Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Quel kit HP/filtre ?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 035 vues
  • 1 follower
Quel kit HP/filtre ?
J'ai des enceintes poukraves de chez poukraves, dont j'aimerais garder la caisse et changer les HP.
J'ai des trous de 25 cm seulement pour les boomer.
Que me conseillez vous ? (utilisation : mariages and co, ringard inside)
Afficher le sujet de la discussion
Ok on va pas discuter sur les gouts et les couleurs. Tu préfères un tweeter à une compression et moi l'inverse. Ya pas de soucis, on le saura à l'avenir :8)

Une dernière chose, P.Audio est vendu HORRIBLEMENT cher en France. J'ai donc acheté mes A-Class 250F en Allemagne où les prix sont VRAIMENT intéressants. Pour te donner un ordre d'idée, ma paire P.Audio m'est revenue moins cher qu'une seule unité de CG7-400 :8)

Quand je pense que pour ce prix, j'aurais pu avoir du boost équipé en Piezzo :mdr: :mdr: :mdr:

PS : je suis d'acord avec toi, le EMT100 va bien avec un 25cm. Le kit que tu préconises me parait très bien.
Sonark, je ne cherche pas la polémique mais là je tombe sur la doc technique des 250F et :
Boomer : 30cm E12-200A Puissance 200/400 watts, moteur BM-D440S :
Throat Diameter : 25mm / 1" (c'est donc bien un 1 pouce )
Voice coil Diameter : 44mm / 1.75" (là c'est la cote de la membrane )
Que des Mickey de vendeurs veulent la faire passer pour des 2" pour impressioner les clients sur leurs pubs je trouve ça triste, surtout que ça ne sert a riens vue que d'après toi elles sonnent bien donc pourquoi toujours en ajouter, ça gonfle !

Ce que je trouve aussi bizare c'est que sur le filtre de cette enceinte le constructeur donne une coupure de 3KHz, en 2 x 12db/oct et une puissance de 300W/Maxi sur une enceinte de 200 watts RMS soit 400 watts Max le filtre ferait donc que 150 Watts RMS :oo:

Je peus faire un scan des données, mais pour le poster ici comme tu l'as fait avec les photos de l'enceintes , je ne sais pas comment faire depuis mon DD.

BeCool :-)
:8O: :8O: :8O:

sam7,

Je comprends plus rien !

Sur mes P.audio, le boomer n'est pas un E12-200A, j'ai démonté l'enceinte moi même et je l'ai vu de mes propres yeux, la forme du saladier ne correspond pas à la doc du E12-200A ! Pour la compression, ya rien de marquer dessus, donc j'en sais rien :???:

Apparemment ya donc eu plusieures versions de la A-Class 250F. La mienne a été achetée en Allemagne (modèle d'expo) et est de finition noire comme tu as pu le voir sur la photo. Je viens d'appeller MMM, le distributeur français de P.Audio, et ils m'ont dit qu'ils n'importaient plus la A-Class 250F. Ils m'ont dit aussi que ce modèle ne s'est vendu qu'en finition bleu en France...

Je vais envoyer un mail directement à P.Audio pour en savoir plus...

En attendant, peux-tu m'envoyer le fichier par mail sur djarthurg@free.fr ? :8)

----- Edit -------

ya pas de polémique, au contraire c'est sympa d'avoir cherché la doc de mon enceinte, MERCI :aime:
De toute façon, comme tu le dis j'en suis content, donc ya no problémo ! J'ai mis du temps à trouver un truc qui soit dans mon budget et qui corresponde à ce que je veuille. Je les ai longuement écoutées avant de les acheter et elles remplissent parfaitement leur rôle (monitoring DJ et diffusion en mariages et petites teufs entre amis, jamais plus de 100 personnes). Mais tant qu'à faire, si je pouvais être sûr de ce qu'il y a dedans, ce serait pas plus mal :P:
C'est fait. :bravo:

BeCool :-)
Bien reçu et répondu :P: