Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7-500X ou CG7-110M + CG7-S118LF?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CG7-500X ou CG7-110M + CG7-S118LF?
Salut!

Je me suis inscrit il y a un peu plus de 2 ans et grâce aux forums, j'ai pu faire de bons choix en matière d'enceintes de sonorisation.

Maintenant, je vais vraiment me concentrer sur celles que je vais utiliser at home. Les deux configurations mentionnées dans le titre sont celles qui me plaisent définitivement mais comme vous l'aurez compris, dilemme...

Alors, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou de personnes ayant pu comparé...

Merci

Let well alone

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 02:21:03 ]

2
Bon manifestement, sujet qui ne suscite pas tellement d'intérêt ou alors, comme je lai lu sur un autre post, durant le mois d'Août, c'est le calme plat...

Sinon, je peux toujours réitérer ma question: je ne demande pas laquelle de ces enceintes est la meilleure mais si certains ont pu comparer ces 2 configurations et ce qu'ils en ont retenu...

Merci.

Let well alone

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 22:37:05 ]

3
Hors sujet :
C'est clair....c'est con que tu sois pas venu tout à l'heure, c'est Samuel Corde en personne qui m'a répondu (d'ailleurs, je crois que c'est lui qui a stipulé qu'en aout c'est plat car j'ai mis un UP...en espérant que quelqu'un te réponde...moi je connais pas les ref exactes...pour ma part, je pense que même si les 500X sont réputées pour leur descente, ça ne vaut pas un sub en 18" (du moins sur la pression max atteinte, mais est-ce bien utile dans ton cas?), après, les 500X seront peur être plus douces...essaies de voir avec G², il les connait bien, mais là je pense qu'il est sous le soleil, je l'ai pas vu depuis un moment....
Dj Ju
4
Oui, mois j'ai écouté les deux ;-))))))))

Ce n'est pas comparable du tout. Il est evident que le caisson en 46 avec deux 110M le tout sur un filtre actif et deux amplis permet de faire sortie un gros, tres tres gros grave. mais je trouve que ce sera demesuré pour une utilisation "maison". Pour une soirée dans une grande salle, pour un usage en animation ou orchestre Live il y a de quoi sonoriser une grande salle avec de la présence, de la clarté, du punch et tout ce qui va avec. Mais dans une maison... ce sera too much! trop de grave trop vite, c'est impressionnant sur 10 minutes mais apres 10 minutes ce sera tout de même un peut lassant par manque de naturel et de petit chouilla de brillance dans l'aigu (comparaison du moteur par rapport au tweeter).

Bon, je dis ça c'est tres perso comme sensation, j'écoute beaucoup de Jazz et dans l'ensemble de la musique acoustique, Rock etc... écouter un saxo, un jeu de cymbale, un piano... si ça manque un peut de naturel c'est flagrant et mon avis c'est qu'il est préférable de perdre un peut du coté "impressionnant" mais d'avoir un coté "naturel".
Mais si l'écoute est surtout sur des musiques electronique, du R&B, du gros Funk avec le souhait de faire ressortir une belle grosse Basse groovy, là, le couple caisson et 110M même si le son est un peut coloré ça peut franchement plaire et faire décoller les émotions

Je ne sais pas si j'ai fais avancé le bouzin, mais voila

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Merci pour ces deux avis. Ben ya encore du monde sur AF.

Bon ben, je pouvais pas avoir meilleur avis, à la source...

J'écoute vraiment tout donc beaucoup d'accoustique  mais que j'aime aussi la basse lourde et profonde du R&B même à bas volume. Mon hésitation ne vient pas d'un doute quelconque sur la qualité des 500X. C'est vraiment l'enceinte qui semble correspondre le plus à mes besoins mais je crains de ne pas retrouver cette profondeur et cette amplitude propre au sub  qui me fait "décoller", c'est le cas de le dire.

Bon ben merci pour ces éclaircissements. Je vais encore cogiter dessus...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 02:25:18 ]

6
Je pense à un truc...n'y aurait-il pas moyen dans un premier temps de prendre des 500X...et si tu vois que le grave n'est pas assez ample pour toi, les compléter par un caisson par la suite, comme ça tu bénéficies de la finesse du tweet et de la rondeur du sub...enfin, ça revient plus cher au final...
Dj Ju
7

Tu sais quoi? C'est exactement ce à quoi je pensais mais j'ai pas osé le dire là parce que ça va faire bondir certains: Tu te rends pas compte! Un caisson sous des 500X! . On avait évoqué cette idée  dans le sujet dédié à l'enceinte, créé par G² et on nous avait traité de fous...

Non, sérieusement je pense pas rajouter de caisson si je choisis cette configuration ou alors un caisson spécial infra ...Il y a cobrasse sur un autre forum qui a deux 500X sur deux caissons équippés de 18LX60!!! Et plus étonnant, il les coupe à 180Hz... Je serais curieux d'entendre ce que ça donne. En tout cas lui, il semble en être très content.

Comme quoi, il y a des configurations d'origine et après on les arrange à sa sauce...Ca prouve encore une fois que les goûts et les couleurs...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 05:34:10 ]

8

180Hz, ça fait haut je trouve, moi j'aime pas un sub coupé au dessus de 100Hz, j'aime bien un grave vraiement ronronnant voire un peu lourd...je pense que si tu fais un sub pour mettre en dessous, il faut soit un BR avec un accord très bas (quitte à perdre en sensibilté), soit un caisson dans le genre X1 de speakerplans qui est logiquement prévu pour avoir un caisson haut grave au dessus et selon ce que j'ai pu lire dans les forums donne vraiment ce grave rond (j'aivais vu des gens qui l'utilisaient avec un HP fostex et selon eux ça descendait plus que le même HP en BR), après ,le X1 reste un BP6, c'est plus monotone que du BR, mais en général je préfère ça à du BR sur de la zic électronique ou grosse tech comme je peux écouter par chez moi, par contre, sur du jazz ça doit pas être optimal...
Pour les 500X, rien ne t'êmpêche de mettre un passe haut même si c'est dommage de prendre dans ce cas une enceinte qui naturellement restitue bien le grave pour lui couper...après, il faut aussi voir si le fait d'avoir le sub va pas faire qu'il te manque de rendement en mid/hi...le tweet aura forcément moins de rendement qu'une compression...ce qu'il te faudrait au final, c'est une enceinte avec la finesse des 500X en aigu-médium et assez de grave pour pouvoir couper bas avec à côté un sub typé infra...

Dj Ju
9

Finalement, ça fait compliqué. Si je prends la 3 voies, je crois que je la laisserai telle quelle, sauf si ça correspond à un besoin réel qui à mon avis ne se manifestera pas si je les écoute...

Merci de t'être penché sur mon cas dj ju...

Let well alone

10
Je rentre de vacances, salut à tous ! J'espère que les votre se sont bien/vont bien se passer.
Tu te rends pas compte! Un caisson sous des 500X! . On avait évoqué cette idée  dans le sujet dédié à l'enceinte, créé par G² et on nous avait traité de fous...

 





Et je n'ai toujours pas changé d'avis. Concernant ces 500X, inutile de prendre un sub pour de l'anim de petite taille. Ca bastonne bien ces 115K et le filtre des 500X est vraiment tres bien conçu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 23:46:03 ]