Sujet Avis pour mes enceintes

Sujet de la discussion Avis pour mes enceintes
Bonsoir, j'ai une petite table de mixage ( https://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/behringer_xenyx_120... ) je m'occupe du son dans un groupe de rock . Je souhaite changer d'enceintes car elle ne sont plus assez puissantes . Je souhaite prendre cet paire : http://www.dailymusic.fr/sonorisation/bheringer-truth-b2031p­-p-2257.html . Et donc des cables pour pouvoir les brancher sur ma carte son : http://www.musicstore.com/... . Je c'est a peut pres la difference entre passive et active mais je voudrait savoir tout de meme si c'est bon . Sachant que je m'occupe que des micros ( 3 micros ) . Merci et bonne soirée

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 20:11:20 ]

Attention, ces enceintes sont "passives", c'est à dire sans ampli incorporé.

Or une carte son ou une table de mixage est incapable de délivrer tous les Watts nécessaires pour faire du son.

Il te faut donc obligatoirement un amplil de puissance quelque part, soit externe pour alimenter des enceintes passives, soit à l'intérieur d'enceintes "actives".
Ok , pour l'instant je branche mon caisson de basse sur la table de mixage et je ne peut pas les pousser a donf car sa siffle au bout d'un moment, donc sa vien qu'il n'y a pas d'ampli de puissance c'est sa ?
Donc il me faudrait un ampli comme celui la : https://www.sonovente.com/power-acoustics-st-200-amplificateurs-p19237.htm
?
Merci de ton aide qui met vraiment présieuse . Bonne nuit

EDIT : je précise que mon caisson de basse donne un son plutot pas mal . Nous n'avons pas des budjet tres haut , on gagne a peut pres une centaine d'euros par concert alors voila on fait avec se que l'ont a ^^

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 00:02:32 ]

Bonjour,
Je ne comprend pas bien à quoi vont servir les enceintes que tu envisages. Car là tu nous montres des enceintes de monitoring (assez bas de gamme en plus) qui sont faites pour du mixage ou de l'enregistrement. Si c'est pour faire des concerts ou des répetes laisse tomber, il te faut des enceintes sono amplifiées ou avec amplificateur.
Quelles sont les enceintes (ref/marque) que tu veux changer, et par quelle console passes tu pour brancher tes 3 micros ?

Cordialement william.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Alors pour l'instant ont utilise un caisson de basse ( je n'est pas la marque ni la ref car elle reste toujours dans le local de repete ) , il me semble qu'elle font 100 W ou plus . Le caisson est branché sur la table de mixage et les micros sur la table de mixage , normale quoi . Maintenent on ma dit que si je prenais un ampli de puissance je pourais avoir plus de patate avec mon caisson .

Non ça c'est faux, ton caisson est certainement déjà amplifié, tu peux pas lui ajouter un second ampli...en fait, il nous faudrait savoir ce que tu veux faire exactement comme application (répète, mix...), devant combien de personnes (faire du live ou chez toi pour t'enregistrer?)...et ton budget car là c'est flou et on comprend pas ce que tu veux faire, sans compter qu'apparament tu es encore novice dans le domaine...
Qu'entends tu par caisson? C'est un sub seul ou tu as des enceintes dessus style enceintes de PC? Parce que des enceintes sans caisson c'est courant, mais un caisson sans enceintes...jamais entendu et je veux pas entendre...du grave tout seul ça doit être moche...

Dj Ju
Ok, je vais esseiller de t'expliquer tout sa .
Donc on fait des repete et des concert ( concert entre 50 et 300 personnes ) . On s'enregistre avec une carte son mais pour l'enregistremen tout est bon pas de probleme . Nous avons pour le moment un budget de 150 € et oui je suis tres novice, je mis connais pas trop en sono , je mis connais plus en guitare ( etant guitariste... )
Alors pour se qui concerne le caisson , il y a une "baffle centrale" et 2 petite baffles sur le coter qui sont reliées par des fils ( les 2 petite baffles resemble a des baffles de PC ) . Sur le caisson centrale je peut monter le son et j'ai les branchement . J'espere que sa suffira comme expliquation parceque je n'est pas le caisson devant les yeux :/

EDIT : sa ressemble un peut a sa : https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Enceintes-2-1/TRUST/438546-Enceintes-2-1-2-1-Speaker-Set-SP-3850.htm
Enfin il y a le caisson centrale et deux petite baffles .

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 14:18:30 ]

Oui, en gros, tu as un 2.1 hifi...
Alors, c'est simple 150€ tu n'as absolument rien de potable en sono....
Le grand minimum à investir est 400€ pour 2 enceintes amplifiées premier prix (des PA202A avec lesquelles il est possible d'assurer un max de 50/60 personnes avec un niveau sonore raisonnable, 300 faut pas rêver, l'investissement minimum pour 300 personnes est 1500/2000€), pas la peine de chercher en dessous, tu trouveras des enceintes de merde qui ne vaudront pas mieux que ce dont tu disposes déjà, donc oublies boost, koolsound ibiza sound, xxl , mc farlow, skytec et toutes autres merdes qur tu trouveras sur ebay...
Je pense qu'en attendant de te constituer un capital potable, tu vas devoir louer pour les presta et garder ton son actuel pour répète.
Les enceintes que tu montrais sont en effet des enceintes de proximité qui ne sautront fournir assez de pression pour 30 personnes.

Dj Ju
Ok , est bien merci, mais pour le matériel a 400 € , peut tu me montré un exemple stp .
Merci

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 14:27:08 ]