Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceinte de sono yorkville yx 12 ou yx 15p ou autre ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel enceinte de sono yorkville yx 12 ou yx 15p ou autre ?
bonjour,
Je souhaite investire dans des enceintes de sono soit active ou passive, mais je n'y connait rien, je veux faire des soirées avec environ 30 à 70 personnes.
J'ai entendu parler de la marque yorkville il font les yx 12 en passive et les yx 15 p en actif je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter des active ou passif lesquel aurait le meilleur rendu?
Si je m'oriente vers un modèle passif quel ampli je doit choisir?
Mon style musical et plus electro j'utilise une ecler nuo2.0. Les enceinte yorkville sont elle de qualiter sinon quel autre modèle dans la meme gamme de prix (je peux allé jusqu'a 300-400 euros l'enceinte) l'enceinte aurait une bonne dynamique dans les basse surtout?
En gros je suis un peut perdu
Merci de m'éclairé.
2
Dans cette gamme de prix, il y a beaucoup de choix...
Si tu veux un bon grave, préfère des modèles avec un 15".
3
ta un exemple de modèle? passif ou actif,c'est quoi le mieu?
4
Actif ou passif, c'est celon les gouts, mais il est vrai que les actives sont en principe optimisées et protégées, en plus de l'aspect pratique...
Le choix est tres vaste des modèles Thomann qui ont un bon rapport qualité-prix jusqu'aux RCF (par ex).
Entre les deux, il y a Yorkville, Yamaha, Samson,DB Tech....
Le mieux est que tu ailles chez un revendeur écouter différents modèles pour te faire un idée...
5
pour moi je te conseillerai de l' actif , mais s' est tjr un peu plus chére alors vu ton budjet ... Regarde les mackie srm 350 . Trés bon produit a mon gout surtout les ancien modéle made in italy .
6
Yorkville est une très bonne marque. Belle qualité de fabrication ce sont les seul dans cette gamme de prix a proposer des enceintes en Multiplies et non en aglo sous la moquette.
Par contre pour les haut-parleurs utilisés, comme pour toutes les marques qui proposent des enceintes dans ces prix, ce ne sont ni des RCF, ni des Beyma et encore moins des B&C. Les haut-parleurs sont d'un bon rapport qualité/prix en restant dans la fourchette "entrée de gamme" (ce n'est pas non plus des caricatures du genre koolboost etc.. je n'en parle même pas!).
Avec les mêmes type de HP, tu as le choix de marques comme Wharfedale (la série EVPX est remplacée par la nouvelle série EVPNEO avec HP au néodym), la nouvelle série Pro MK2 chez Peavey, Les INT de Cerwin Vega.... Tous utilisent la même gamme de haut-parleurs avec des solutions techniques de volume et filtres qui donnent a chaque marque un son un peut différent mais a la base techniquement proche.

Dans le souhait, il y a le mot "grave". Et là, il faut avoir a l'idée, qu'une enceinte 2 voies quelque soit la marque ne donnera pas le grave profond dont seul sera capable un caisson de grave. Le grave sur une enceinte 2 voies est dont toujours un peut limité. Dans l'ensemble pour avoir du grave le 15' est obligatoire, avec un 12' ce n'est même pas la peine d'y penser ( a moins de s'en servir comme tête et y ajouter un caisson mais le budget ne sera pas le même).
Dans la famille des 15', les Pro-MK2 sonnent le plus neutre, les EVPX(NEO) seront colorées dans le grave qui semblera un peut gonflé mais moins naturel, les Yorkville se placent plutot bien car le son est neutre mais si on ne les poussent pas trop en puissance il est possible de rectifier avec les corrections de la table ou un egaliseur. Les YX15 avec un petit ampli comme le HPA B1200 cela permet un bonj petit pack abordable et efficace.

Pour les Mackie "Made in Italie" effectivement, c'est du RCF qui est monté dedant, mais, pour en trouver c'est en occasion et ce sera des modèles de 4 ans voir plus puisque cela fait un peut plus de 4 ans que Mackie et RCF ne travaillent plus ensemble. Donc a moins de trouver des enceintes de plus de 4 ans super bien concervées, c'est chaud!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Merci pour vos réponse!
Je pense partir sur les yx 15. Mais je voulais savoir si un jours j'ajoute un caisson l'ampli hpa suffirait-il? Ou esqu'il faut que j'investisse dans un deusième ampli?
Je compte ahcetez d'abord une seul enceinte pas de risque si l'ampli est trop puissant?
8
Quelque soit l'ampli, l'idéal est d'avoir un ampli que pour le ou les caissons de basse, cela permet de regler la quantité de grave en volume par rapport au medium/aigu, ce qui est impossible lorsque sur le meme ampli sont branchés tetes et caissons (a moins de brancher les tetes sur un canal et les caissons sur l'autre mais plus de stéréo).
Autrement mieux avoir un ampli "trop" puissant qui n'est pas pousser fort qu'un ampli trop juste pousser a fond du clip tout le temps.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Je suis allé sur votre site et j'ai vu les Chiltone CG7-152 qu'esque sa vaut comparé au yorkville yx 15. C'est un premier équipement cela vaut-il le coup d'investire autant esque je sentiré une grosse différence au niveau du son notament des basse? L'ampli que vous m'aver conseillez tindrez t-il toujours le coup avec ses enceintes?
10
salut

çela m'etonnerais que mr corde te fasse l'eloge de ses enceintes sur le forum

va plutot voir ici les avis d'utilisateurs https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-152/

ou envoie lui un message prive et la je suis certain qu'il repondra et te donnera meme des conseils de pro