Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 996 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé
Salut à tous,

Après un concert chez notre bassiste préféré et "quelques" verres de trop, il y a de ça deux semaines...mauvaise surprise ce soir lorsque nous avons voulu répéter. :oo:

Les deux baffles et les tweeter de nos deux enceintes ont cramées...vérification à l'homètre, aucun doute possible... :((

J'en viens donc à demander conseil pour remettre deux baffles et deux tweeter dans nos enceinte. Je ne sais pas ce qui équipe nos enceintes. Les tweeter sont-ils adaptable à nos enceintes sachant qu'il y a un pas de vis pour le fixer au "cornet"??

Enfin voilà, on est un peu dans le caca...les concerts approchent :furieux:

Voilà les caractéristique de nos enceintes:

https://fr.euroguitar.com/enceintes/peavey/messenger/pro-15/118115.html

merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
11
Question limiteur pour protéger nos enceintes, vous nous conseillerez quoi??
12
C'est clair que l'ampli doit cracher trop pour les enceintes...même sans atteindre le clip, il doir pouvoir dépasser la puissance RMS qu'elles savent supporter...un max1500 aurait été plus approprié pour les PRO15 qui sont sous 4ohm...je pense que dans ton cas le limiteur est impératif (par contre lequel???)...
Enfin, il ne faut pas oublier que la puissance d'une enceinte est ce qu'elle supporte...si on met des amplis plus puissant, c'est parce que la musique n'est pas un signal ayant une valeur continue située dans une petite dynamique, mais bien au contraire c'est un signal qui autour d'une valeur moyenne (puissance RMS) varie beaucoup...sur de brefs instants les enceintes savent encaisser des puissances plus élevées donc l'intérêt est de pouvoir à la fois savoir atteindre la valeur moyenne admissible par les haut parleurs et la dépasser brièvement de temps en temps sur les crêtes, ce qu'un ampli fournissant la puissance RMS des enceintes ne saurait faire correctement...un facteur 2 entre puissance ampli/enceintes est un maximum à prendre en compte si on veut se fier au clip de l'ampli pour ne pas casser les HP...un ampli fournissant plus de 2 fois la puissance RMS va dépasser largement la puissance moyenne supportée...et là les HP vont claquer....
Sinon, si vous avez un peu d'argent...pourquoi pas voir pour une paire de chiltone? C'est bien plus cher mais ça tiendra mieux les soirées arrosées...enfin, je suis conscient que tout le monde ne peut se le permettre...moi le premier...mais bon c'est l'occasion d'upgrader...
Sinon, en termes de perf, les pro15 comme les EVPX15 sont les 2 premières enceintes potables en sono, tout ce qu'on trouve à un prix inférieur sur le marché ne vaut pas le coup...pour vous les pro15 sont mieux (plus orientées groupe/live contre discomobile pour les EVPX)
Dj Ju
13
Jouer du Live sur du bas de gamme Warfi ou Peavey, il ne faut pas rêver les gars. En plus d'être mauvais, çà ne tiendra jamais la route.
1+1+1+1 finira par vous coûter plus cher qu'une VRAI paire d'enceinte !
18's
14
Si s'estait possible plutot acheter des enceinte en fonction de l'ampli ,aurait ete plus logique pour la suite,car en exterieur la connerie va recommencer. :clin:
tu en a meme d'occase à trouver,et en bon etat.
15
Vous me conseillerez quoi?
16
Attend j'finit le menageet j'arrive. :bravo:
17
La dernière née chez B.corde en 15"... :aime: le son est très équilibré et grosse sensibilité...
Dj Ju
18
600€ la bête :oo:

Au dessus de nos moyens
19
D'autres suggestions??
20
Ta vue la trompe!

la seul confience que je puisse faire et bien adapté à ton ampli est l'event 6000 car on a utilisé pas de temp ces enceintes et là sa cause!
mais le bleme est le prix.