Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes pour sono

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quelles enceintes pour sono
Bonjour à tous
Alors d'après les avis j'abandonne l'idée d'acheter des skytek... donc je voudrais qu'on me conseille des enceintes emplifiées pour animer des soirées en intèrieur, avec maximum une centaine de personne. J'ai un petit budget. Je voudrais des marques fiables ou des modèles pour pouvoir essayer de trouver des enceintes d'occasion afin d'essayer de rentrer dans mon budget (max 400€) je sais c'est pas bcp...

 merci bonne journée
2
En neuf tu n'auras QUE (seule référence valable) des PA202A chez thomann avec ce budget (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm), qui passe pour 70/80 personnes en généraliste...100 personnes possible je pense mais en limitant le niveau sonore (ça risque d'être pas mal limité)...

En occasion, essaies de ragarder sur le bon coin ou ici même (rubrique annonces) et envoies nous les liens (moi je pourrais voir les photos que ce soir par contre, au boulot c'est bloqué)...on trouve parfois de choses bien en occaz...j'ai un pote qui a pu avoir une paire de Promann en 15"(kappa pro15LF) à 250€ et un HP de change en rab...une p**ain d'affaire quoi...
Dj Ju
3
je veux bien rechercher (je ne fais que ça) mais je ne connais pas les marques donc si on peut me dire qq marques de bonne qualité que je puisse chercher et vous envoyer les liens c'est gentil

merci
4
Dur de dire comme ça...tu peux déjà lire ça si pas déjà fait (je crois que j'avais mis le lien sur ton précédent forum): http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
De cette manière, tu pourras déjà reconnaître de toi même une enceinte bas de gamme d'une enceinte potable (ça se voit à l'oeuil nu avec les HP piezo et se remarque aussi en générale par une fiche technique fausse genre 500W 105dB 30Hz-30kHz, ce qui est physiquement impossible pour une enceinte fullrange, surtout en sono)

Sinon, dans tes prix, d'occasion, tu trouveras en plus du bas de gamme que tout le monde cherche à refourguer tant c'est mauvais des marques entrée de gamme potable comme Wharfedale (prends pas la série "VS" ou "VSX" cependant), audiophony (pas les "fiesta" par contre), peavey (pas les "st"), rytmic (vieille marque en Eminence je crois), phonic (attention aussi à certains modèles à piezo), JBsystems (pas les "TSX"), tu risques de trouver des the box d'occasion aussi...enfin, plein de marques existent...évites les marques que j'avais cité l'autre fois: skytec, xxl, ibiza, mc farlow,boost, hqpower, koolsound, gemini (enfin, ce dernier constructeur a plus de mérite qua,d même car il donne une fiche technique réaliste)...
Si vraiement tu as du bol tu peux tomber sur du DB technologiques, FBT, RCF, EV, DAS ou des promann comme mon pote...mais dans ton budget je doute très fortement, vises plutôt les marques moins haut de gamme
Dj Ju
5
merci de cette réponse très claire je commence les recherches!!
6
rien qui ne me correspond sur ce site
7
J'ai vu des Tapco TH15A, c'est une sous marque de mackie qui est très bien à 390€ vendeur:birondan
Un peu au dessus du budget des Acute 15amp vendeur:Master Titanium
P.audio X15A 350 la paire vendeur:bibadrum
DAS DS12 (per contre, elles m'on pas l'air amplifiées) vendeur:Sammusic
SRM350 vendeur:locasono
Dj Ju
8
merci de ces liens, il vaut mieux les tapco de l'annonce ou des the box pa 202 a neuves ?
9

Disons que les PA202A tu as la garantie 3ans + 30jours satisfait ou remboursé....
Les TAPCO, c'est une gamme au dessus et en 15" qui donnera plus de basses et les pieds sont offerts...
Pour ma part, je prendrais les PA si j'étais certain d'ajouter un sub par la suite et avoir la sécurité de la garantie (attention du sub c'est cher) et les tapco si je savais que je n'allais pas investir plus...

Dj Ju
10
ok merci bcp!!