Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisé enceinte beyma et ampli QSC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimisé enceinte beyma et ampli QSC
Bonjour voila 2 ans que j ai pas de soirée suite a la construction de ma maison. bref les affaires reprennes .

je voudrai optimisé ma sono qui je trouve un peux limite surtout au niveaux chants et animation micro.

je possède 2 ampli QSC 1 usa 850 et 1 usa 1300 avec un filtre actif inter m 2 voies et 1 voie sub, 2 satelite beyma equipé 1 cp 12 et 1sm110 "150w" et 1 filtre passif, 2 sub beyma 1 sm115 "250w". la qualité sonore me convient.

j aurai acheter une epoque un esemble amplifié yorkville puls, bon son, compact, mais j avais pas le budget. ou encore plus cher du mackie. je trouve plus ce matos en vente ni neuf ni d occas... .

je pensé gardé mes amplis et mon filtre, passé mon usa 1300 en mono et refaire 2 sattelite et un seul sub, 15 ou 18 soit beyma "ou autre suivant conseil", avec 1 15g40 sur d autre topic il conseil plutot 18 je sais pas ce que vaut le 18g1000 avec 2 sat 10 ou 12 g40, ou recupéré mon sm115 en satelite ca fait encore une grosse enceinte.

que me conseillez vous comme satelite 10,12 ou 15, quel puissance
en sub 15 ou 18 1 ou 2
j aurai voulu que ca reste asser compact...

merci de votre reponse
2
Ptit up :idee:
3
Salut,

Suis pas un expert mais je te dis ce que j'aurais fait. Peut-être que ça va t'éclairer...

C'est à peu de choses près ce que tu envisageais déjà: tes SM115 seront très bien dans des sats avec une bonne compression 1", sur ton USA850. Celui ci va être un peu juste mais tes SM115 ont une bonne sensibilité.

Ton USA1300 en mode bridge sur un sub 18" sera parfait.

Niveau compacité, ce n'est pas ce que tu espérais mais niveau résultat, je pense que tu pourras être satisfait. En plus, tu pourras aussi utiliser tes sat en full range.

Niveau bubget, tu devrais gagner aussi, si ça peut t'éviter d'acheter des HP pour les sats.

Voilà. Bon courage pour ton projet. :)

Let well alone

4
Ca tombe ce week end j ai une petite soirée entre amis
je vais essayé de mettre des pavillon sur mes cp12 avec mes 38
je verai ce que ca donne en full range comme ca...
5
Salut,

Mouais, ça peut être un test. De quel pavillon tu parles?

Let well alone

6
En fait j ai été au magasin qui me les a vendu et je pas peux mettre de pavillon sur mes tweeter donc ca va resté comme ca. il mon prposé des caisson yorkville 400w 330 euro ou des sub bc speaker 700w 270 euro mais il faux que je ma fasse la caisse ...je vais deja voir ce week end ce que ca donne
7
Oui, c'est ce qu'il me semblait pour le pavillon.

OK, tu nous diras ce que tu as choisi

Let well alone