Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer caisson de basse en enceinte full range cet possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transformer caisson de basse en enceinte full range cet possible?
voila tous est dit dans l intro du poste
alors je pensait a des caisson genre peavey avec 1 38
leur ajouter une compression et un nouveau filtre
le but de cette operation est de dépenser le moins possible dans une paire d enceinte sachant qu on trouve ce genre de caisson au alentour de 200 euro la paire
merci pour vos conseil
2
Quelle est la référence du sub? Pro sub?
Logiquement, non...les HP sub sont fait pour descendre un peu plus et ont en général un médium pas terrible et qui monte pas assez pour être repris directement par une compression...par contre, si ce sub possède une sortie passive filtrée à 250Hz environ, tu peux leur adjoindre une paire de petites enceintes en 8" par exemple comme de PA108 chez thomann...golbalement, tu auras une enceinte 3 voies descendant un peu plus qu'une enceinte 2 voies classique et avec un médium un peu plus clair grâce au 8"
Dj Ju
3
ok genre ds 8 de cher das que j ai trouvé a 50 euro la paire sur le bon coin et peut être même intégrer les composant de la ds 8 dans le caisson de basse en perçant ou alors comme tu dit avec une barre de liaison


merci
4
les DS saute dessus, c'est de la bonne enceinte bien plus équilibrée qu'une enceinte entrée de gamme 15"+1"...tes sub te permettront de compenser leur manque de grave...

Par contre, suffit pas de coller les HP dans une boite...une enceinte a un volume adapté, la caisse est accordée avec les haut parleurs...de plus, dans les 3voies, on sépare le volume du médium et du grave...tu as tout intérêt à laisser les DS8 comme elles sont...de plus, pour bien diffuser, l'idéal est d'avoir les aigus/médiums à hauteur d'oreille et le grave au sol pour l'effet de couplage qui améliore le rendu des basses fréquences...moralité, si tu intègres le médium/aigu dans tes sub...tu vas devoir les mettre sur pied et t'auras plus ce couplage qui améliore le grave...
Dj Ju
5
yes yes yes merci beaucoup je vais surement faire le pas
6
ça sent l'arnaque une paire de ds 8 a 50 euros renseigne toi bien pour savoir si le gars n'a pas remplace les composant .

parce que j'en ai jamais vu a moins de 200 euros la paire

sinon c'est effectivement une petite bombe 150 w rms pour 93 db moi je leur met un qsc 1310 presque 400 w par enceinte elles ont un son exellent
7
ça me semble louche aussi, c'est comme les CDJ1000 par paire avec DJM800 à 1000€ qu'on voit: de grosses arnaques...
Dj Ju
8
j ai pas retrouvé l annonce  dommage
9
et les ev s8 elle ressemble au s 200 mais avec un 8 pouce
caisse plus petite bien sur
80 watts ev pour du sat   ca peut le faire ?
leur look est pas terrible et ya pas embase pour les pieds  mais bon je pourrais leur bidouiller une embase externe
10
Mets un lien stp, si ce sont des enceintes sono ok c'est bon, 80W pour 200/250W de grave ça doit être équilibré sur le même ampli avec passe haut sur le sat. Par contre, faut voir au niveau de la sesnibilité qui, elle traduit la capacité du HP à transformer puissance électrique en son (d'ù le fait qu'une enceinte de 100W peut cracher plus qu''une de 500W....exemple: les SX300 avec 100dB/W/M pour 300W...ça crache bien plus que bauscoup d'enceintes données pour la même puissance voir plus...)
Dj Ju