Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voyant clip

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion voyant clip
bonjour à tous
j'ai acheté des the box pa 202 A (énorme!!!!!!!!) et je voudrais tout savoir sur ce voyant cli (pk il se déclanche, si c'est dangereux, ...)sachant que pour l'instant je mix que sur ordi.

merci et bonne journée
2
Si ce voyant clignote,c'est ok ça passe!Juste éviter de le faire se manifester en continue puis ce voyant ce déclanche afin de dire que ton amplis est à sa limite brèf,l'ampli est au max...!D'autres te diront de pas le faire se manifester Mdr,y a longtemps les clubs auraient de nouvelles enceintes chaque semaines lol...Donc voilà...;-)

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 09:54:01 ]

3
Ce voyant s'allume quand tu arrives aux performances limites de l'ampli...il faut surtout éviter l'allumage continu car à ce niveau l'ampli ne sachant pas amplifier plus, le signal que tu injectes se retrouve déformé et passe en gros d'un signal correspondant à la somme de 2 ou 3 signaux sinusoïdaux en un beau signal carré qui tue les compressions (HP d'aigu)...pour les clubs...en effet dj's@ et moi même avons pu constater encore ce vendredi que même dans les grosses boites belges, on voit parfois le clip s'allumer...pourtant, jamais rien ne crame (mais bon leurs HP's c'est pas du thomann non plus)...

Ce qu'il faut retenir...si tu veux un son optimal et le maximum de protection: pas de clip du tout, si vraiment tu manque de puissance, de petits pics rouges de temps en temps, mais assez brefs sont tolérés, si ça s'allume en continu, tu changes le tweeter avant la prochaine soirée à coup sur...à ta place je prendrais la solution de sécurité: pas du tout de rouge car des problèmes de solidité ont été détectés sur les compressions des PA
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 00:48:46 ]

4
regle tes niveaux pour ne jamais voir s'allumer la diode de clip, c'est le signe que l'ampli n'en peut plus et c'est très dangereux pour lui et les haut parleur, en plus je sais pas si tu entend mais le son devient bien crade!!
5
tu vas peut etre en quete de pression en envoyant un signal trop important a tes enceintes comment regle tu le potentiometre de gain au niveau de tes enceintes ?

pour les exploiter au max il vaut mieux mettre tes potards a fond tout en veillant a ne pas les faire clipper

plutot que les potards a moitie et faire s'allumer ton clip