Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent MR88 Enceinte légere?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Equivalent MR88 Enceinte légere?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des enceintes super light en poids ,type MR88 (300w pour seulement 10kilo)

Merci de votre aide !
2
La série Monitor (MR) est l'ancienne gamme d'enceintes d'installation de RCF. Elle a été remplacée il y a quelques années par la série "acustica". L'enceinte se rapprochant probablement le mieux de la MR88 est l'Acustica C3108.

Toujours chez RCF, la ART 310 (passive) s'en rapproche également. Elle existe aussi en version active.

On peut trouver des enceintes similaires chez plein d'autres constructeurs (JBl, Yorkville...)
3
Des enceintes de 10kilo pour 300w, je n'en ai pas trouvé chez d'autre fabriquant...

Il me faut des enceintes super light, car c'est pour fixer dans du placo...
4
Le problème n'est pas de savoir si les enceintes tiennent 300W ou pas, le problème est de savoir quel niveau sonore tu veux obtenir. Les MR8 ont une sensibilité de 91dB/1W/1m, ce qui est faible pour de la sono (en contrepartie elles ont un grave relativement étendu pour un 8".)
Une enceinte de sensibilité 94dB/1W/1m délivrera le même niveau sonore avec seulement 150W. Une enceinte de sensibilité 97dB/1w/1m se contentera de 75W...

Chez Yorkville, on trouve des enceintes d'installation dans la série Coliseum. Mais dans d'autres séries on trouve des enceitnes relativement légères (la Elite E10 et la NX35 pèsent moins de 13kg). Chez DAS il y a la DS8 qui est assez proche. Chez JBL la série control, ...
5
Ok... je n'ai pas tout compris au sujet des 94dB/1W/1m ...

Tu aurais pas un cours la dessus?

Merci !
6
Dans la gamme RCF existe aussi la MR 55 idem MR 88 mais plus petite
175 W - 4 OHMS - 87dB - 3,9 KG
dimension : Larg. 182/ Haut. 262/ Prof. 167 mm

RCF-France

7
En cherchant avec les termes "sensibilité" et "enceinte", tu dois trouver des trucs. Il y a aussi un cour chez Ziggysono (recherche dans google, tu vas trouver assez vite).
Pour faire court: toutes les enceintes n'ont pas le même rendement. Pour une même puissance fournie à l'enceinte, certaines vont délivrer un niveau très élevé, d'autre un niveau assez faible. C'est pour ça qu'il ne faut pas
raisonner en terme de watts, mais en terme de niveau sonore.