Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 131 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé
Salut à tous,

Après un concert chez notre bassiste préféré et "quelques" verres de trop, il y a de ça deux semaines...mauvaise surprise ce soir lorsque nous avons voulu répéter. :oo:

Les deux baffles et les tweeter de nos deux enceintes ont cramées...vérification à l'homètre, aucun doute possible... :((

J'en viens donc à demander conseil pour remettre deux baffles et deux tweeter dans nos enceinte. Je ne sais pas ce qui équipe nos enceintes. Les tweeter sont-ils adaptable à nos enceintes sachant qu'il y a un pas de vis pour le fixer au "cornet"??

Enfin voilà, on est un peu dans le caca...les concerts approchent :furieux:

Voilà les caractéristique de nos enceintes:

https://fr.euroguitar.com/enceintes/peavey/messenger/pro-15/118115.html

merci d'avance les amis
2
Ouch !

Je suis désolé pour vous, mais il faut faire attention ... :|

A mon avis, changer HP + tweeter, ça reviendra tout aussi cher que d'en racheter des neuves ...

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
C'était quoi comme ampli dessus ?
le basse (à vérifier quand même)
[url]https://www.thomann.fr/peavey_pro_sub_ersatzlautsprecher.htm
[/url]
la compression (à vérifier je ne suis pas sûr de la ref):
https://www.thomann.fr/peavey_22xt.htm
mais la compression entière est au même prix :
https://www.thomann.fr/peavey_treiber_pro_12_pro_15.htm

Je crois que Samuel a une astuce pour adapter des membrane Eminence sur les compression Peavey de cette série si je me souviens bien.

Faut aussi vérifier le filtre : pour péter les hps de basses vous avez du y aller fort les gars !

C'est vrai que des neuves reviennent moins chères :
https://www.thomann.fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm
Ils sont malins chez Toto !

Bon faut voir : faudrait surtout comprendre comment vous avez pu tout cramer...

Tu es en basse-normandie, un passage chez Sam à Paris est possible si Samuel a une solution moins onéreuse que Toto pour vous, mais bon, les chances sont maigres.

Samuel peut te vendre des équivalent sur les compressions, donc tu y gagnes carrément, par contre pour le hp de basses, en 4 ohms, ça va être un peu difficile.
4
Merci pour vos réponses.

Comme ampli, nous avons un Phonic Max 2500. Je crois que l'on a monté la basse à mort, nous étions tous plus ou moins éméché....et voilà le travail.

Par contre je suis surpris des prix, je pensais ne pas m'en tirer trop cher. En fait c'est clair qu'il vaut mieux carrément racheter les enceintes...

Je vais en parler aux autres membres de mon groupe.... :((
5
Je crois que je vais surtout investir dans un limiteur histoire de ne plus faire la même connerie.

Au passage si quelqu'un aurait quelques conseils pour d'autre enceintes un peu moins onéreuses....
6
Les Pro 15 sont un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

Cependant, il ne faut pas leur demander la lune et de ce fait elle peuvent malheureusement casser ... Je connais ce genre de soirée bien arrosée, c'est vrai qu'un limiteur peu vous assister, mais le véritable maître du son, c'est vous.

Vous ne trouverez pas aussi bien à un prix aussi bas.

7
Hm faite gaff à l'ampli,que celuici n'envoit pas d'continu dans les enceintes.
8
Oui, c'est entièrement de notre faute, c'est parti en sucette avec un air de Black Flag.... :fache:

C'est quoi cette histoire de courant continu?? :???:
9
Sur la partie puissance d'un ampli,les transistors sont alimentés en continu ne doit laisser passer que le son qui lui est de l'alternatif;
quand l'ampli est red laisse, passer le continu(transistors) et crame le HP

on entend un ronronnement assé fort ,là! coupe debranche vite les enceintes.
10
Je ne crois pas que ce soit un problème d'ampli, mais simplement d'une utilisation un peu trop intensive.

Je tiens à rappeler que le Phonic max 2500 sort 2x750 watt rms sous 4 ohms, alors que les Pro 15 ne font que 300 watt rms sous 4 ohms à tout casser !!

Du coup, je vous invite à surveiller d'autant plus votre matériel, que l'ampli quant à lui a les capacités de ce qui vient de se passer ...

11
Question limiteur pour protéger nos enceintes, vous nous conseillerez quoi??
12
C'est clair que l'ampli doit cracher trop pour les enceintes...même sans atteindre le clip, il doir pouvoir dépasser la puissance RMS qu'elles savent supporter...un max1500 aurait été plus approprié pour les PRO15 qui sont sous 4ohm...je pense que dans ton cas le limiteur est impératif (par contre lequel???)...
Enfin, il ne faut pas oublier que la puissance d'une enceinte est ce qu'elle supporte...si on met des amplis plus puissant, c'est parce que la musique n'est pas un signal ayant une valeur continue située dans une petite dynamique, mais bien au contraire c'est un signal qui autour d'une valeur moyenne (puissance RMS) varie beaucoup...sur de brefs instants les enceintes savent encaisser des puissances plus élevées donc l'intérêt est de pouvoir à la fois savoir atteindre la valeur moyenne admissible par les haut parleurs et la dépasser brièvement de temps en temps sur les crêtes, ce qu'un ampli fournissant la puissance RMS des enceintes ne saurait faire correctement...un facteur 2 entre puissance ampli/enceintes est un maximum à prendre en compte si on veut se fier au clip de l'ampli pour ne pas casser les HP...un ampli fournissant plus de 2 fois la puissance RMS va dépasser largement la puissance moyenne supportée...et là les HP vont claquer....
Sinon, si vous avez un peu d'argent...pourquoi pas voir pour une paire de chiltone? C'est bien plus cher mais ça tiendra mieux les soirées arrosées...enfin, je suis conscient que tout le monde ne peut se le permettre...moi le premier...mais bon c'est l'occasion d'upgrader...
Sinon, en termes de perf, les pro15 comme les EVPX15 sont les 2 premières enceintes potables en sono, tout ce qu'on trouve à un prix inférieur sur le marché ne vaut pas le coup...pour vous les pro15 sont mieux (plus orientées groupe/live contre discomobile pour les EVPX)
Dj Ju
13
Jouer du Live sur du bas de gamme Warfi ou Peavey, il ne faut pas rêver les gars. En plus d'être mauvais, çà ne tiendra jamais la route.
1+1+1+1 finira par vous coûter plus cher qu'une VRAI paire d'enceinte !
18's
14
Si s'estait possible plutot acheter des enceinte en fonction de l'ampli ,aurait ete plus logique pour la suite,car en exterieur la connerie va recommencer. :clin:
tu en a meme d'occase à trouver,et en bon etat.
15
Vous me conseillerez quoi?
16
Attend j'finit le menageet j'arrive. :bravo:
17
La dernière née chez B.corde en 15"... :aime: le son est très équilibré et grosse sensibilité...
Dj Ju
18
600€ la bête :oo:

Au dessus de nos moyens
19
D'autres suggestions??
20
Ta vue la trompe!

la seul confience que je puisse faire et bien adapté à ton ampli est l'event 6000 car on a utilisé pas de temp ces enceintes et là sa cause!
mais le bleme est le prix.
21
C'est quoi ce matos, je connais pas.... :???:
22
Temp pi ,mais lis le descriptif ,et là tu comprendra mieu ,moi aussis car oui on ne sais pas sur quoi on tombe;
mais ce model je les connais bien.
ha ben là tu peux mettre ton amp à fond et le rendement en est.

https://www.leboncoin.fr/vi/48714009.htm?ca=8_s
23
Bon finalement j'en ai discuté avec mon groupes, on a décidé d'investir un peu plus. Histoire d'avoir un peu plus de puissance et une meilleure qualité.

Hésitez pas à me proposer des marques, des séries....
24
Stun ne le ^prend pas dans le sens que je veux vous mettre la pression :clin:
mais franchement si vous arrivé à accordé les guitares pour pouvoir obtenir
ce produit ouffff! pour vous tous.

le Manu chteur cet à lui qu'elles appartiens,j'ai refais les suspentions des 15" car acheté il y a longtemp,d'occase elles sont reparties nikel ,mais on ete utilisé mainte et mainte fois= s'est costeau.
il vous faut du costeau>.
25
C'est clair que les EVENT sont bien...c'est du RCF quoi...mais bon, après c'est l'ampli qui suit plus avec des gamelles pareilles...
Combien tu as a mettre par enceinte?
Par contre je pense qu'il vaut mieux du simple 15"...les double 15" ont tendance à manquer d'équilibre (à part des monstres comme ceux présentés ci-dessus) et puis c'est plus facile a mettre sur pied...la diffusion sera meilleure...en termes de puissances, je pense que 300W/8ohm c'est bien, mais en essayant de taper dans les enceintes avec un gros rendement...
Dj Ju