Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison L-acoustics Kiva / Nexo Geo S8 : Rapport Prix/Performance

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison L-acoustics Kiva / Nexo Geo S8 : Rapport Prix/Performance
Bonjour à tous, souhaitant à moyen terme investir dans un nouveau système, j'aimerais avoir vos impressions sur ces deux systèmes, qui jouent à peu près dans la même cour, c'est à dire celle des petits systèmes ligne source.Les connaisseurs me diront qu'ils ne le sont pas exactement, que je fais des raccourcis...mais bon.

Ma question se rapporte aussi au prix : comment justifier l'écart de prix des deux systèmes alors que leurs capacités acoustiques semblent si proches ? Faut il encore y voir un effet de mode/marque du Dr Heil sans justification technique?

Quelles sont vos expériences avec l'un ou les deux de ces produits ?
Merci de me faire part de vos avis !

(PS: Je précise tout de suite le but de ce thread n'est pas la bataille habituelle Nexo/L-acoustics car j'utilise du Nexo mais j'adore L-acoustics...)
Olivier085

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:42:51 ]

2
Personne n'est intéressé ?
Olivier085
3
Oh bah non, si on a même pas le droit de se friter contre les pro heil........

Non, blague à part,si ça concerne un achat , je pense que cela mérite que tu te fasse une idée par toi même.
loue les deux sur 1 ou 2 prestats, ça te donnera une idée.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 15:37:39 ]

4
C'est une bonne idée.Merci du conseil. Je me suis renseigné sur quelques forums, et le Geo S n'a pas vraiment la cote auprès des professionnels, alors le doute m'envahit. Je devrais écouter le Kiva fin Aout, je me ferai mon idée... Pour le Geo S, on verra. Affaire à suivre ... (enfin pour moi...) En plus quelques offres d'ARCS me font de l'oeil...
Olivier085

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 14:16:55 ]

5
Salut Olivier
Juste pour te dire que il ne faut pas se fier aux forums et aux pseudo pro qui y sont.
Le Nexo S8 à la côte au près des pro, tout comme le Kiva après c'est une histoire de gout de couleurs et surtout d'applications.

Le nouveau Nexo, le S12 à quand à lui sacrément la côte depuis sa sortie et remporte de nombreux suffrage en ce moment.
C'est un peux le concurrent de l'ARC et du Kudo en même temps (Position ARC ou ligne array)

Bref attention tu ne fera pas du tout le même travail avec de l'ARC du S8, du S12 ou du kiva, il faut que tu cerne bien ton utilisation en premier et que tu regarde aussi tes voisins et amis prestataires proche de chez toi.

Shit in / shit out
6
En fait mon prestataire du coin est plus intéressé par du Spektrix, mais c'est quasiment introuvable d'occasion...
Sinon, pour le type d'utilisation, c'est un système qui servira pour du concert dans des lieux modestes (max 30m de portée) et quelques plein air de courte portée, c'est pour cette raison que je m'oriente vers des petits systèmes. En même temps mon budget est très limité lui aussi (20000 - 25000 euros). Je recherche donc un système compact et relativement puissant.

L'ARCS, c'est plus parce que j'en ai souvent rêvé, mais ce n'est pas le système que souhaiterait mon prestataire du coin...

Samesong, je comprends qu'on ne fait pas le même travail avec de L'ARCS qu'avec du S8. Mais le Kiva, le S8, le Spek(ou le Me)trix, sont bien des systèmes comparables en terme d'utilisation, non ?
Olivier085

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 14:21:46 ]

7
Vu les applications et le budget limité, je me rapprocherais vers le S12; qui en plus comme dit plus haut est plus souple d'utilisation (classique ou en ligne)
8
J'ai beau chercher, je ne vois pas encore de systèmes S12 d'occase... Car vous vous doutez bien qu'à 25000 euros en neuf j'aurais pas grand chose.
Olivier085

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 18:53:48 ]

9

bonjour,
tu en est ou olivier 85 de ton projet?
a+
jmimil