Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour a vous, j'aimerai investir dans des enceintes pour finaliser ma petite sono ( pionner cdj 400 et table djm 800 ) mais je sais pas trop vers quelle marque m'orienter en sachant que je cherche pas non plus des enceintes de 1000 watt et que mon budget et d'environ 250 300 euros .En attente d'une réponse de votre part merciiiiiiiiiiiiiiiiiii . :)
2
250 euros, c'est pour la paire ou une seule? Avec ou sans ampli? Et surtout c'est pour faire quoi? Mumuse dans la chambre? Des petites soirées à 30/40 potes? Des petites presta devant 100/150 personnes?
3
La paire ;p et disons mumuse :p je pense que ya pas besoin d'investir dans un ampli pour ce genre de config ? .
4
Il faut toujours un ampli, qui plus est de qualité, c'est lui qui a pour rôle de transformer un signal électrique très faible qui sort de la table (à peine suffisant pour alimenter en direct un casque) en un signal ayant de l'énergie pour bouger les haut parleurs...
Tu as deux choix...
Soit des enceintes amplifiées donc il y a un ampli dédié intégré à chaque enceinte qui reçoit le signal de la table.
Soit un système passif, c'est à dire une paire d'enceintes classiques et un ampli pour la paire d'enceinte.
Généralement, le rapport Q/P est meilleur sur les enceintes actives et ça se transporte plus facilement.
Cependant, il va te falloir économiser car le premier prix potable est une paire de PA202A chez thomann à 185€ l'enceinte amplifiée, avec une paire, tu tiens à peu près 50 à 60 personnes en discomobile...en dessous niveau prix, pas la peine d'y penser, ta minichaine sera meilleure...
Evites: boost, koolsound, mcfarlow, xxl power sound, skytec...ce sont toutes des marques de merde qui t'affichent 500W alors qu'elles en font 100 à tout casser, ça claque en 3 soirées et ça un un son à réveiller les morts, pire que le transistor de mamie...
Dj Ju
5
Ué c vrai à ce prix la, il n'y a que thomann ou alors de l'occaz...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

6
Merci pour les infos je compte bien me diriger vers les enceintes THE BOX PA202A ça me suffirat largement je pense . Superrrrrrrrr UN GRAND MERCI A VOUS . ;)