Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kit HP/filtre ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 8 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel kit HP/filtre ?
J'ai des enceintes poukraves de chez poukraves, dont j'aimerais garder la caisse et changer les HP.
J'ai des trous de 25 cm seulement pour les boomer.
Que me conseillez vous ? (utilisation : mariages and co, ringard inside)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : enceintes yorvilles que tu peux faire confiance au puissance nominales. je le sait je possède un ampli moyenne gamme de 2*200w "rms" qui crache pas une bass percutante sur des enceintes warfadle moyenne gamme(equvalent eminence)



Pour info Yorkville séries YS et Pulse c'est de l'Eminence donc si les Warf" ne sonnes pas comme les yorkville c'est que ce n'est pas des équivalents Eminence ou alors elles sonneraient aussi ! et aussi les aigus qui sont chez Yorkville des moteurs alors que les Wafr" sont équipées de piézo et de "petits" moteurs bas de gamme pour les plus chèrs.

Il y a bien sur des grandes marques comme Yorkville ou l'on peut avoir confiance mais aussi chez les fabricants qui donne clairement les références des HP utilisés dans leurs enceintes ce qui permet de faire des comparaisonsen regardant les données techniques des HP sur les sites des marques de HP directement.

Pour les amplis, bah oui, tous a part quelques exceptions, utilisent les mêmes circuits integrés et composants hybrides dans leurs amplis, résultat : le même son lourd pour tous, a part Crown, QSC et quelques grands qui utilisent encore du transistors en class AB voir H dans leurs amplis (c'est pas les mêmes prix mais ça sonne !) et il y a en France b.corde qui eux aussi utilisent de vrais transistors sur de vrais schèmat qui donnent un vrais son (class AB sur les Elyone et H comme QSC sur les Dagone).

Conclusion : Sans se facher avec ses économie il y a des solution en utilisants de l'Eminence en HP pour refaire ces enceintes (avec un vrais tweeter et non un pièzo en aigus) un avec un bon ampli a transistors monté comme il ce doit, ça sonne puissant :bravo:

BeCool :-)
12
Pourquoi absolument de l eminence vous travailer pour eux ? perso j ai bosser longtemps dans un mag ou l on vender du hp en kit et faisaient aussi du sur mesure hifi haut rendement tres haut de gamme et du sono je peu dire sans crainte que beyma et la reference en matiere de rapport qualiter prix certain modele rivalise avec du jbl pro sans l eceuil du prix .eminence c est asser moyen meme si cela equipe bcp de marque connue . il ne faut pas oublier b&c et rcf ausssi qui font des hp fabuleux bon ont sort du sujet peut etre mais quite a remplacer des hp vaut mieux prendre des modeles vraimment superieur .enfin ce n est que mon avis .
13
Je ne travaille pas pour Eminence mais si tu remonte dans les posts tu comprendras que Beyma et B&C (qui sont au dessus de Eminence en qualité) sont hors budget pour ce cas precis et j'ai pris Eminence en exemple pour la réponse de Lucaste qui parle des Yorkville comparées à des Warf équipées en "équivalent d'eminence".

Si on a les sous, bien sur que l'utilisation de Beyma et des moteurs B&C Speakers sont parmis ce qui se fait de mieux en HP aujourd'hui mais dans le cas ou le budget est limité Eminence reste le meilleur rapport qualité/prix. A peine plus chèrs que des marques comme P-audio, Hyperphase... ils sonnent remarcablement mieux et je ne fait pas de comparaisons avec Boost, Mc Farlow, Goost, Sphinx et tous les chinois du genre, pour ma part ce ne sont pas des HP mais des copies de HP sono.

Sur la qualité des Eminence, c'est a voir ! en Hifi ok, il y a beaucoup mieux, mais la hifi et la Sono sont deux mondes très différents. En sono le maitre mot est "efficacité" et pour ça les Eminence en rapport à leurs prix sont très efficaces. Beyma en plus d'être efficaces, peuvent suivant le montage, être aussi de très haute qualité de type audiophile. Mais si tu fait une enceinte avec les allignements de type audiophile pour le calcule du volume de caisse pour avoir un super son Hifi, tu as la qualité en perdant un peut de l'efficacité necessaire en sono pour de la diffusion en puissance.
Il est possible de faire une enceinte très haut de gamme avec un 15K200 en grave + moteur 2" CP650Ti + super tweeter CP21/F, avec des coupures de filtre à 500Hz pour le moteur et 10000 pour le tweeter. Une telle enceinte sera un régale sur un ampli a lampes de 50 watts pour une écoute a faible volume chez toi mais si tu monte l'ensemble pour faire une sono pour passer "la bamba" sur un ampli de 250 watts ce n'est pas expoitable, en plus de griller le moteur en 2 secondes le son sera trop agressif. Tout est question d'utilisation et de compromis à faire au départ.

BeCool :-)
14

Citation : les choses ont bien changer, les puissances ne veulent plus rien dir


Lucaste, si tu savais depuis combien d'années (12-13) je fais des mariages avec du matos d'entrée de gamme... Je ne sais pas ce que tu fais, mais moi je vois ce dont j'ai réellement besoin, en fonction de ce que je fais déjà et j'ai clairement pas besoin de super haut de gamme, même si comme tu dis, les watts ont changé en 20 ans ( :mdr: )
Excuse moi, mais tu ne sembles pas être une personne de bon conseil pour mon problème.
Encore une fois pour passer de la macarena et des cochonneries dans le genre, je m'en tape un peux que ça descende pas en dessous de 50 hz.
La puissance de mes enceintes me convient (tu verrais ce que j'ai, et en plus je pousse jamais à fond, toujours jamais au dessus de 70 %), mais je cherche juste un son un peu meilleurs.
Voilà.
15
C est clair tu connais le sujet sam7 ne pas confondre l utilisation en hifi et en sono je sais tous ca . je penser juste que pour un leger plus en prix il pourait acceder a quelque chose de mieux je ne voulait pas t agresser surtout si tu es un audiophile comme moi . perso j ai pas mal de hp beyma cp 21 f , 18 g 550 du b&c aussi du focal audiom c est vrai que beyma offre un tres bon rapport qualite prix dur a egaler . pour le reste je comprend que selon sont utilisation et sont budget eminence peut etre un tres bon choix surtout face aux bizarerie chinoise qui comme tu le dit ne sont pas des vrais hp .
16
Jvoi pas ce quon me reproche :((( jdonne juste mon avis qui va, je le trouve, en accord avec ce que vous dites tous :???: j'ai du mal m'exprimer. :oops:
ensuite si tu fais de la sono depuis 12 13 ans j'ai du mal a comprendre que tu ne conaisse pas beyma qui est une reference :???: :???:
17
J'aimerais savoir comment ca marche un ampli de class H je sais cé comment ca marche les ampli de classe A et AB
18
Haaaaaaaaaaaaaa la classe H:

bon là c'est le WE, pour faire simple.
La classe H est un derivé de la classe AB, avec pour le réglage du courant de repos un transistor qui régule et pilotedeux transistors qui servent au "déblocage" des drivers qui ne sont autre qu'une des paires de transistors de puissance.

La contre réaction a aussi sont astuce par rapport aux schémats AB, l'ensemble permet un temps de monté très rapide, une bande passante très large, un facteur d'amortissement monstrueux capable de contrer toute réaction du HP en basse fréquence. Le schèmat a été dévellopé par le fabricant de transistors RCA dans les années 70", utilisé depuis le début des années 80 par b.corde sur les circuits de puissance de 300 et 500 watts RMS / 8 ohms puis depuis sur les Dagone 480 et 800. Ce n'est que début des années 2000 que QSC utilise cette classe sur l'une des dernieres série d'ampli Haut de gamme (Ampli qui a fait l'objet d'un banc de test dans Sono magazine il y a quelques temps). En Hifi, divers amplis audiophile utilisent le schémat depuis la fin des années 70" avec certains dérivés du schémat original retouché par Toshiba, Mitsubishi...

explication hyper simplifiée due a l'heure tardive :clin: je voie ça du bureau Lundi pour en dire plus.

Citation : je penser juste que pour un leger plus en prix il pourait acceder a quelque chose de mieux je ne voulait pas t agresser surtout si tu es un audiophile comme moi



Je ne l'ai pas pris pour une agression :8) cool. mais la différence de prix entre Alpha10/EMT 100 contre SM110/tweeter a la hauteur du HP : c'est présque le double :clin:
ensuite je suis tout a fait de ton avis sur la qualité des HP et comme tu l'as ecrit :

Citation : pour le reste je comprend que selon sont utilisation et sont budget eminence peut etre un tres bon choix



Sacrét budget :|

BeCool :-)
19
Bon, j'ai un scan d'un shémat d'ampli en classe H sur mon DD que je voulais poster pour Audigy, mais j'ai pas compris comment inserer une image sur mon poste depuis mon DD.

En fait de classe H il serait plus juste de parler de classe AB configuration en H.

BeCool :-)
20

Citation : Sam7 a écrit :
Si on a les sous, bien sur que l'utilisation de Beyma et des moteurs B&C Speakers sont parmis ce qui se fait de mieux en HP aujourd'hui mais dans le cas ou le budget est limité Eminence reste le meilleur rapport qualité/prix. A peine plus chèrs que des marques comme P-audio, Hyperphase... ils sonnent remarcablement mieux et je ne fait pas de comparaisons avec Boost, Mc Farlow, Goost, Sphinx et tous les chinois du genre, pour ma part ce ne sont pas des HP mais des copies de HP sono.



Pas d'accord :non:

Je possède des P.Audio A-Class 250F et je peux te dire que ça sonne bien mieux que les B.Corde Chiltone CG7-400 équipées en Eminence (Beta12 + EMT 100). J'ai fait la comparaison et ya pas photo, la P.Audio est beaucoup plus musicale (surtout dans le médium grâce à la compression 2" titane) et moins grasse dans les attaques (dynamique mieux respectée). Je pense quand même que les HP Eminence sont plus ou moins équivalents aux P.Audio. La différence entre les B.Corde et mes enceintes provient sans doute du filtre passif. Celui de la P.Audio est vraiment très évolué (18dB/oct avec des composants de très haute qualité). De ce côté là, la B.Corde est beaucoup plus rudimentaire...