Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table xenyx 502 + quelles enceintes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table xenyx 502 + quelles enceintes ?
Bonjour,
Je débute niveau sono, j'ai donc besoin de conseils.
J'ai une table de mixage Behringer xenyx 502 (avec préampli micro), et je suis un peu perdue entre les haut-parleurs, enceintes actives, passives ...
Que dois-je mettre en sortie de cette table de mix, des enceintes passives sont-elles appropriées ou pas du tout ? (pour répèt groupe de rock).
J'espère que j'ai été claire dans ma question.
2
Une petite recherche te donne rapidement des éléments de réponse:
/recherche/
3
Une table de mixage se choisit en fonction du nombre de sources sonores que l'on veut mixer ensemble.

La table de mixage sort un signal au "niveau ligne" de très faible puissance et qui doit ensuite être amplidié par un amplificateur de puissance.

Cet ampli peut être séparé de l'enceinte (dite passive) ou incorporé à l'intérieur de l'enceinte (dite active).

L'enceinte et son ampli associé se choisissent en fonction du volume sonore que l'on veut obtenir dans la salle, de l'angle de diffusion que l'on désire (90° dans le plan horizontal, 60° pour envoyer de plus loin sans envoyer de son sur les murs, 120° pour des enceintes de proximité, etc.).

Ce volume de son dépend surtout de l'efficacité de l'enceinte, mesurée en décibels pour 1W (de puissance électrique fournie par l'ampli) à 1 mètre de distance de l'enceinte.

Là où il te faudrait par exemple un gros ampli de 1 000 Watts avec une enceinte de sensibilité 90dB/W/m pour obtenir un volume sonore de 120 décibels (le bruit d'une batterie acoustique jouée à niveau moyen), un tout petit ampli de 100W suffirait avec une enceinte de 100dB/W/m.

Et avec l'ampli de 100W et la bonne enceinte, tu obtiendras un son bien meilleur et tu ne risqueras pas de griller l'enceinte.