Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait la fréquence de coupure du filtre dans les the box pa 108 ou pa 110 ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 996 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui connait la fréquence de coupure du filtre dans les the box pa 108 ou pa 110 ?
Merci
2
Je viens de commander mes pa 108 passives mais vu le manque de puissance et rendement du woofer j'aimerais le remplacer par des eminence beta 8 ou des beyma sm 108 , vous en pensez quoi ?
3
Comme dit et répété souvent: on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle boîte. Ça ne s'interchange pas comme ça. Tu risques d'avoir un son pourrave et une enceinte encore plus fragile.

C'est pour une façade ou de la discomobile ? Si tu veux plus de puissance, oriente-toi plutôt vers un sub amplifié, qui soulagera tes enceintes du bas du spectre. Le TA18 de la même marque devrait être cohérent (pas testé, mais bons échos sur AF).
4
+1 pour Nick.

De plus très souvent dans les enceintes amplifiés les Boomers sont en 4 Ohms pour économiser sur l'amplification.
DJ-DEJ
5
Je comprends pas bien vos réponses ????

je parle de tops en 8" passifs ,j'ai déjà des caissons de basses . . .

Selon les spécifications des beta 8 et des sm108 ils s'adapteraient bien aux caisses .

Ce serrait pour de la discomobile en petites presta avec 2 caissons electrovoice sb 122 .

http://www.electrovoice.com/products/199.html

et l'ampli est un qsc plx 1804

ps: merci pour vos réponses .
6
A oui :mdr: j'ai compris , c'est parceque le tread est sur les pa108A actives !!! ( pas moi qui l'ai mis là ) moi c'est des passives .
7

Citation : Comme dit et répété souvent: on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle boîte. Ça ne s'interchange pas comme ça. Tu risques d'avoir un son pourrave et une enceinte encore plus fragile.



Nick a entièrement raison, chaque HP a un volume de charge, fréquence de coupure ... Il faudrait connaître exactement les caractéristique de ceux qui sont montés dedans (Thomann sont très radins en informations), il faudrait également recalculer le filtre pour le raccordement avec la compression (donc connaitre la fréquence de coupure de celle-ci), tu peut toujours essayer et nous dire ce que tu en penses, mais il y a de fortes chances pour que le résultat soit catastrophique.
8
Merci pour la réponse, bon , j'ai lu dans un forum allemand que le précision devices 8BM20 allait comme une rose dans cette caisse et avec le même filtre et la même compression. . . .

Nominal diameter 20cm (8”)
Voice coil diameter 51 mm (2”)
Nominal Impedance 4, 8 or 16 Ohms
Power rating (AES) 1 200 Watts RMS
Sensitivity 2 (1W/1M) 92 dB/1W/1m
Frequency range 50-4.5 KHz
Enc.Vol. recommended 5-20 Litres
Displacement limit (peak-peak) 16 mm
Nett weight 3.6 Kg
Resonance 55 Hz
Voice coil copper
Voice coil winding depth 13 mm
Magnet gap depth 6.0 mm
Flux Density 1.29 T
Dust dome Paper
Suspension Fabric
Cone/Surround Paper/rubber

Fs 56.375 Hz
L1 0.428 mH
L2 1.108 mH
Res 88.695 Ohms
RMSE-load 0.647 Ohms
Qts 0.343
RMSE-free 0.698 Ohms
Qms 50.408
Vas 19.599 Litres
Qes 0.367
Mms 29.425 grams
Sd 226.98 sq cm
Cms 270.861 µM/N
R2 8.502 Ohms
BL 13.075T/m
Xmax 4.5 mm
Re 6.013 Ohms
9
Donc si tu as eu confirmation que ce haut-parleur allait dedans, pas de problème, si tu fais la modif' oublie pas de faire un retour d'impression, c'est vrai que ça fait une sacré plus-value puisque ce haut-parleur coute 73€.
10
En fait je ne sais pas lire l'allemand , mais j'espère que j'ai bien tout compris ,ils dissent que le beyma sm 108 irrait aussi très bien . . . j'éssite . . . . . .en plus je retrouve plus le fameux forum .. . ... :|