Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de directivité entre 2 enceintes EV, que faire?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de directivité entre 2 enceintes EV, que faire?
Bonjour alors voila j'ai 2 paire d'enceinte electrovoice diférentes, une paire d'ev gladiator (gl115) et une autre d'ev eliminator ME (monitor)

voila à quoi elle resemble pour la 2 eme: https://www.partysound.ro/images/Eliminator%20ME.jpg

Sur le papier ces 2 enceintes sont quasi identique, meme compression hp relativement pareil/puissance.

seul truc: les gladiator on une directivité de 60°x40° et les eliminator monitor 80°x 55°.



Mon but serai d'arriver à coupler ces  2 paire d'enceinte au dessus de sub (elle marcherai de 100hz à 20khz)

questions: quel problème je vais rencontrer vu que la directivité n'est pas pareil?
comment y remedier pour pas trop cher? monter un pavillon 60° x 40° dans les monitor?
ou un simple placement en conséquence peux faire l'affaire?

Merci!
2
quelle est la dimension de la la zone du public, et celle de la scène ?
3

Bonjour, alors ce serai principalement pour jouer en extérieur (free party psytrance)

donc le lieu change tout le temps.

pour la prochaine en date c'est une espece de vieille dalle en beton/ mi terre, la zone du public est d'environ 15 voir 20m grand max en largeur sur une profondeur (en partan collé danvant les enceintes...)de 10m environ.

les sub en dessous sont des rcf esw 1018 et mon rack d'ampli c'est 3 crown mt 2400 (2 pour les 4 sub et 1 pour les 4 têtes)

je pensais mettre les sub en stack au milieu et suspendre mes têtes sur les extérieur avec un pont.
mais du fait de la directivité différente, je les colle/ espace entre elle?

qu'en pense tu?

merci!

4
c'est compliqué de répondre.

Si déja tu peut les mettre bien haut sur un pont c'est nickel.

Je les inclinerai de max 10° vers le bas, avec les 80*55 à l'interieur.

L'angle inter-enceinte tu devra le déterminer à l'écoute.

Je pense que 20° serai un minimum, mais c'est un peu dans le vent.

A tester, si tu as le temps et les moyens.

Bon courage
5

ok merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer quel serai exactement le probleme en théorie de ces pavillons différent stp?
(curiosité!)

merci

6

je n'ai que de maigre connaissances tu sais.

Le 60*40 comme il est plus resséré que l'autre devrait porter plus loin.

Le 80*55 moins loin et plus large, mais là je pense que je ne t'apprend rien.

Je pense qu'à la base ces enceintes ne sont trop prévues pour du couplage, mais avec le bon angle i,ter-enceinte validé par l'écoute, tu peut arriver à quelque chose de correct je pense, dans les 10*10 à sonoriser.

7
oki.

Sinon faire un clust central avec les eliminator (celle en 80x55) au dessus des sub par ex et garder les gladiator sur les extérieurs sa serait jouable?
8
De mon coté, je verrai bien 2 subs de chaque coté empilé.
Tu poses dessus les eliminator (celles qui ouvre large c ca ?)

et tu suspend sur ton pont les autres, legerement a l'intérieur des eliminator (environ 1m je pense)
après ca se règle a l'écoute
9
Si tu regroupes 2 enceintes au centre, tu risques de perdre ta stereo, et d'avoir un recouvrement moyen avec les enceintes suspendues
10
ok c'est pas une mince affaire!
quand tu dit les 2 autre légèrement à l'intérieur environ 1m c'est en recul par rapport à la facade?
le pb c'est que je ne pourai pas appliquer de délay pour seulement 2 enceintes! (les 4 sont sur le même ampli)