Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson ALTEC 816A

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 9 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson ALTEC 816A
Bonjour !!

J'ai fait une petite trouvaille dans le garage de mon père... des Altecs 816A, hors je suis complêtement néophite en matière de son :( suis plutôt lighteux !!! :clin:

Donc voici quelques photos des bestiaux...pfff que c'est lourd :8O:


premier..


deuxième

on peu apercevoir que le petit filet de protection du boomer est troué sur la deuxième mais le boommer me semble ok.

petites questions..
- pour quelle utilité ? sono ? hi fi?
- est ce possible de l'utiliser comme caisson de basse classique avec ampli et filtre dédié ? (et éventuellement on complête avec quoi ?)

pour l'instant je n'ai pour objectif que de faire de petit soirée...mais bon ... je dois garder ceci ???

et surtout comment vérifier leur bon fonctionnement...
JE débute (je vais me déclarer et commencer pour faire les choses dans l'ordre !!! ;-))et je n'ai pour l'instant pas d'ampli, ni d'enceinte.

Votre avis ... Je garde ? je vends pour m'acheter un petit système que je vais pouvoir utiliser de suite ??

merci d'avance !!
2
De bonnes vielles boites!
D'abord, si tu n'a pas d'ampli pour tester, tu peut le faire au multimètre en position hommètre a l'entrée.S'il n'y a pas de filtre a l'intérieur,ce qui est le plus probable, tu devrais avoir a peu pres 6 ohms si le hp est bon.
S'ils sont trop vieux,il y a de nombreux hp modernes qui vont dedans.
Pour ce qui est de l'utilisation, certains mélomanes les utilisent en hifi mais leur domaine de prédilection est le "haut grave- bas médium" en sono, c'est a dire avec un sub en dessous et une grosse compression au dessus.
Tu peut t'en servir en tant que caisson classique mais le grave sera tres court...
Si tu veux t'en débarrasser,je pense que tu les vendra facilement a des gens qui font des teufs car ils aiment bien ces joujous:grosse claque et tres gros rendement...