs:leur produit baffe-ampli sont de bonne facture francaise)
5
Travailler chez B.Corde :bravo: c'est plus qu'un rève, un fantasme. Avec le pognon que j'y ai claqué en +/- 10 ans en plus d'avoir du bon matos au prix de reviens je serais payé (quoique avec tous ce que je prendrais c'est moi qui risque de devoir les payer à la fin du mois :mdr: ).

Comme tu l'dis

Citation : a juste titre d'ailleurs:leur produit baffe-ampli sont de bonne facture



alors pourquoi ne pas en parler.

BeCool :-)
6
C'est clair.
7
En entrée de gamme SERIEUX (pas de Boost, Daily & Co...), je te conseille aussi du B.Corde ou du P.Audio. Je possède une paire de P.Audio A-Class 250F en noire et j'en suis vraiment très content. Les HP sont bien dimensionnées (boomer avec un gros système magnétique et saladier Alu, compression 2" titane), la caisse est vraiment de très bonne qualité (polycarbonate) avec un look sympa, et le filtre est très pro (18dB/oct pour la compression plus protection qui se réarme automatiquement). P.Audio est une très grosse société thailandaise qui fabrique des HP et des enceintes en OEM pour plein de marques réputées.

Voici à quoi elles ressemblent :




Les specs sont les suivantes :
Caisse Polycarbonate noire avec support pour pied et pan pour utilisation retour de scène
Composants : woofer 12" + driver 2" titane
Dispersion : 90x40°
Réponse en fréquence : 70-18kHz +-3dB
Fréquence de coupure : 3kHz
Puissance admissible : 200W RMS / 400W Program
Sensibilité : 98db/1W/1m
Impédance : 8 ohm
Connection : 2 x Speakon NL4
Poids : 18,4 kg
Dimensions (LxHxP) : 39 x 59 x 30 cm
HP tropicalisés + protection des aigus

La A-Class 250F ne coute que 290 euros pièce et le son est vraiment convainquant. Je les utilise avec un Phonic Maxx 2500 (2x500W RMS sous 8 ohm) et pas de problème pour l'instant. J'ai comparé à du B.Corde Eminence, du Wharfedale EVP-S12, du Behringer Eurolive, du MacMah et à chaque fois, j'ai préféré mes P.Audio. D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, contactez moi en privé pour une écoute sur Lyon :8)

Site web de P.Audio : http://www.paudio-europe.com/