Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite enceinte de retour pour mixer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite enceinte de retour pour mixer
Salut !

Je viens vous demander vos conseils pour le choix d'un retour !

Je cherche à acheter une petite enceinte que j'utiliserais comme retour pour mixer (trance principalement). Elle n'a pas besoin d'être très puissante étant donné que ce sera uniquement pour un usage personnel chez moi.

J'ai vu le modèle HK RS82 Powerworks qui correspond assez bien à ce que je cherche comme enceinte niveau taille, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

L'idéal serait que je trouve une enceinte active pour éviter d'avoir à acheter en plus un ampli, dans le cas contraire j'aurais aussi besoin de conseils pour le choix de l'ampli
Est-ce intéressant de prendre des monitors pour mixer ? Etant donné que je souhaite aussi me lancer dans la compo, si je peux également m'en servir par la suite ça m'arrangerait !

Au niveau du budget j'aimerais rester en dessous de 300€ si possible ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Teckox

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:08:28 ]

2
Si c'est pour mixer dans une petite pièce avec les enceintes à 2m de toi, tu n'auras pas besoin d'un niveau phénoménal. Des moniteurs de homestudio seront nettement plus adaptés:
- meilleur son
- extension dans le grave plus importante.
3
Ok merci !

Et en moniteur, qu'est ce que tu me conseillerais ?
J'ai lu dans d'autres posts que les Yamaha HS50 et HS80 étaient pas mal. Y a une différence entre les 2 à part la puissance ?

Est-ce qu'il y a d'autre modèles intéressants ?
4
Il est beaucoup question de ces modèles (et d'autres) dans la section homestudio -> monitoring. Commence par faire une recherche là-bas, car les gens ici sont plus axés sono (= forte puissance). En fait, même si tu fais du DJ'ing, tes besoins en matériel sont plutôt ceux d'un home-studiste.
5
En monitoring, pour 300€ tu peux avoir une paire de Prodipe Pro 8, très bon rapport qualité/puissance/prix.