Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'une Enceinte de 8 a 4 Ohms en modifiant le cablage?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Passage d'une Enceinte de 8 a 4 Ohms en modifiant le cablage?
Bonjour a Tous
Je souhaite passer mes Enceintes en 4 Ohms, (enceintes 3 vois avec 2 sub de 38cm)
je sais qu'il faut que je passe mes sub en paralléle, mon souci est de s'avoir si le filtre va tenir?. car d'origine elles sont e 8 Ohms
Merci
2
J'comprend pas trop, apparment tes enceintes sont 3V avec un 38 et tu veux rajouter un 2eme 38. c'est ça ?

Bon sinon, d'une manière plus large j'ai envie de dire que si tu modifie les composants de ton encientes, tes filtres ne seront certainement plus callés puisque tout est passif et donc aussi dépendant de l'impédance.

Sinon, décrit p'être d'avantage ton projet
3
Si tu changes l'impédance derrière la partie grave du filtre, tu changes la fréquence de coupure.
Par contre, d'après ce que je comprends, tu as 2 HP grave dedans + médium +tweeter l'impédance actuelle est de 8ohm??? Si c'est le cas, comment sont branchés les 38? En série? Si oui, il s'agit de 2HP de 4ohm pour avoir une impédance équivalente de 8ohm. Si tu les mets en //, tu descends à 2ohm.
Le plus judicieux si tu veux faire évoluer ton enceinte est de remplacer les 38 par d'autres d'impédance 16ohm en //, ou une autre alternative est d'acheter 2HP de 8ohm et un passe bas supplémentaire, tu câbles un HP sur le filtre existant et le second sur le passe bas. De cette manière tu bénéficies d'une fréquence de coupure plus basse sur le second HP.
ATTENTION: On ne choisit pas un HP au hazard, tu dois simuler par rapport au volume de la caisse et à la talille des évents actuels ainsi que par rapport à la sensibilité et puissance des HP actuels et aigu/médium...bien souvent ça revient moins cher une paire neuve qu'upgrader.
Dj Ju
4
Je viens de voir ta fiche matos...tes envceintes sont en réalité du 2 voies car un médium piezo n'existe pas, ce sont des enceintes qui sont déjà sous 4ohm, tu ne peux rien modifier et modifier de telles enceintes revient à jetter l'argent par les fenêtres.
Si tu peux, après que tu as un peu de capital de départ, je te conseille de tout revendre (tes 4 encinetes bas de gamme et tes 2 amplis bas de gamme) et de t'offrir un matériel une gamme au dessus, c'est le seul moyen d'améliorer la qualité de ton son...
Dj Ju
5
Tiens pas eu le réflexe d'aller voir la fiche matos
Effectiment même conseil que dj ju sourisonic
@+
6
En effet en ouvrant les enceintes, je me suis rendu compt que les HP sont en 4 Ohms donc en // ce serai en 2 Ohms.
Meme si mon ampli le tien vu que ce son des enceinte de merde les hp lacheron.
merci pour une parti de la reponse, au niveau du filtre donc quand on change l'impedance il faut changer le filtre car la bande passante n'est plus la même? c ca?